vos premières impressions d etudiante en tant qu etudiant universitaire.

Publié le 21 sept. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 28 sept. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

vos premieres impressions d etudiante en tant qu etudiant universitire Quels types d''étudiants y a-t-il dans cette école ? Quel profil faut-il avoir ?
Pour rentrer, il faut un bon niveau en maths et être ouvert d'esprit. Il ne faut pas forcément être très bon en anglais, certains Français y entrent sans avoir passé un an à l'étranger comme moi. Autrement, il y a à peu près 20% de Français, et pour le reste, beaucoup de Canadiens, des Marocains et des Africains, et aussi des Mexicains. Les Américains sont assez peu nombreux.
C'est cette diversité qui est super dans ce genre d'école : entre nous on parle français, car c'est une école québequoise, mais on passe très souvent à l'anglais ou à l'espagnol avec les Mexicains. C'est exactement ce que je recherchais.

Où j'en suis dans mon devoir

Comme se passent tes études à HEC Montréal ?
Les études me plaisent beaucoup. L'école est très orientée et très cotée en finance et en comptabilité. Elle est excessivement bien équipée, avec une salle de marché à l'intérieur, et bien sûr des accès wi-fi partout. J'ai choisi un programme avec un tiers de cours en français, un tiers en anglais, un tiers en espagnol. Actuellement je suis en deuxième année, et je vais partir six mois poursuivre mon cursus en Argentine dans une très bonne école qui a un accord de coopération et d'échange avec HEC Montréal. C'est aussi pour continuer à voyager comme ça que j'ai choisi HEC Montréal.

Et ta vie à Montréal, ça se passe comment ?

C'est très intéressant de vivre ici parce que c'est à la fois francophone, on est au Québec, et en même temps, c'est très américanisé. Et puis il y a beaucoup d'universités à Montréal, donc beaucoup d'étudiants. Ils viennent de tout le Canada, mais aussi des Etats-Unis, car certaines universités très cotées, par exemple en médecine, sont anglophones. Du coup, Montréal est vraiment une ville bilingue : dans certains quartiers on ne parle qu'anglais, dans d'autres que français. Cette ouverture, c'est une richesse impressionnante, c'est vraiment ce que je recherchais.
Autrement je vis en colocation mais je passe beaucoup de temps à l'école car il y a énormément de travail en université en Amérique du Nord, beaucoup plus que dans une école de commerce en France ! Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de visiter le Canada, mais je fais un peu de ski.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 sept. 2011
Ton texte est bien rédigé, concis et décrit bien ton expérience en tant qu'étudiante au Canada. Tu montres bien la richesse de Montréal, ville bilingue en Amérique du Nord ouverte sur le monde.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte