Ex n°2 & 3 P.163. Pour Jeudi 15!

Publié le 14 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 16 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

http://manuel.sesamath.net/index.php?page=diapo&niveau=6e&atome=6141&ordre=1 <---- n°2

http://manuel.sesamath.net/index.php?page=diapo&niveau=6e&atome=6142&ordre=1 <---- n°3

Où j'en suis dans mon devoir

Aidez-moi svp à faire.

Ce matin j'ai fais des 'gabari' & ... je c pa ske c ?
Si vous pouvez me l'explique svp. Sa serai Génial !



17 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Tu as des aides en bas de chaque exercice as-tu cliqué dessus pour voir ?
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Il i en a ? je ne les jamais remarqué mais je pense pas qu'il dois être =/
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Pour ton exercice 3, tu as un indice,tu as les angles ABC et DBA

donc tu as lepoint B que est au centre de deux angles adjacents

et tu as FAC et FAE, donc A est au sommet de deux angles également adjacents.

Comprends-tu ?
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Non je trouve pas.
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
ABC ce doit être l'angle jaune... trouve DBA

FAC c'est l'angle bleu... trouve alors FAE

donne-nous ce que tu trouves pour chacun de ces deux angles, leur couleur... A+
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Non, pas trop parce que ABC & DBA = pareille , je suis d'accord & le point B que je ne comprend pas & comment doit-je faire pour les renomer ?
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Salut je dirait
L'angle bleu = FAC
L'angle vert = FAE
L'angle jaune = ABC
Et angle rose = DBA
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
pour le 2,on te demande simplement une autre façon de nommer...

je ne sais pas si c'est cela, mais je dirais que :

APR est adjacent à RDI

PDA est adjacent à RDI

je ne vois ni angle complémentaire, ni angle supplémentaire.

mais j'ignore le chapitre que traite ton prof en ce moment. A+
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Ton ex 2 je ne comprend aps trop si je comprend je dirait :

Angle APR = ARP, RAP
Angle RDI = RID, IRD
Angle PAD = PDA, DPA
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Message à xxcynthia, tu t'es fait plaisir en montrant que tu sasis faire... Résultat: Jenn va recopier sans comprendre et au prochain contrôle elle va se planter... grâce à toi ! Il faut que tu prennes l'habitude de mettre sur la voie, d'expliquer, mais surtout pas de tout faire... Amicalement.
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
pour ton 2, tu peux aussi dire par exemple que
l'angle APR = SPI

maintenant fais les autres sur le même modèle et surtout ne recopie jamais les réponses sans comprendre. D'accord ?
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Jenn, un gabarit c'est comme un modèle... avec un calcul d'échelle... De quoi parlait ton cours ?
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Euh à vrai dire aujourd'hui on vien juste d'apprendre & on na fais juste du coupage des gabaries.
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
ça veux dire quoi : adjacent ?

Merci !
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
adjacent : ce sont deux angles accolés l'un à l'autre.

mais pour le 2/ jepense que la bonne explication est celle-ci à ton niveau :

pour ton 2, tu peux aussi dire par exemple que
l'angle APR = SPI


regarde bien la figure. l'angle APR peut aussi s'appeler
l'angle SPI, regarde bien, la valeur de l'angle reste inchangée

tu en as un autre qui s'appelle PDA... regarde, il peut aussi s'appeler PDT

Cherche comment peut s'appeler RDI

As-tu compris le 3/... ilne faut pas recopier sans comprendre, tun'es même pas sûre que ce soit juste pour le 3/ A+
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
D'accord, merci pour le RDI : IDR, voilà ... Bon merci !
Je te laisse encore Merci Compostelle !
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
attention tu te trompes... j'espère que tu vas revenir sur le site... il ne suffit pas d'intervertir les lettres...il faut aller chercher les autres points qui sont sur la même droite du côté de l'angle.

RDI = TDS Vérifie.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte