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Sujet du devoir
Bonjour, i y a des chosesque je comprends pas,pourriez-vous m'aider ?:écrire sous la forme d'une fraction chacun des quotients suivents:
18.4/3;8/3.2;15.7/3.8 et 0.35/2.7.
donner trois écritures fractionnaires différentes de chacun des quotients suivents:
5/6;48/36;1.8/3.7 et 5.6/2.4
donner trois écritures différentes sous la forme de fractions de chacun des quotients suivents:
0.2/0.25;3.2/6.4;5.2/3.9 et 1.8/2.4
écrire une fraction sous forme d'une somme d'entier et d'une fraction inférieure à 1:
8/7;15/4;13/3;28/5 et 31/6
Voilà et merci à tous ceux qui m'aide
Au revoir
Où j'en suis dans mon devoir
écrire une fraction sous forme d'une somme d'entier et d'une fraction inférieure à 1:8/7=8/8+1/8=1+1/7
15/4=4/4+4/4+4/4+3/4=3+3/4
13/3=3/3+3/3+3/3+3/3+1/3=4+1/3
28/5=5/5+5/5+5/5+5/5+5/5+3/5=5+3/5
31/6=6/6+6/6+6/6+6/6+6/6+1/6=5+1/6
voilà !!
16 commentaires pour ce devoir
Separe bien les differents quotients en les placant entre parentheses .
Bon d'accord j'ai vu c'est la reponse au dernier que tu donne il y a des erreurs mais on verra apres
Bon d'accord j'ai vu c'est la reponse au dernier que tu donne il y a des erreurs mais on verra apres
18.4/3;8/3.2;15.7/3.8 et 0.35/2.7.
18.4/3=
184/30
8/3.2=
80/32
15.7/3.8
157/38
0.35/2.7=
3.5/27=
35/270
18.4/3=
184/30
8/3.2=
80/32
15.7/3.8
157/38
0.35/2.7=
3.5/27=
35/270
Cherche la definition d'une fraction ( c'est quoi une fractiopn) et tu trouvera les reponses...
si tu sais pas dis le...
si tu sais pas dis le...
Bon je vois que michelle donne encore les reponses...c'est qu'ils sont vachement fort en prepa...
5/6
= 5*2/6*2 = 10/12 on multiplie numérateur et dénominateur par 2
= 5*3/6*3 = 15/18 idem par 3
= 5*4/6*4 = 20/24 idem par 4
48/36= on simplifie par 6 numérateur et dénominateur
=8/6 = 4*2/3*2 on simplifie par 2 numérateur et dénominateur
=4/3 = 4*3/3*3 on multiplie par 3 numérateur et dénominateur
=12/9
1.8/3.7 et on multiplie par 10 numérateur et dénominateur
=80/37 on multiplie par 2 numérateur et dénominateur
= 160/74 on multiplie par 2 numérateur et dénominateur
= 320/148
5.6/2.4= on multiplie par 10 numérateur et dénominateur
56/24 on divise par 2 numérateur et dénominateur
=28/12 idem on divise par 2 Numérateur et dénominateur
=14/6
= 5*2/6*2 = 10/12 on multiplie numérateur et dénominateur par 2
= 5*3/6*3 = 15/18 idem par 3
= 5*4/6*4 = 20/24 idem par 4
48/36= on simplifie par 6 numérateur et dénominateur
=8/6 = 4*2/3*2 on simplifie par 2 numérateur et dénominateur
=4/3 = 4*3/3*3 on multiplie par 3 numérateur et dénominateur
=12/9
1.8/3.7 et on multiplie par 10 numérateur et dénominateur
=80/37 on multiplie par 2 numérateur et dénominateur
= 160/74 on multiplie par 2 numérateur et dénominateur
= 320/148
5.6/2.4= on multiplie par 10 numérateur et dénominateur
56/24 on divise par 2 numérateur et dénominateur
=28/12 idem on divise par 2 Numérateur et dénominateur
=14/6
IMPORTANT dans une fraction on ne peut pas changer le numérateur si on ne change pas le dénominateur sinon elle n'a plus la même valeur
donc
ex 2/3 si on multiplie le numérateur par 2 il faut obligatoirement multiplier le dénominateur par 2!!!!!
2*2/3*2=4/6
et inversément si on divise
donc
ex 2/3 si on multiplie le numérateur par 2 il faut obligatoirement multiplier le dénominateur par 2!!!!!
2*2/3*2=4/6
et inversément si on divise
ben oui rester devant une feuille blanche pendant des heures cela ne m'a jamais inspiré!!! et je pense qu'il en est de même pour les autres, et si en classe on leur expliquait mieux ils ne devraient pas venir sur ce site
cqfd
cqfd
donner trois écritures différentes sous la forme de fractions de chacun des quotients suivants:
0.2/0.25 on multiplie numérateur et dénominateur par 100
0.2*100/0.25*100
=20/25 = 4*5/5*5
or on sait que 20=4*5 et 25=5*5 donc on peut simplifier par 5 il reste
=4/5 on peut multiplier numérateur et dénominateur par 2
=4*2/5*2
=8/10
0.2/0.25 on multiplie numérateur et dénominateur par 100
0.2*100/0.25*100
=20/25 = 4*5/5*5
or on sait que 20=4*5 et 25=5*5 donc on peut simplifier par 5 il reste
=4/5 on peut multiplier numérateur et dénominateur par 2
=4*2/5*2
=8/10
vas y fais les autres sinon matamore va faire une crise....
et je reviendrai corriger si je le peux
et je reviendrai corriger si je le peux
ok merci beaucoup pour tes réponses :)
ok merci pour votre indication.Je s'éparerer les numéro a partir de maintenent.C'est vrai qu'ils sont fort ses prépa.
merci encore.
merci encore.
la miss n'en rajoute pas,
matamore, bel avatar ... qui en dit long sur ton humour!
matamore, bel avatar ... qui en dit long sur ton humour!
L'avatar n'arien a voir avec l'humour mais je vois que michelbe a compris qu'il n'est pas dans une classe de prepa je le ou la remercie et j'espere lui avoir rendu service..
Bon je corrige le second exercice 1ere ligne ou plutot tu corriges car pour moi 8/8 + 1/8 ca fait 9/8
Le reste est bon
Je suis pas en prepa mais je sais aussi compter..
A oui matamore le jeux de mot c'est math amor ( amoureux des math ) pour ceux qui sont en prepa....lol
Le reste est bon
Je suis pas en prepa mais je sais aussi compter..
A oui matamore le jeux de mot c'est math amor ( amoureux des math ) pour ceux qui sont en prepa....lol
je pensais plutôt à la commedia dell'arte on est en plein dedans !
Ils ont besoin d'aide !
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Pour la 1ere question tu cherhe quoi? une fraction ou 1 nombre entier plus une fraction?