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Sujet du devoir
Bonjour,Je désirerais de l'aide afin de réussir les exercices de maths :
Exercice 1
Ces lignes tracées sont des courbes isobathes, c'est à dire des courbes qui relient les points de même profondeur dans un lac.
La courbe extérieure relie les points de niveau 0, puis la profondeur varie de 5 mètres d'une ligne à l'autre.
(C'est à dire, on a, 6 cercles et une ligne AB qui coupe ces cercles)
La question est : trace le profil du fond du lac en suivant la ligne (AB)
Comment dois-je faire ?
Exercice 2 :
Autour d'une entreprise polluante, on a relevé les lieux subissant le même degré de pollutions : ces degrés sont notés 1, 2, 3.
(C'est à dire : on a un graphique gradué jusqu'à 7 en x et y. 3 cercles avec le premier cercle noté avec A coordonnées (2;1), B est sur le deuxième cercle (2) = (2;3), C est sur le 3ème (4.5;3), D sur le 1er (7;2.5)
Un U est situé à (3.5;2.8)
On a repéré ces lieux grâce à un quadrillage : dans le plan, le point A est repéré par le couple (2;1). Son degré de pollution est 1, on écrit A(2;1;1), la cote indiquant le degré de pollution en A.
1) Doner le triplet de cordonnées de chacun des points B,C,D.
2) Trouver les points d'abscisse 5 et de degré de pollution 2, puis ceux d'ordnnée 4 et de degré de pollution 2. Je n'ai pas compris, il faut donner des noms aux points ? Les mettre sur le schéma ?
3) Où se trouvent tous les points d'abscisse 5 dont le degré de pollution est compris entre 1 et 2 ? Et là, que faut-il dire ?
Où j'en suis dans mon devoir
Voici la réponse à la question 1 de l'exercice 2 :J'ai mis : B(2;3;2); C(4.4;3;3) ; D(7;2.5;1).
13 commentaires pour ce devoir
Merci voici la pièce jointe.
1er des = 1er exo; 2ème des = 2ème exo
1er des = 1er exo; 2ème des = 2ème exo
On ne peut pas mettre les pièces jointes ?
exo 2 :
oui c'est ça sauf une erreur de frappe je pense pour le C(c'est 4,5(=énnoncé) ou 4,4(=réponse) ?)
et le U tu ne réponds pas ?
2) tu as remarqué qu'on te dit "trouver LES points et pas LE pt
on te donne l'absisse et le degré donc tous les pts répondant à ces coordonnées (5;y;2) sont solutions quelques soient l'ordonnée y.Repère-les sur ton schéma .Il s'agit d'une zone entière que tu peux ptêtre colorier
oui c'est ça sauf une erreur de frappe je pense pour le C(c'est 4,5(=énnoncé) ou 4,4(=réponse) ?)
et le U tu ne réponds pas ?
2) tu as remarqué qu'on te dit "trouver LES points et pas LE pt
on te donne l'absisse et le degré donc tous les pts répondant à ces coordonnées (5;y;2) sont solutions quelques soient l'ordonnée y.Repère-les sur ton schéma .Il s'agit d'une zone entière que tu peux ptêtre colorier
pareil un peu pour l'autre : les pts auront pour coordonnées (x;4;2)il s'agit de tous les points d'ordonnées 4 et de degré2,peu importe leur absisse
Merci, puis-je mettre une pièce jointe ?
Pour joindre un document à l'aide d'un lien tu peux utiliser
http://cjoint.com/
http://cjoint.com/
Non mais c'est pour vous envoyer le dessin sur le site :)
? ?
non je crois pas .Ils font tous comme ça :ils mettent le nom du lien dans le message
Ok, voici le lien : http://cjoint.com/?dFs73vGPRg.
1er dessin = 1er exercice
1er dessin = 1er exercice
on peut donc supposer que chaque intervalle entre 2 courbes vaut 1 m donc ton dessin descendra en biais de 1 m à chaque fois mais comme les intervalles n'ont pas la même largeur ,(au lieu d'être une courbe régulière ça sera une succession de segments + ou - penchés = une ligne brisée )tu auras des parties + étroite (je pense entre le 2ème et le 3ème cercle) ou + large (entre le 3ème et le 4ème)
puis ,après le palier horizontal de fond à 5 m elle remontera de la même façon en ligne brisée mais pas forcément pareil
puis ,après le palier horizontal de fond à 5 m elle remontera de la même façon en ligne brisée mais pas forcément pareil
Je n'ai pas compris :(
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il faut que tu dessines cette cuvette mais en coupe ,comme si tu avais une vraie cuvette en plastique et que tu la coupais en 2 en suivant la doite ab et que tu devais dessiner le bord coupé .
Dans mon exemple la courbe serait régulière sauf que là elle l'est ptêtre pas autant (le lac peut par exemple descendre à pic puis avoir des paliers jusqu'au fond ou au contraire descendre tout doucement puis avoir une fosse profonde) .ça tu peux le voir avec les profondeurs indiquées sur les cercles