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Sujet du devoir
Bonjour,il y a un exercice que j'arrive pas. Pourriez-vous m'aider ?Pour se loger et s'habiller une famille dépense les 2/5 de ses revenus.Pour se nourrir,elle dépense 1/5 de ses revenus.
1.Quelle fraction de ses revenus la famille dépense-t-elle pou ces deux poste ?
2.Sachant que la somme de ces dépenses est de 9600 euros par an,quels sont les revenus de cette famille ?
Voilà,merci à tout se qui me réponde.
Au revoir.
Où j'en suis dans mon devoir
1.1/5 + 2/5 = 3/5
Il dépense en tout 3/5 de leur revenus.
j'éspère que vous m'aiderais.
Au revoir.
11 commentaires pour ce devoir
1) Ils dépensent 3/5 de leur revenus
Bonjour,
OK pour ta réponse. Détaille cependant : 1/5 + 2/5 = (1+2)/5 = 3/5
Réponse que tu dois trouver pour les revenus de cette modeste famille : 16000 euros.
Essaie d'utiliser le tableau de proportionnalité et reviens vers moi pour me faire part de ta démarche de résolution.
Niceteaching, prof de maths à Nice
OK pour ta réponse. Détaille cependant : 1/5 + 2/5 = (1+2)/5 = 3/5
Réponse que tu dois trouver pour les revenus de cette modeste famille : 16000 euros.
Essaie d'utiliser le tableau de proportionnalité et reviens vers moi pour me faire part de ta démarche de résolution.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Salut, oui c'est bien 3/5 pour la question 1.
Ces 3/5 représentent 9600 euros.
On cherche le revenu total de la famille.On pose x ce revenu.
On a donc (3/5)x = 9600.
T'es d'accord avec ça? Tu sais comment résoudre?
Ces 3/5 représentent 9600 euros.
On cherche le revenu total de la famille.On pose x ce revenu.
On a donc (3/5)x = 9600.
T'es d'accord avec ça? Tu sais comment résoudre?
Je n'ai pas encore appris les proportionnalité.
Comment je fait ?
Comment je fait ?
Bonjour,
Qu'est-ce-que veut dire on pose X ?
Je n'ai pas encore appris .
Qu'est-ce-que veut dire on pose X ?
Je n'ai pas encore appris .
X est un chiffre Quelconque
En gros X c'est le chiffre que tu cherches !
En gros X c'est le chiffre que tu cherches !
Ah d'accord, on pose X parce que c'est une valeur qu'on ne connait pas (et que l'on cherche).
Justement pour la retrouver on utilise une expression dans laquelle elle apparait. X est une valeur, c'est ici le revenu total de la famille.
Tu sais que 3/5 de ce revenu vaut 9600. Tu peux traduire cette phrase par : (3/5)X = 9600
Mais bon si tu ne l'as pas fais en cours je sais pas si tu vas comprendre..
Justement pour la retrouver on utilise une expression dans laquelle elle apparait. X est une valeur, c'est ici le revenu total de la famille.
Tu sais que 3/5 de ce revenu vaut 9600. Tu peux traduire cette phrase par : (3/5)X = 9600
Mais bon si tu ne l'as pas fais en cours je sais pas si tu vas comprendre..
La proportionnalité figure pourtant dans les programmes de cycle 3 (CM1 et CM2 notamment) !
Alors, on va faire autrement si la proportionnalité ne te dit rien.
Tu cherches les revenus des parents. Donc ces revenus sont INCONNUS. On va appeler cette inconnue "x". Et on écrit : "Soit x les revenus inconnus des parents. Déterminons x."
x*(3/5) = 9600
Donc x = 9600 / (3/5) = 9600 / 0.6 = ...
Compris ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
Alors, on va faire autrement si la proportionnalité ne te dit rien.
Tu cherches les revenus des parents. Donc ces revenus sont INCONNUS. On va appeler cette inconnue "x". Et on écrit : "Soit x les revenus inconnus des parents. Déterminons x."
x*(3/5) = 9600
Donc x = 9600 / (3/5) = 9600 / 0.6 = ...
Compris ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
Oui merci j'ai tout compris.
Au revoir et merci encore .
Au revoir et merci encore .
Merci pour vos explications.
Merci pour tes explications.
Au revoir.
J'ai tout compris.
Au revoir.
J'ai tout compris.
Ils ont besoin d'aide !
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