le test d'endurance

Publié le 25 avr. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 27 avr. 2016 dans 8A
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Sujet du devoir

des élèves ont effectué un test d'endurance autour d'un stade, sur lequel des plots étaient régulièrement disposés.

- amélie a parcouru 23/6 de tour,

- baptiste 3,5 tours,

- indir 15/4 de tour

- et dylan 35/12 de tour.

 

a) reproduis ce circuit rectangulaire, en prenant 2 cm entre 2 plots, puis indique la position de chaque élève à la fin du test.

b) quel élève a parcouru la plus grande distance ?

c) le professeur d'eps a communiqué cette information :

"la distance entre 2 plots est de 40 m.

Pour obtenir votre note vous devez multiplier par 8 la distance en km que vous avez parcourue"

... aide chaque élève à calculer sa note !




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2016

b) quel élève a parcouru la plus grande distance ?

- amélie a parcouru 23/6 de tour,

- baptiste 3,5 tours,

- indir 15/4 de tour

- et dylan 35/12 de tour.

Tu mets toutes les fractions au même dénominateur (12)

3,5 = 7/2

Celui qui a parcouru la plus grande distance est celui qui a le plus grand dénominateur.

willffy
willffy
Posté le 25 avr. 2016

a) reproduis ce circuit rectangulaire, en prenant 2 cm entre 2 plots, puis indique la position de chaque élève à la fin du test.

c) le professeur d'eps a communiqué cette information :

"la distance entre 2 plots est de 40 m.

Un rectangle , 1 plot à chaque angle

longueur 80m ( 3 plots sur la longueur)

largeur 40m

Anonyme
Posté le 26 avr. 2016

a) Le circuit peut faire 12 plots de long : 5 de long et 3 de largeur

Après tu mets tout sur 12 et tu comptes.

Anonyme
Posté le 26 avr. 2016

Comme il y a 6 plots par tour (2 dans la largeur, 4 dans la longueur) on met tous les dénominateurs à 6.

Amélie : 23/6

Baptiste : 3,5 X 6

Indir : 15 : 4 X 6

Dylan : 35 : 12 X 6

Pour trouver le nombre de plots par élève, il faut faire le nombre le numérateur X 6.

Puis, il faut multiplier le nombre de plots par 40, convertir les mètres en kilomètres, puis multiplier le résultat obtenu par 8 pour trouver la note.


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