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Sujet du devoir
AB =5cmla surface totale doit être de 20 cm2 quelle est la longueur de BC et de AC?
Merci de m'expliquer car je n'ai pas compris.
Où j'en suis dans mon devoir
Maman a essayer de m'aider mais elle sèche aussi merci de m'expliquer. Je pense qu'il faut due ce soit un triangle rectangle. Merci a tous . max17 commentaires pour ce devoir
oui, il te faudrait une information supplémentaire, là tu peux juste savoir que la hauteur doit faire 8 cm, et en te ramenant à des triangles rectangles avec cette hauteur tu ne peux pas trouver la valeur des deux autres cotés
t'as pas un dessin fourni avec?
enfin, on te demande peut être juste 2 valeurs qui marchent, et dans ce cas fait le cas du triangle rectangle qui est le plus facile ;)
t'as pas un dessin fourni avec?
enfin, on te demande peut être juste 2 valeurs qui marchent, et dans ce cas fait le cas du triangle rectangle qui est le plus facile ;)
Salut bibou si il a déjà vue le théorème de Pythagore donc c très facile de trouver BC et AC juste il applique le théorème au deux triangle obtenue après avoir tracer la hauteur issue de C
oui oui galois, mais apparement son énoncé ne dit pas que le triangle est rectangle ;)
j'ai juste 2 infos une longueur AB=5cm et la surface en m² de mon triangle qui est de 20cm²
Je n'ai pas encore vue en classe Pythagore.
Maman m'en a parlé aussi et m'a sorti ses livres de maths mais a priori, elle n'y est pas arrivée non plus. Elle m'a aussi envoyée sur la piste du triangle rectangle mais je ne sais vraiment pas comment trouver, et j'aimerais surtout comprendre car il faut aussi le CQFD pour mon devoir
Voilà je suis bloqué
Merci de vos réponses en tout cas je vais essayer de me creuser plus la tête
Max
Je n'ai pas encore vue en classe Pythagore.
Maman m'en a parlé aussi et m'a sorti ses livres de maths mais a priori, elle n'y est pas arrivée non plus. Elle m'a aussi envoyée sur la piste du triangle rectangle mais je ne sais vraiment pas comment trouver, et j'aimerais surtout comprendre car il faut aussi le CQFD pour mon devoir
Voilà je suis bloqué
Merci de vos réponses en tout cas je vais essayer de me creuser plus la tête
Max
En fait AB est la longueur d'un des côtés du triangle et mon pas la hauteur du triangle. Ce qui ne me rend pas plus service...;-( car c'est un triangle ABC
Bonjour, Pourrait on savoir quel leçon fais tu actuellement ? (cela pourrat peut etre aider) car si on essaye de t'expliquer et que tu as pas vu c'est embettant.
Cordialement PaulF
Cordialement PaulF
C'est bon je viens de comprendre je n'avais pas lu mon ennonce correctement puisqu'il parle bien d'un triangle rectangle. Je suis désolé. Merci de votre aide
Sachant que la formule pour connaître l'aire d'un triangle rectangle est: (axb)/2, a et b correspondant aux cotés qui forment l'angle droit, il faut effectuer l'opération:(20/5)x2=8.
Si ton triangle est bien rectangle, alors le côté BC mesure 8 cm.
Ensuite, pour connaître la longueur de AC, il suffit de tracer ton triangle, et le côté AC( sur mon tracé, en tous cas...) mesure 9,5 cm.
Vérification: 5(A)x8(B):2=20cm2
Si ton triangle est bien rectangle, alors le côté BC mesure 8 cm.
Ensuite, pour connaître la longueur de AC, il suffit de tracer ton triangle, et le côté AC( sur mon tracé, en tous cas...) mesure 9,5 cm.
Vérification: 5(A)x8(B):2=20cm2
Salut Maxandre,^^
Alors tu sais que la formule d'un triangle rectangle est l*L/2
et tu sais que l'aire est égal à 20 cm²
Tu réécris ta formule en fonction de cela:
BA*AC/2=20cm²
5*AC/2=20
Tu fais donc 2*20=40
40/5=8
AC=8cm
Lomp.
Alors tu sais que la formule d'un triangle rectangle est l*L/2
et tu sais que l'aire est égal à 20 cm²
Tu réécris ta formule en fonction de cela:
BA*AC/2=20cm²
5*AC/2=20
Tu fais donc 2*20=40
40/5=8
AC=8cm
Lomp.
Bonjour
enfin ta bien lu ton énoncé bon courage
enfin ta bien lu ton énoncé bon courage
bjr,
on a un triangle (rectangle )
on sait que l'aire = Base * Hauteur /2
avec * veut dire multiplier
base =AC
hauteur = 5
aire =20
on remplace dans la formule
AC *5 / 2 = 20
5*AC = 2*20 car AC*5/2 = 20/1 et quand on a deux fractions séparées par un égal on peut multiplier le numérateur de la première avec le dénominateur de la deuxième et inversément
donc
5AC = 40
AC =40/5 = 8 cm
on a un triangle (rectangle )
on sait que l'aire = Base * Hauteur /2
avec * veut dire multiplier
base =AC
hauteur = 5
aire =20
on remplace dans la formule
AC *5 / 2 = 20
5*AC = 2*20 car AC*5/2 = 20/1 et quand on a deux fractions séparées par un égal on peut multiplier le numérateur de la première avec le dénominateur de la deuxième et inversément
donc
5AC = 40
AC =40/5 = 8 cm
Est-ce que tu as appris le théorème de Pythagore ?
Le Théorème de Ptyhagore veux dire Si AC²=BA²=BC²
Comme on c'est que AC² et L'hypoténuse (Le plus grand coté du triangle rectangle)
Comme on c'est que AC² et L'hypoténuse (Le plus grand coté du triangle rectangle)
A toi de trouver ...
Escuse moi j'ai fait Une faute C'est AC²=BA²+BC²
alors ?
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je sais pas si vous avez dans votre cour le théorème de Pythagore ou non
Si oui tu peu à l'aide de AB et la surface totale trouver le hauteur h issue de C et tu applique le théorème de Pythagore pour trouver BC et AC