écriture fractionnaire et quotient

Publié le 3 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 5 mai 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Bonjour, i y a des chosesque je comprends pas,pourriez-vous m'aider ?:

écrire sous la forme d'une fraction chacun des quotients suivents:
18.4/3;8/3.2;15.7/3.8 et 0.35/2.7.

donner trois écritures fractionnaires différentes de chacun des quotients suivents:
5/6;48/36;1.8/3.7 et 5.6/2.4

donner trois écritures différentes sous la forme de fractions de chacun des quotients suivents:
0.2/0.25;3.2/6.4;5.2/3.9 et 1.8/2.4

écrire une fraction sous forme d'une somme d'entier et d'une fraction inférieure à 1:
8/7;15/4;13/3;28/5 et 31/6
Voilà et merci à tous ceux qui m'aide
Au revoir

Où j'en suis dans mon devoir

écrire une fraction sous forme d'une somme d'entier et d'une fraction inférieure à 1:
8/7=8/8+1/8=1+1/7
15/4=4/4+4/4+4/4+3/4=3+3/4
13/3=3/3+3/3+3/3+3/3+1/3=4+1/3
28/5=5/5+5/5+5/5+5/5+5/5+3/5=5+3/5
31/6=6/6+6/6+6/6+6/6+6/6+1/6=5+1/6
voilà !!



16 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Moi ce que je comprends pas c'est ton enonce

Pour la 1ere question tu cherhe quoi? une fraction ou 1 nombre entier plus une fraction?
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Separe bien les differents quotients en les placant entre parentheses .

Bon d'accord j'ai vu c'est la reponse au dernier que tu donne il y a des erreurs mais on verra apres
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
18.4/3;8/3.2;15.7/3.8 et 0.35/2.7.

18.4/3=
184/30

8/3.2=
80/32

15.7/3.8
157/38

0.35/2.7=
3.5/27=
35/270


Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Cherche la definition d'une fraction ( c'est quoi une fractiopn) et tu trouvera les reponses...
si tu sais pas dis le...
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Bon je vois que michelle donne encore les reponses...c'est qu'ils sont vachement fort en prepa...
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
5/6
= 5*2/6*2 = 10/12 on multiplie numérateur et dénominateur par 2
= 5*3/6*3 = 15/18 idem par 3
= 5*4/6*4 = 20/24 idem par 4


48/36= on simplifie par 6 numérateur et dénominateur
=8/6 = 4*2/3*2 on simplifie par 2 numérateur et dénominateur
=4/3 = 4*3/3*3 on multiplie par 3 numérateur et dénominateur
=12/9


1.8/3.7 et on multiplie par 10 numérateur et dénominateur
=80/37 on multiplie par 2 numérateur et dénominateur
= 160/74 on multiplie par 2 numérateur et dénominateur
= 320/148


5.6/2.4= on multiplie par 10 numérateur et dénominateur
56/24 on divise par 2 numérateur et dénominateur
=28/12 idem on divise par 2 Numérateur et dénominateur
=14/6
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
IMPORTANT dans une fraction on ne peut pas changer le numérateur si on ne change pas le dénominateur sinon elle n'a plus la même valeur

donc
ex 2/3 si on multiplie le numérateur par 2 il faut obligatoirement multiplier le dénominateur par 2!!!!!
2*2/3*2=4/6
et inversément si on divise
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
ben oui rester devant une feuille blanche pendant des heures cela ne m'a jamais inspiré!!! et je pense qu'il en est de même pour les autres, et si en classe on leur expliquait mieux ils ne devraient pas venir sur ce site
cqfd
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
donner trois écritures différentes sous la forme de fractions de chacun des quotients suivants:
0.2/0.25 on multiplie numérateur et dénominateur par 100

0.2*100/0.25*100
=20/25 = 4*5/5*5
or on sait que 20=4*5 et 25=5*5 donc on peut simplifier par 5 il reste

=4/5 on peut multiplier numérateur et dénominateur par 2

=4*2/5*2
=8/10



Anonyme
Posté le 3 mai 2010
vas y fais les autres sinon matamore va faire une crise....

et je reviendrai corriger si je le peux
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
ok merci beaucoup pour tes réponses :)
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
ok merci pour votre indication.Je s'éparerer les numéro a partir de maintenent.C'est vrai qu'ils sont fort ses prépa.
merci encore.
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
la miss n'en rajoute pas,
matamore, bel avatar ... qui en dit long sur ton humour!
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
L'avatar n'arien a voir avec l'humour mais je vois que michelbe a compris qu'il n'est pas dans une classe de prepa je le ou la remercie et j'espere lui avoir rendu service..
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
Bon je corrige le second exercice 1ere ligne ou plutot tu corriges car pour moi 8/8 + 1/8 ca fait 9/8
Le reste est bon

Je suis pas en prepa mais je sais aussi compter..

A oui matamore le jeux de mot c'est math amor ( amoureux des math ) pour ceux qui sont en prepa....lol
Anonyme
Posté le 3 mai 2010
je pensais plutôt à la commedia dell'arte on est en plein dedans !

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