Correction Orthographe devoir individuel Gestion de Projet

Publié le 2 mars 2020 il y a 1A par Gabriela Rodriguez - Fin › 5 mars 2020 dans 1A
1

Sujet du devoir

Bonsoir à tous !! j'ai un travail individuel a faire en Gestion de Projet et j'aimerais savoir si ce que j'ai écrit ne contient pas de faute d'orthographe vu que notre professeur ne plaisante vraiment pas avec les fautes d'orthographes j'aimerais bien qu'une personna aimable puisse corriger ce que j'ai écrit voici le texte et merci d'avance de votre aide.

Qu’est-ce que la gestion de projets ? La gestion de projet, c’est l’ensemble des outils qui permet à un chef de projet et à son équipe de mener à bien les objectifs qu’ils se sont fixés. C’est un travail continu qu’on doit peaufiner chaque jour, chaque semaine et chaque mois pour arriver au résultat final du projet. Le projet consiste en un objectif à réaliser à l’aide d’un groupe dans un contexte un délai et avec des moyens qui seront utilisés pour réussir l’objectif fixé. Il faut calculer le coût que coûtera le projet tout en respectant un délai fixé tout en ayant une certaine qualité dans le travail. Celui qui est en charge du chef de projet doit se renseigner auprès des clients sur les besoins et les contenus qu’ils souhaitent avoir. Il sert d’intermédiaire entre les clients et auprès de l’agence à laquelle il travaille. Le projet en lui-même est à long terme donc cela nécessite une bonne coopération au sein du groupe pour que le projet n’accuse pas de retard et qu’il soit fini dans les temps. 

Pourquoi étudier la gestion de projets ? Étudier la gestion de projets nous permet d’avoir de la pratique par rapport au travail en groupe, ça permet d’échanger nos idées, car à plusieurs, on peut partager nos connaissances. Cela permet d’avoir une bonne organisation du travail en équipe de bien coordonner les tâches de chacun, cela peut nous permettre plus tard si on travaille en entreprise d’avoir déjà des bases de ce que c’est que de travailler en équipe avec ses avantages et ses inconvénients. Car en effet, le travail d’équipe peut avoir des défauts comme par le fait qu’un ou plusieurs personnes ne vont pas sérieusement et correctement effectuées les tâches qui leur ont demandée. Cela peut nous donner une idée de comprendre le fonctionnement de plusieurs métiers qui existe aujourd’hui dont celui du chef de projet, ou du manager qui sont des métiers très difficile, car il demande une grande responsabilité individuelle pour mener à bien les missions fixées par l’entreprise. Le fait d’étudier la gestion de projets peut aussi par la même occasion nous faire découvrir des métiers qu’on ne connaissait pas forcément et qui pourrait nous intéresser pour la suite de nos études au cas où on souhaite suivre un parcours qui mène à tel ou tel métier comme chef de projet, directeur de projet, manager, etc.

 

Qu’est-ce que cela peut vous apporter comme compétences ? Les compétences que peut nous apporter la gestion de projets, c’est le travail en groupe, mais aussi savoir faire correctement la tâche qui nous est personnellement demandée. On peut améliorer notre autonomie sur le travail demandé avec la gestion de projets et d’avoir une bonne méthodologie pour effectuer a bien les tâches demandées. D’autres compétences comme le fait d’avoir une bonne communication est nécessaire, et même central pour réussir le projet. La communication est d’ailleurs le point le plus difficile en gestion de projet à atteindre, car il faut avoir une excellente communication pour que les individus s’intéressent au projet qu’un groupe effectue. La bouche à oreille, les réseaux sociaux les affiches, flyers peuvent être des outils utiles pour faire connaître son projet au public. Si on est chef de projet, on doit avoir la compétence de bien diriger son groupe de vérifier que chacun fait bien son travail. Il faut avoir une régularité dans le travail de groupe, c’est-à-dire organiser tel ou tel jour pour avancer dans le projet et ce que chacun doit faire de son côté. 

Cela peut nous apporter des compétences en ce qui concerne le travail collectif.  La méthode QQOQCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi) est un outil d’analyse simple et performant qui permet d’avoir une description de l’activité de la tâche ou du problème. D’avoir une description des exécutants, des acteurs ou des personnes concernées. Avoir une description des lieux, une description des temps et une description de la manière ou de la méthode. Être rigoureux dans le travail et aussi accomplir sa mission principale du projet en utilisant le moins de moyen financier. Pour résumer, il faut avoir des compétences diverses comme avoir des capacités managériales, des compétences organisationnelles, des compétences relationnelles et une bonne communication. 

 

Quels sont les métiers qui utilisent la gestion de projets ? Aujourd’hui beaucoup de métiers utilisent la gestion de projet comme le chef de projet. Sa mission est de fixer les objectifs à atteindre, proposer une organisation et s’assurer que chacun a quelque chose à faire au sein du groupe. Beaucoup de métiers de demain utiliseront la gestion de projet, et on demande de plus en plus dans les entreprises d’avoir cet outil de travail.

C’est le garant de la réussite d'un projet, le directeur de projet, le chef de Projet

Informatique entre autres. Le directeur de projet a quant à lui la responsabilité de la phase d’étude à la réalisation du projet.

De plus en plus de métiers, utilise la gestion de projets pour mener à bien leur mission. On a une féminisation du métier, car les femmes vont preuve de plus de souplesse et d’adaptabilité par rapport aux hommes.

 




6 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 2 mars 2020

Qu’est-ce que la gestion de projets ? La gestion de projet, c’est l’ensemble des outils qui permet à un chef de projet et à son équipe de mener à bien les objectifs qu’ils se sont fixés. C’est un travail continu qu’on doit peaufiner chaque jour, chaque semaine et chaque mois pour arriver au résultat final du projet. Le projet consiste en un objectif à réaliser à l’aide d’un groupe dans un contexte un délai et avec des moyens qui seront utilisés pour réussir l’objectif fixé. Il faut calculer le coût  duprojet,   en respectant un délai fixé,  en ayant une certaine qualité dans le travail. Celui qui est en charge du projet doit se renseigner auprès des clients sur les besoins et les contenus qu’ils souhaitent avoir. Il sert d’intermédiaire entre les clients et  l’agencedans   laquelle il travaille. Le projet en lui-même est à long terme,  donc cela nécessite une bonne coopération au sein du groupe pour que le projet n’accuse pas de retard et qu’il soit fini dans les temps. 

gamy1
gamy1
Posté le 2 mars 2020

Pourquoi étudier la gestion de projets ? Étudier la gestion de projets nous permet d’avoir de la pratique par rapport au travail en groupe, ça permet d’échanger nos idées, car à plusieurs, on peut partager nos connaissances. Cela permet d’avoir une bonne organisation du travail en équipe de bien coordonner les tâches de chacun, cela peut nous permettre plus tard si on travaille en entreprise,   d’avoir déjà des bases de ce que c’est que de travailler en équipe avec ses avantages et ses inconvénients. Car en effet, le travail d’équipe peut avoir des défauts,  en particulier le manque de sérieux de certains membres. Cela peut nous permettre  de comprendre le fonctionnement de plusieurs métiers qui existe aujourd’hui dont celui du chef de projet, ou du manager qui sont des métiers très difficiles , car il demande une grande responsabilité individuelle pour mener à bien les missions fixées par l’entreprise. Le fait d’étudier la gestion de projets peut aussi par la même occasion nous faire découvrir des métiers qu’on ne connaissait pas forcément et qui pourraient nous intéresser pour la suite de nos études au cas où on souhaite suivre un parcours qui mène à tel ou tel métier comme chef de projet, directeur de projet, manager, etc.

 

gamy1
gamy1
Posté le 2 mars 2020

Qu’est-ce que cela peut vous apporter comme compétences ? Les compétences que peut nous apporter la gestion de projets, c’est le travail en groupe, mais aussi savoir faire correctement la tâche qui nous est personnellement demandée. On peut améliorer notre autonomie sur le travail demandé et d’avoir une bonne méthodologie pour mener à bien les tâches demandées. D’autres compétences comme le fait d’avoir une bonne communication est nécessaire, et même centrale  pour réussir le projet. La communication est d’ailleurs le point le plus difficile en gestion de projet à atteindre, car il faut avoir une excellente communication pour que les individus s’intéressent au projet qu’un groupe effectue. La bouche à oreille, les réseaux sociaux,  les affiches, flyers peuvent être des outils utiles pour faire connaître son projet au public. Si on est chef de projet, on doit avoir la compétence de bien diriger son groupe , de vérifier que chacun fait bien son travail. Il faut avoir une régularité dans le travail de groupe, c’est-à-dire organiser (quoi? ) tel ou tel jour pour avancer dans le projet et décider de ce que chacun doit faire de son côté. 

Cela peut nous apporter des compétences en ce qui concerne le travail collectif.  La méthode QQOQCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi) est un outil d’analyse simple et performant qui permet d’avoir une description de l’activité de la tâche ou du problème,  d’avoir une description des exécutants, des acteurs ou des personnes concernées, d'avoir une description des lieux, une description des temps et une description de la manière ou de la méthode, d'être rigoureux dans le travail et aussi d'accomplir sa mission principale du projet en utilisant le moins de moyen financier possible. Pour résumer, il faut avoir des compétences diverses comme avoir des capacités managériales, des compétences organisationnelles, des compétences relationnelles et une bonne communication. 

gamy1
gamy1
Posté le 2 mars 2020

Quels sont les métiers qui utilisent la gestion de projets ? Aujourd’hui beaucoup de métiers utilisent la gestion de projet comme le chef de projet. Sa mission est de fixer les objectifs à atteindre, proposer une organisation et s’assurer que chacun a quelque chose à faire au sein du groupe. Beaucoup de métiers de demain utiliseront la gestion de projet, et on demande de plus en plus dans les entreprises d’avoir cet outil de travail.

C’est le garant de la réussite d'un projet, le directeur de projet, le chef de projet

informatique entre autres. Le directeur de projet a,  quant à lui , la responsabilité de la phase d’étude jusqu'à la réalisation du projet.

De plus en plus de métiers utilisent  la gestion de projets pour mener à bien leur mission. On a une féminisation du métier, car les femmes font preuve de plus de souplesse et d’adaptabilité par rapport aux hommes.

 

Gabriela Rodriguez
Gabriela Rodriguez
Posté le 2 mars 2020

Merci à vous de votre aide !! Merci beaucoup pour la correction !!!

Gabriela Rodriguez
Gabriela Rodriguez
Posté le 2 mars 2020

Merci trop sympa de votre part


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte