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Sujet du devoir
Bonsoir , j'ai un D.M pour vendredi sur la proportionnalité .Comme j'ai rater certain cours ( j'étais malade ) je ne comprend pas trop .
Je vous donne le sujet : http://cjoint.com/data/cdxk4us3Hh.htm
Où j'en suis dans mon devoir
Rien effectué .15 commentaires pour ce devoir
bonjour
alors ton devoir n'est pas trés compliquer en gros il te demande de faire un repére orthogonale
abcisse en bas
ordonné en haut
et grace a ton tableau tu pourra trouver les résultat en tracant les kilométre et les litres
exercice 2
il suffit juste de divisé 35/105=3 3 euros et le prix d'un métre
maintenant il te suffit de prendre les 231 métres pour les multipliés par 3.
et tu a le résultat cela fait 693euros.
alors ton devoir n'est pas trés compliquer en gros il te demande de faire un repére orthogonale
abcisse en bas
ordonné en haut
et grace a ton tableau tu pourra trouver les résultat en tracant les kilométre et les litres
exercice 2
il suffit juste de divisé 35/105=3 3 euros et le prix d'un métre
maintenant il te suffit de prendre les 231 métres pour les multipliés par 3.
et tu a le résultat cela fait 693euros.
exercice 3
c'est un peu comme l'éxercice 2
il faut que tu multiplie ou divise donc
0.8*60=48
24/60=0.4
0.05*60=3
9/60=0.15
0.3*60=18
54/60=0.9
0.45*60=27
90/60=1.5
1.25*60=75
150/60=2.5
1.15*60=69
114/60=1.9
1.2*60=72
voila j'éspére que tu a compris
si tu a d'autre chose que tu ne compren pas fait moi signe
bon courage
elo6007
c'est un peu comme l'éxercice 2
il faut que tu multiplie ou divise donc
0.8*60=48
24/60=0.4
0.05*60=3
9/60=0.15
0.3*60=18
54/60=0.9
0.45*60=27
90/60=1.5
1.25*60=75
150/60=2.5
1.15*60=69
114/60=1.9
1.2*60=72
voila j'éspére que tu a compris
si tu a d'autre chose que tu ne compren pas fait moi signe
bon courage
elo6007
5
je crois que tu n'as pas d'aide pour le premier exercice :
tu as une représentation graphique :
tu trace un axe orthonormé, ce qui signifie que tes deux axes se coupent à angles droits (90°)
tu n'as pas besoin de valeur négative.
tu orientes ton axe avec une flèche sur l'axe des abscisses et l'axe des ordonnées. Rappel pour ne pas te tromper : ordonnées commence par le même son que "haut", donc les ordonnées c'est l'axe vertical(il va vers le haut).
Surchaque axe tu marques des unités (grands carreaux) selon les consignes données : sur les ordonnées un grand carreau pour 2,25 litres, tu auras donc : 2,25 ; 4,50 ; 6,75 ; 9 ; etc.
et sur l'axe des abscisses, tu auras : 50 ; 100 ; 150 ; 200 ; etc.
as-tu fait cela ?
tu as une représentation graphique :
tu trace un axe orthonormé, ce qui signifie que tes deux axes se coupent à angles droits (90°)
tu n'as pas besoin de valeur négative.
tu orientes ton axe avec une flèche sur l'axe des abscisses et l'axe des ordonnées. Rappel pour ne pas te tromper : ordonnées commence par le même son que "haut", donc les ordonnées c'est l'axe vertical(il va vers le haut).
Surchaque axe tu marques des unités (grands carreaux) selon les consignes données : sur les ordonnées un grand carreau pour 2,25 litres, tu auras donc : 2,25 ; 4,50 ; 6,75 ; 9 ; etc.
et sur l'axe des abscisses, tu auras : 50 ; 100 ; 150 ; 200 ; etc.
as-tu fait cela ?
Tu portes alors les valeurs qu'on te donne :
en abscisses, tu repères où se situe la valeur 100, à partir du point 100 de l'abscisse, tu élèves une droite verticale (à angle droit par rapport à l'axe des abscisses), en pointillés jusqu'à la hauteur du repère 9 de l'axe des ordonnées.
Au point 9 de l'axe des ordonnées, tu fais pareil, tu traces en pointillés (droite horizontale, à angle droit par rapport à l'axe des ordonnées), jusqu'à rencontrer la verticale qui s'élève des abscisses. Au point de rencontre des deux droites, tu marques une croix.
tu fais pareil avec chacune des deux valeurs données par ton tableau : 50 et 4,5 ; 200 et 18, etc.
si tes points sont justes, la ligne qui réunit ces points est une droite.
Tu pourras en conclure que la consommation de carburant est proportionnelle aux kilomètres parcourus.
Tu peux prouver cette relation de eproportionnalité en calculant le coefficient multiplicateur.
Comment tu fais ? tu divises 100 par 9, tu trouves, 11,1111
et si tu divises chacun des km donnés par la consommation correspondante de carburant, tu trouveras toujours 11,1111
c'est cela le coefficient multiplicateur. Si on te demande combien tu consommes de carburant pour 900 km, tu divises 900 par 11,1111 et tu trouves les litres. soit 81 litres.
et si on te demandes combien tu fais de km en consommant 130 litres, tu multiplies 130 par 11,1111 et tu trouves : 1444,44 km
est-ce que tu comprends un peu mieux la proportionalité ?
en abscisses, tu repères où se situe la valeur 100, à partir du point 100 de l'abscisse, tu élèves une droite verticale (à angle droit par rapport à l'axe des abscisses), en pointillés jusqu'à la hauteur du repère 9 de l'axe des ordonnées.
Au point 9 de l'axe des ordonnées, tu fais pareil, tu traces en pointillés (droite horizontale, à angle droit par rapport à l'axe des ordonnées), jusqu'à rencontrer la verticale qui s'élève des abscisses. Au point de rencontre des deux droites, tu marques une croix.
tu fais pareil avec chacune des deux valeurs données par ton tableau : 50 et 4,5 ; 200 et 18, etc.
si tes points sont justes, la ligne qui réunit ces points est une droite.
Tu pourras en conclure que la consommation de carburant est proportionnelle aux kilomètres parcourus.
Tu peux prouver cette relation de eproportionnalité en calculant le coefficient multiplicateur.
Comment tu fais ? tu divises 100 par 9, tu trouves, 11,1111
et si tu divises chacun des km donnés par la consommation correspondante de carburant, tu trouveras toujours 11,1111
c'est cela le coefficient multiplicateur. Si on te demande combien tu consommes de carburant pour 900 km, tu divises 900 par 11,1111 et tu trouves les litres. soit 81 litres.
et si on te demandes combien tu fais de km en consommant 130 litres, tu multiplies 130 par 11,1111 et tu trouves : 1444,44 km
est-ce que tu comprends un peu mieux la proportionalité ?
ATTENTION :pour l'exercice 2, élo67 s'est trompée... si tu paie 105 euros pour 35 mètres de fil, alors le prix d'un mètre, c'est :
105/35 = 3 euros (et pas l'inverse, ce n'est pas 35/105)
Quand tu connaîs le prix du mètres, tu n'as plus qu'à multiplier le prix du mètre par 231 mètres... Ca va ?
105/35 = 3 euros (et pas l'inverse, ce n'est pas 35/105)
Quand tu connaîs le prix du mètres, tu n'as plus qu'à multiplier le prix du mètre par 231 mètres... Ca va ?
l'aide pour l'exercice 3 est juste.
Je pense que tu n'as pas de problème pour les deux derniers exercices (géométrie).
pour le 4 : L'angle MIN
les angles IMN et INM sont égaux et égalent 60)/2 = 30°
le total des angles d'un triangle = 180°
donc MIN = 180° - 2(30°) = calcule.
pour le 5 : on a l'impression que les points GHB sont alignés, mais il faut le prouver... et tu vas voir qu'en fait, ils ne sont pas alignés.
pour le prouver, tu calcules d'abord l'angle EHG, dans le triangle rectangle isocèle, donc l'angle G = 90° et chacun des deux autres angles = 45°, donc EHG = 45°, en voilà un !
l'angle EHA = 60° (triangle équilatéral.
Tu peux donc écrire déjà que l'angle A H G = 45° + 60° = 105°
Puis tu calcules AHG, c'est un triangle isocèle donc les angles A et H sont égaux et égalent chacun 74°
On vérifie 105° + 74° = 179 °
les trois points GHB ne sont pas alignés car l'angle mesre 179° et pour qu'ils soient alignés l'angle devrait être un angle plat et mesure 180 ° Est-ce que tu as compris ?
Je pense que tu n'as pas de problème pour les deux derniers exercices (géométrie).
pour le 4 : L'angle MIN
les angles IMN et INM sont égaux et égalent 60)/2 = 30°
le total des angles d'un triangle = 180°
donc MIN = 180° - 2(30°) = calcule.
pour le 5 : on a l'impression que les points GHB sont alignés, mais il faut le prouver... et tu vas voir qu'en fait, ils ne sont pas alignés.
pour le prouver, tu calcules d'abord l'angle EHG, dans le triangle rectangle isocèle, donc l'angle G = 90° et chacun des deux autres angles = 45°, donc EHG = 45°, en voilà un !
l'angle EHA = 60° (triangle équilatéral.
Tu peux donc écrire déjà que l'angle A H G = 45° + 60° = 105°
Puis tu calcules AHG, c'est un triangle isocèle donc les angles A et H sont égaux et égalent chacun 74°
On vérifie 105° + 74° = 179 °
les trois points GHB ne sont pas alignés car l'angle mesre 179° et pour qu'ils soient alignés l'angle devrait être un angle plat et mesure 180 ° Est-ce que tu as compris ?
je te demande seulement de me répondre pour me dire si tu as pris connaissance de l'aide ? Merci et belle journée.
Redwan, conseil d'adulte et de maman... tu as posté ta demande à 23 h 11... à ton âge (en 6è) tu devrais dormir, ton cerveau travaille la nuit pendant que ton corps se repose... et si tu ne donnes pas ce temps de repos à ton cerveau (8 h de repos), il ne pourra enregistrer pendant la journée ce que tu lui demande ! Tu comprends. En te couchant à 23 h 30, tu ne devrais pas te lever avant 7 h 30 ! A moins que tu habites sous une autre lattitude ! En toute amitié. Compostelle.
Bonjour Compostelle
J'ai pris connaissance de ton aide et de ton conseil :D maintenant pour l'exercice 1 je le ferai , je te l'envoi a 3h30 :D
J'ai pris connaissance de ton aide et de ton conseil :D maintenant pour l'exercice 1 je le ferai , je te l'envoi a 3h30 :D
OK, je suis là cet après-midi et bon appétit en attendant.
il est 16 h 20... mais tu n'as pas précisé... si tu parles de
3 h 30 du matin... moi, je dormirai ! A+
3 h 30 du matin... moi, je dormirai ! A+
enfait pour kalkuler tu doi fair un produi en kroi
ex 3 x pour trouver x tu fai 3*4/2 voila
2 4
ex 3 x pour trouver x tu fai 3*4/2 voila
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enfait pour kalkuler tu doi fair un produi en kroi
ex 3 x pour trouver x tu fai 3*4/2 voila
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ex 3 x pour trouver x tu fai 3*4/2 voila
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enfait pour kalkuler tu doi fair un produi en kroi
ex 3 x pour trouver x tu fai 3*4/2 voila
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ex 3 x pour trouver x tu fai 3*4/2 voila
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Ils ont besoin d'aide !
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http://www.hexomaths.fr/coursprop6.htm
tu as un cours sur ce lien et sur le suivant c'est le site en général
http://cours6eme.blogspot.com/2006/03/proportionnalit.html
cours en vidéo : je n'ai pas visionné.
As tu des freres et soeurs ou parents? Ils pourront surement t'aider, ce n'est pas tres compliqué.