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Sujet du devoir
Bonsoir, je me suis inscrite sur ce site (je ne suis pas en 6ième) mais je suis maman d'une petite fille qui est en ce2 et qui à ce problème pourriez-vous l'aidez svp :
30 participants de koh-lanta mangent 30klg de riz en 30 jours.
Quelle quantité de riz mangent 15 participant en 15 jours.
ma famille et moi lui avons trouvé une réponse qui nous parait bonne ,mais son maitre lui dit que ce n'est pas la bonne réponse ??
sachant qu'elle n'a pas encore appris les divisions.Donc le problème doit être fait soit en additions soit en soustractions
merci pour vos réponses..
19 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
Sans division, je ne vois pas comment répondre.
Portant j'ai la bonne réponse mais il faut faire 2 divisions.
merci mais c'est quoi vos division ?
Voir la réponse de Gamy : notion de moitié.
Bonsoir,
J'ai trouvé, mais seulement on me servant de multiplications et de divisions..
dites moi ??
15 kg c'est facile
merci pour la réponse mais seulement son maitre lui dis que ce n'est pas 15kg :/
30 participants de koh-lanta mangent 30klg de riz en 30 jours.
La moitié des participants mangent la moitié du riz en 30 jours
donc 15 participants mangent 15kg en 30 jours
Comme il n'y a que 15 jours , ils en mangent la moitié de 15 kg en 15 jours
15 participants mangent 7,5 kg en 15 jours
je pense que c'est ça.
De toutes façons,l'exercice sera corrigé ce matin ou cet après midi
Il faut utiliser la notion de moitié, et non pas de division
d'accord merci
Autre solution:
30 participants de koh-lanta mangent 30klg de riz en 30 jours.
30 participants de koh-lanta mangent 15kg de riz en 15jours.
15 participants de koh-lanta mangent 7,5kg de riz en 15 jours.
celle-la je l'avais merci encore mais je pensais divisé en 2 de toute façon j'ai dis à "S" quelle essaye ses réponses à elle que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend =)
Puisqu'elle est en CE2, on ne parle pas encore de divisions, mas de moitié .
Encore que 7,5, nombre décimal , n'est peut-être pas encore au programme du CE2 , mas c'est la seule solution.
C'est un problème ouvert, elle m'en parle à chaque fois qu'elle doit le faire.
La, je lui est parlé des moitiés justement ,je pense qu'elle à compris =)
Elle à déjà une solution reste à voir si c'est la bonne =)
mais, excusez-moi ? vous êtes maitre d'école, mais vous êtes d’où ?
Nous ne sommes pas là pour critiquer les enseignants.
La modération
Voici le programme du Ministère de l'Education National, tirée du site education.gouv.fr: http://www.education.gouv.fr/cid38/presentation-des-programmes-et-des-horaires-a-l-ecole-elementaire.html:
Voici le paragraphe contenant les maths:
Mathématiques
Au cycle 2, la résolution de problèmes est au centre de l'activité mathématique des élèves, développant leurs capacités à chercher, raisonner et communiquer. Les problèmes permettent d'aborder de nouvelles notions, de consolider des acquisitions, de provoquer des questionnements.
Compétences travaillées :
chercher
modéliser
représenter
raisonner
calculer
communiquer.
Au programme :
Nombres et calculs
Grandeurs et mesures
Espace et géométrie
Les élèves consolident leur compréhension des nombres entiers, déjà rencontrés au cycle 1. Ils étudient différentes manières de désigner les nombres, notamment leurs écritures en chiffres, leurs noms à l'oral, les compositions-décompositions fondées sur les propriétés numériques (le double de, la moitié de, etc.), ainsi que les décompositions en unités de numération (unités, dizaines, etc.).
Les quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) sont étudiées à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens, en particulier des problèmes portant sur des grandeurs ou sur leurs mesures. La pratique quotidienne du calcul mental conforte la maitrise des nombres et des opérations.
En lien avec le travail mené dans « Questionner le monde » les élèves rencontrent des grandeurs qu'ils apprennent à mesurer, ils construisent des connaissances de l'espace essentielles et abordent l'étude de quelques relations géométriques et de quelques objets (solides et figures planes) en étant confrontés à des problèmes dans lesquels ces connaissances sont en jeu.
La Réponse est donc:
30/2 pour les jours et de même pour les jours.
il faut tous simplement diviser par 2 est sa fait 15 kg en 15 jours pour 15 aventuriers
Au cycle 2, la résolution de problèmes est au centre de l'activité mathématique des élèves, développant leurs capacités à chercher, raisonner et communiquer. Les problèmes permettent d'aborder de nouvelles notions, de consolider des acquisitions, de provoquer des questionnements.
Compétences travaillées :
chercher
modéliser
représenter
raisonner
calculer
communiquer.
Les quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) sont étudiées à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens, en particulier des problèmes portant sur des grandeurs ou sur leurs mesures.
Au cycle 2, pas au cycle 1, et le cycle 2 va jusqu'au CM2 .
Pas tout en début de CE2 (1° année de cycle 2, il y a encore 2 années derrière.)
Ils ont besoin d'aide !
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Je dirai 15kg mais sans division c'est complique ....
Mauvaise réponse flo89100
merci pour votre réponse seulement son maitre lui dis que ce n'est pas 15kg