Exercice : Représentation spectrale à partir de l'expression instantanée de la grandeur

Publié le 30 nov. 2020 il y a 3 mois par Anonyme - Fin › 3 déc. 2020 dans 3 mois
10

Sujet du devoir

Bonjour a tous et a toutes j'aurais besoin d'aide concernant ce exercice. Il faudrait m'aider. Merci a ceux qui m'aideront.

 

A ceux qui m'aideront auront une récompense : 10 points gratuits

 

Discord : Dav Eyig#7912

2 Exercices Physique-page-003

Image concernant mon devoir de Physique

Où j'en suis dans mon devoir

Je suis bloqué sur cet exercice alors m'aider serait vraiment super 

 

Discord : Dav Eyig#7912




3 commentaires pour ce devoir


Itsnogood
Itsnogood
Posté le 30 nov. 2020

Changer de pseudo ne te fera pas avancer plus 

As tu vu et fait ce que je t'ai donné sous le pseudo "Anonyme" ?

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 nov. 2020

Je n'ai pas de changé de pseudo. Y'a quelqu'un qui a posté les memes exercices que moi ?

edz70554
edz70554
Posté le 2 déc. 2020

Tu es lycéen et tu aspires à devenir ingénieur ?

Et bien laisse moi t'éclaircir sur la réalité de ce métier, qui est bien loin d'être celle du métier idéal que l'on te vend tant.

 

Tout d'abord, pourquoi tu veux devenir ingénieur ? Pose cette question aux élèves qui sont dans les écoles d'ingénieurs : l'écrasante majorité n'a pas choisi volontairement cette voie, les élèves se retrouvent dans ces écoles car elles permettent de retarder leur rentrée dans le marché du travail. D'ailleurs, dans les écoles d'ingénieurs dites "généralistes", les élèves ne savent même pas dans quel domaine ils travailleront une fois leurs études finies. Cela t'en dit déjà beaucoup sur le flou qui plane autour de ce métier : le terme ingénieur est attribué à peu près à n'importe quelle personne ayant suivi une formation, dès que l'on ne sait pas définir proprement la fonction de cette formation. Et non, la France ne manque pas d'ingénieurs : un mythe circule sur Internet disant que la France manque de plusieurs dizaines de milliers d'ingénieurs, c'est en fait une fausse idée véhiculée par les entreprises pour baisser encore plus le salaire des ingénieurs français [ Source : https://www.atlantis-rh.fr/la-france-manque-t-elle-dingenieurs-on-se-met-daccord/ ].

 

Parlons en de ce salaire, tu comptes devenir riche en faisant ingénieur ? Tu te trompes entièrement. En France, on sait ô combien il est difficile de parler ouvertement des salaires, donc tu fantasmes sûrement sur un gros salaire vu que tout le monde te dit "ingé c'est bien payé" sans te donner de précisions. Le salaire moyen d'un ingénieur en France est d'environ 2936 euros /mois BRUT [ Source: https://business-cool.com/decryptage/analyse/salaire-moyen-ingenieurs-france-2020/#:~:text=En%202020%2C%20le%20salaire%20moyen,%E2%82%AC%20contre%2037%20771%E2%82%AC. ] ce qui fait environ en NET : 2290 euros /mois.

Tu ne sais sûrement pas ce que ça représente si tu penses que c'est beaucoup. Tu sais peut-être que toutes les écoles d'ingénieurs ne se valent pas, il y'a la meilleure et la pire : en effet, plus tu fais une école prestigieuse, et plus ton salaire sera gros, mais ne dépassera pas les 2900 euros/mois NET (moyenne de la meilleure école, sachant que des ingénieurs restent souvent sur Paris, là où le loyer te prend déjà plus de 1000euros facilement).

 

Ce délire de classement des écoles est un délire typiquement franco-français duquel tu ne peux te substituer : un élève qui fait une école d'ingénieur généraliste décrochera un job mieux payé (un tout petit mieux) en informatique qu'un élève qui s'est spécialisé en informatique. Bien que quelques centaines d'euros seulement séparent la meilleure école de la pire, les difficulté d'accéder à ces écoles sont incomparables, il y'a un gouffre immense entre les deux niveaux d'accès. L'objectif n'est pas de cracher sur les 'petites écoles', mais bien de t'expliquer que ça sert à rien de te tuer pour essayer d'accéder à la meilleure école.

Connais-tu le salaire d'un médecin ? il est dans les 8K NET. Connais-tu le salaire d'un avocat ? d'un architecte ? d'un gérant de pharmacie ? d'un directeur marketing ? Je t'invite à regarder, tu es largement au-dessus des 2290 euros/mois. Qui plus est, ces études sont bien moins sélectives que le concours d'accès à Polytechnique.

 

Polytechnique, la seule école d'ingénieurs que tu connais actuellement. Et encore, de ma propre expérience, très peu de français connaissent. Saurais-tu me donner d'autres écoles d'ingénieurs ? Si tu ne sais pas répondre, tu es un français normal non matrixé par le système des écoles. En effet, la majorité des français ne connaissent rien aux écoles d'ingénieurs, ni au métier d'ingénieur. Si je te dis ça, c'est pour te dire que ton statut social d'ingénieur est méconnu en France, ça ne t'aidera pas à être bien vu.

Quand tu dis que tu es avocat ou médecin, on te félicite, quand tu dis que tu es ingénieur, même du groupe A+ (regroupant les meilleures écoles), on n'en pense rien.

Être ingénieur, c'est faire partie de la classe ouvrière moderne, sous-représentée dans les médias et les débats autour du travail. Saurais-tu me donner le nom d'un ingénieur célèbre ? Les ingénieurs n'ont jamais la parole dans les médias ou dans la société, ils sont des fantômes sans importance pour l'immense majorité des français. Seuls leurs patrons savent à quels points ils sont importants. Ce n'est pas étonnant : depuis leur tendre enfance, l'ingénieur français est dressé pour obéir et ne jamais discuter ou manifester un quelconque mécontentement.

 

Pour ta vie sentimentale, saches qu'à peine 20% des élèves sont des filles dans les écoles d'ingénieurs, 1 fille pour 6 gars environ dans le top des écoles, je t'invite à regarder au cas par cas les écoles, les écoles les moins bonnes dans le classement ont le plus de filles [ source : https://www.google.com/search?safe=strict&q=pourcentage+des+filles+dans+les+%C3%A9coles+d%27ing%C3%A9&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwi61-Gruq3tAhVPUhoKHezBCYcQBSgAegQICRA1&cshid=1606848902027081&biw=1440&bih=821 ]. Ce déséquilibre cause bien évidemment des dégâts : 80% des ingénieurs hommes ne connaîtront aucune partenaire affective ou sexuelle durant 5 années d'affilé, au minimum. La concurrence y est très rude. Quant aux filles, le peu qu'il y'en a, elles se font harceler en école.

 

Finalement tu penses encore qu'ingénieur ça vaut le coup ?

Je tiens néanmoins à ne pas te laisser entièrement sans solutions : je t'ai donné plusieurs pistes de métiers qui méritent bien plus tes efforts.

À cela, rajoute la possibilité d'aller travailler à l'étranger en tant qu'ingénieur : c'est bien plus rémunéré (jusqu'à 3 fois plus) et le statut social est bien meilleur.

Pour ceux qui sont vraiment passionnés de maths et de physique, je vous conseille de bien regarder les filières passerelles qui permettent aujourd'hui d'accéder à la majorité des écoles d'ingénieurs sans passer par la prépa.

Enfin, je vous conseille fortement de vous intéresser aux BTS, DUT et autres formations existantes : elles sont très riches et vous permettent d'être bien plus épanouis qu'un esclave produit par la prépa.

 

Le salut amical, de la part d'un ingénieur du groupe A+, qui aurait voulu recevoir ce message quand il était en seconde.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte