Merise + Access

Publié le 13 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 déc. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Merise

Réaliser l’analyse complète (dictionnaire des données, schéma conceptuel des données, schéma relationnel) que vous rédigerez sous Word.

Access
Réaliser l’application automatisée :
 Créer la base de données, les tables, les liens entre les tables,
 Saisir des données cohérentes dans les tables (attention aux clés étrangères), afin de mettre en valeur les résultats renvoyés par vos requêtes,
 Créer, à l'aide de l'assistant, un formulaire pour chaque table,
 Ecrire une dizaine de requêtes variées (essayer d'utiliser toutes les notions vues en cours)
 Créer, à l'aide de l'assistant, un formulaire pour chaque table,
 Créer un formulaire pour chaque requête, réalisé à l'aide de l'assistant,
 Créer un menu permettant à l'utilisateur d'accéder aux différents formulaires,
 L'application doit se lancer au double-clic sur le fichier .mdb

Quelques exemples de requêtes
1. Donner la liste des emprunteurs qui habitent "Epinal"
2. Donner les noms des adhérents qui ont emprunté des livres écrits par "Victor Hugo"
3. Donner les noms des livres qui comptent plus de 10 exemplaires
4. Donner les noms des livres qui n’ont jamais été empruntés
5. liste des emprunteurs ayant rendu au moins une fois un livre en retard
6. liste des différents éditeurs ayant édité des Harry Potter
7. liste des emprunteurs ayant détérioré au moins un exemplaire
8. liste des emprunteurs n'ayant jamais emprunté de roman

Où j'en suis dans mon devoir

Merise

Réaliser l’analyse complète (dictionnaire des données, schéma conceptuel des données, schéma relationnel) que vous rédigerez sous Word.

Access
Réaliser l’application automatisée :
 Créer la base de données, les tables, les liens entre les tables,
 Saisir des données cohérentes dans les tables (attention aux clés étrangères), afin de mettre en valeur les résultats renvoyés par vos requêtes,
 Créer, à l'aide de l'assistant, un formulaire pour chaque table,
 Ecrire une dizaine de requêtes variées (essayer d'utiliser toutes les notions vues en cours)
 Créer, à l'aide de l'assistant, un formulaire pour chaque table,
 Créer un formulaire pour chaque requête, réalisé à l'aide de l'assistant,
 Créer un menu permettant à l'utilisateur d'accéder aux différents formulaires,
 L'application doit se lancer au double-clic sur le fichier .mdb

Quelques exemples de requêtes
1. Donner la liste des emprunteurs qui habitent "Epinal"
2. Donner les noms des adhérents qui ont emprunté des livres écrits par "Victor Hugo"
3. Donner les noms des livres qui comptent plus de 10 exemplaires
4. Donner les noms des livres qui n’ont jamais été empruntés
5. liste des emprunteurs ayant rendu au moins une fois un livre en retard
6. liste des différents éditeurs ayant édité des Harry Potter
7. liste des emprunteurs ayant détérioré au moins un exemplaire
8. liste des emprunteurs n'ayant jamais emprunté de roman
9. ……



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