Musique le Crépuscule des Dieux

Publié le 15 oct. 2013 il y a 10A par Anonyme - Fin › 22 oct. 2013 dans 10A
5

Sujet du devoir


Qui a composé le Crépuscule des Dieux ?

De quel cycle fait il partie ?

Qu est-ce qu une tétralogie ?

Citez les titres des oeuvres faisant partie de cette tétralogie,

Où j'en suis dans mon devoir


Je ne trouve pas pouvez vous m aider.

Merci d avance



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
je te conseille d'aller voir ce lien mais surtout pas de copié/collé

http://www.opera-online.com/items/productions/gotterdammerung-met-2012-by-robert-lepage-2012
5
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
Bonjour yodadadada60, je pense que si tu n'as pas rouvé le crépuscule des dieux sur internet, c'est parce que le compositeur de cette musique est un allemand. Le titre est donc: gotterdammerung (gotter= dieux en allemand)
le compositeur est Richard Wagner, après à toi de trouver le reste ça ne devrait pas être difficile! Par contre, vérifie bien ce que je viens de dire sur Internet car on n'est jamais sure de rien et Internet ce n'est pas tout le temps fiable.
Bonne chance te bon courage!!
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
*trouvé; pardon!
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
*trouvé; pardon!
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
* et
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
* et
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
merci Compostelle mais j ai été sur le lien et je ne trouve rien

as tu un autre lien à me donner ?
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
je crois qu'il faut que tu apprennes à lire, à titre tout à fait exceptionnel je te fais un copie/collé de l'article qui te donne toute la description de l'oeuvre, on te parle même de la tétralogie ! Que te faut-il de plus ? Ah ! J'oubliais ! Il faut simplement un minimum de courage pour lire ce qui est écrit ! LOL !

Le Crépuscule des Dieux est le dernier des quatre drames lyriques qui composent L'Anneau du Nibelung (Der Ring des Nibelungen) de Richard Wagner, dont la première fut donnée à Bayreuth en août 1876.
En 2010, les deux premiers opéras de ce cycle, L’Or du Rhin et La Walkyrie, marquaient le coup d’envoi d’une nouvelle Tétralogie créée par le Metropolitan Opera. Avec cet ultime volet, la célèbre maison d’opéra new-yorkaise boucle la production wagnérienne « la plus ambitieuse qu’elle n’ait jamais donnée » et qui constitue incontestablement l’un des points d’orgue de sa saison 2012.

La Tétralogie de Wagner avait déjà été présentée il y a vingt ans par le Metropolitan. Mais pour cette saison 2011-2012, le directeur Robert Lepage signe une mise en scène qui entend bouleverser les codes de réalisation scénique, notamment par l’utilisation de nouvelles technologies, comme des projections 3D : « Ce travail nous emmène vers une nouvelle approche intéressante, celle d’une imagerie interactive avec les personnages de la scène. Ces effets 3D sont visibles de n’importe quel endroit de la salle car, quelle que soit l’orientation, la projection s’auto-corrige pour le confort du spectateur ».

Le Crépuscule des dieux diffère des autres opéras du Ring notamment par son évocation sociétale. Plus l’histoire progresse, plus elle se détache des dieux pour se rapprocher de l’humain. « Sur les quatre opéras, le Crépuscule est le seul qui a un coeur, souligne le scénographe québécois. Nous avons voulu des décors qui évoquent une rigidité dictatoriale. Cette esthétique pure du fascisme où l’homme doit faire le choix de s’’intégrer ou de rejeter le système. C’est finalement le thème récurrent du Ring et la seule façon d’être cohérent, c’est que les hommes se réconcilient avec eux-mêmes. En cela, la fin reste optimiste car malgré les catastrophes, les choses se reconstruisent sans fin ».

Pilier du MET, James Levine devait initialement diriger la production. Du fait de problème de santé, il laisse le pupitre au chef Fabio Luisi, mais évoque néanmoins la fougue de l’opéra wagnérien : « Demandez à n’importe quel directeur musical lequel des dix opéras de Wagner il préfère, et il vous répondra Le Crépuscule des Dieux dont la musique atteint des sommets d’émotion » témoigne le maître qui a reçu le Prix Culture de New-York en 2010. Un éventail de sentiments que Wagner, compositeur visionnaire, porte grâce à l’utilisation de « leitmotiv », des thèmes musicaux récurrents dévoilant au spectateur des indices sur l’action que le personnage va entreprendre ou sur ses émotions.

Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
si tu tapes sous Google le titre de l'oeuvre tu auras plusieurs sites ! Bonne soirée
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
CupieCake tu fais une erreur, si tu saisis sous Google "le crépuscule des dieux" tu trouves tout ce qui est nécessaire à ce devoir !
Anonyme
Posté le 15 oct. 2013
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 16 oct. 2013
Oh je suis désolée alors!! OUPS!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte