lettre de motivation

Publié le 17 juil. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 juil. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Bonjour, je cherche un emploi dans la vente car je viens de terminer mes études (bep vam).
J'ai fait une lettre de motivtion pour peut-être pouvoir travailler dans un hypermarché Géant ou Auchan. J'aimerais avoir vote avis.

Où j'en suis dans mon devoir

Madame, monsieur,
Après l'obtention d'un BEP Vente Action Marchande, je suis maintenant à la recherche d'un emploi dans ce domaine.
Cette éxpérience me permettrait de pouvoir compléter ma formation et d'acquérir plus de savoir-faire et de connaissances.
Renseigner, guider les clients et entretenir l'espace de vente sont des activités que j'apprécie et que j'aimerais pratiquer dans votre enseigne.
Je suis motivé, sérieux et très intéressé par cette voie professionnelle.
Je suis disponible à tout moment pour un rendez-vous.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Alors qu'en pensez-vous? merci



3 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 17 juil. 2010
Bonjour,

Puisque tu te lances dans le monde de la vente, vends-toi en valorisant tes expériences et tes qualités.

Je te propose une lettre, à adapter : entreprises, apports personnels grâce à tes expériences en situation, tes compétences de terrain, domaine d'activité (vente multimédia ? PAP ? boulangerie ? etc.) ...


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous faire parvenir cette lettre afin de vous proposer ma candidature à un poste de vendeur(se) au sein de votre enseigne.

Au cours de mon BEP « Vente Action Marchande », j'ai effectué ... stages de ... mois dans les magasins ... et ... dans le cadre d'une formation professionnelle.

Ces expériences, toutes enrichissantes, m’ont permis de cerner et d’assouvir les besoins d'une clientèle aussi variée qu'exigeante. Je me suis en effet brillamment acquitté(e) des tâches qui m'avaient été confiées : conseiller les clients en leur apportant des informations pertinentes et exhaustives, réapprovisionner les rayons, étiqueter les articles livrés et les protéger contre le vol...

En outre, vous apprécierez sans doute mon amabilité, doublée d'une redoutable efficacité, qui m’ont valu les compliments de mes précédents responsables et la satisfaction de leurs clients.

Aujourd'hui je souhaite mettre toutes ces qualités au service d'une entreprise comme la vôtre.

Conscient(e) que l’expérience doit être valorisée par de solides connaissances théoriques, j’envisage de parfaire ma formation en poursuivant mes études en Bac Pro, dans le cadre de cours du soir.

Je souhaiterais m'entretenir plus longuement afin de vous détailler mes motivations et mon parcours.


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.






Niceteaching, prof de maths à Nice
Anonyme
Posté le 17 juil. 2010
Merci Niceteaching... J'ai eu enseigné en BEP Vente action marchande et je suis tout à fait d'accord avec toi... il faut savoir mettre en valeur ses qualités... Connais-tu l'ouvrage de Dominique Deffendi "la rage de Vendre", c'est un ouvrage dit de "vulgarisation" mais qui t'apprend à ETRE pour VIVRE AVEC... dans le cadre de la vente. Bonne soirée
Anonyme
Posté le 17 juil. 2010
voici la présentation de cet ouvrage:

Comment réussir dans LA VENTE et gagner beaucoup d'argent
LA RAGE DE VENDRE ou changer pour réussir

Pour la 1ère fois, un homme de terrain (un des meilleurs commerciaux de l’entreprise n° 1 de sa spécialité) livre les vrais secrets de l’art de la vente.

Dominique DEFENDI a écrit une méthode surprenante à plusieurs titres. Celle-ci bouleverse les idées reçues ; la vente n’est pas un métier classique nécessitant l’apprentissage de techniques (dispensées abondamment dans les écoles et stages). La vente est « un état d’esprit » qui ne peut s’acquérir que par un lent apprentissage. Pour y réussir pleinement il faut savoir développer des qualités qui sont communes à celles des acteurs, des chefs d’entreprises et des gestionnaires.

Sa méthode indique avec précision comment obtenir et développer des qualités sans lesquelles il n’est que de médiocres vendeurs. L’auteur va au fond des choses et aborde sans fausse pudeur les vrais problèmes.

Rien de commun avec les ouvrages des théoriciens qui n’ont jamais rencontré de « prospects »… Si nous ne savons pas acquérir, et faire acquérir à nos commerciaux « la rage de vendre » nos entreprises risquent d’être en difficulté face aux grandes joutes économiques mondiales qui s’annoncent.

Francine Gomez est une référence dans les affaires : elle a su hisser en quelques années Waterman au n° 2 mondial.. Elle dit dans la préface de cette méthode : « Un livre d’espoir qui aborde les non-dits de notre civilisation économique.. La vente ça peut s’apprendre… En refermant ce livre passionnant je me suis presque demandé si j’allais changer ma vie… »

Yves Chassagne qui a présidé aux destinées du n° 1 de l’assurance, l’U.A.P., ajoute : « Votre ouvrage est le fruit d’une expérience commerciale déjà longue, que vous avez pleinement réussie… Vous souhaitez transmettre votre savoir… donner confiance à ceux qui s’interrogent et qui doutent… Je prends plaisir à vous féliciter. »

Dominique DEFENDI est un homme de terrain. En plus de son activité de vendeur il collabore régulièrement dans les magazines d’entreprises il donne des conférences dans les écoles de vente et il est le Président à l’U.AP. d’un club des Commerciaux.
Il a publié en 1991 VENDEZ-VOUS ? Le marketing appliqué à la recherche d'emploi.

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