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Sujet du devoir
des élèves ont effectué un test d'endurance autour d'un stade, sur lequel des plots étaient régulièrement disposés.
- amélie a parcouru 23/6 de tour,
- baptiste 3,5 tours,
- indir 15/4 de tour
- et dylan 35/12 de tour.
a) reproduis ce circuit rectangulaire, en prenant 2 cm entre 2 plots, puis indique la position de chaque élève à la fin du test.
b) quel élève a parcouru la plus grande distance ?
c) le professeur d'eps a communiqué cette information :
"la distance entre 2 plots est de 40 m.
Pour obtenir votre note vous devez multiplier par 8 la distance en km que vous avez parcourue"
... aide chaque élève à calculer sa note !
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a) reproduis ce circuit rectangulaire, en prenant 2 cm entre 2 plots, puis indique la position de chaque élève à la fin du test.
c) le professeur d'eps a communiqué cette information :
"la distance entre 2 plots est de 40 m.
Un rectangle , 1 plot à chaque angle
longueur 80m ( 3 plots sur la longueur)
largeur 40m
a) Le circuit peut faire 12 plots de long : 5 de long et 3 de largeur
Après tu mets tout sur 12 et tu comptes.
Comme il y a 6 plots par tour (2 dans la largeur, 4 dans la longueur) on met tous les dénominateurs à 6.
Amélie : 23/6
Baptiste : 3,5 X 6
Indir : 15 : 4 X 6
Dylan : 35 : 12 X 6
Pour trouver le nombre de plots par élève, il faut faire le nombre le numérateur X 6.
Puis, il faut multiplier le nombre de plots par 40, convertir les mètres en kilomètres, puis multiplier le résultat obtenu par 8 pour trouver la note.
Ils ont besoin d'aide !
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b) quel élève a parcouru la plus grande distance ?
- amélie a parcouru 23/6 de tour,
- baptiste 3,5 tours,
- indir 15/4 de tour
- et dylan 35/12 de tour.
Tu mets toutes les fractions au même dénominateur (12)
3,5 = 7/2
Celui qui a parcouru la plus grande distance est celui qui a le plus grand dénominateur.