- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Le bac de français oral approche (28 juin pour ma part), et j'aimerai savoir comment faire une fiche pour le bac de français oral (ma prof étant un peu incompétente). Bref, j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre, et sur quelles types de questions je pourrai tomber lors de mon passage oral.Merci d'avance.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai commencé vite fait à marquer les "notions" (du style : le personnage-type au theatre, ou bien la double ennonciation) mais pour les textes, je ne vois pas quoi dire ! (l'histoire du texte ?)7 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
Ce sujet est traité aussi dans le devoir d'une autre élève. Je te conseille de consulter ce lien pour plus d'explications :
http://devoirs.fr/francais/oral-de-francais--savoir-faire-une-fiche-76873.html
Bon courage!
Ce sujet est traité aussi dans le devoir d'une autre élève. Je te conseille de consulter ce lien pour plus d'explications :
http://devoirs.fr/francais/oral-de-francais--savoir-faire-une-fiche-76873.html
Bon courage!
ok, merci j'irai voir !
ok, merci, mais dans notre cours de français, la prof nous dictait les réponses des questions du manuel de littérature pour chaque texte (environ 5 questions) dont une qui était une question notion (objet d'étude). Et chaque question représente une partie, genre pour l'avare j'avais "harpagon et son argent" et dedans ça parle de la personnification de l'argent, et tout le tralala. J'aimerai savoir si tu as pareil, et est-ce que c'est ça l'analyse, ou il faut qu'on la fasse nous-même ?
Merci
Merci
d'accord, merci
qu'entends-tu par figures de rhétorique ?
qu'entends-tu par figures de rhétorique ?
Un commentaire ne contient qu'une question, appelée problématique ! Elle doit être mise à la fin de ton INTRO !
Ton développement doit se reposer uniquement sur le texte et ta conclusion doit reprendre les points essentiels et répondre à la problématique.
Ta prof de francais vous donne des cours un peu étranges. Ma prof nous facilite la tache en nous donnant des commentaires très longs et préparés et nous on s'en aide pour faire nos propres fiches.
Si tu veux, je peux t'envoyer par mail demain un commentaire de texte que j'ai fait, pour que tu comprennes.
Par contre, il me faudrait ton mail et je ne sais pas si on peut l'envoyer anonymement sur ce site.
Ton développement doit se reposer uniquement sur le texte et ta conclusion doit reprendre les points essentiels et répondre à la problématique.
Ta prof de francais vous donne des cours un peu étranges. Ma prof nous facilite la tache en nous donnant des commentaires très longs et préparés et nous on s'en aide pour faire nos propres fiches.
Si tu veux, je peux t'envoyer par mail demain un commentaire de texte que j'ai fait, pour que tu comprennes.
Par contre, il me faudrait ton mail et je ne sais pas si on peut l'envoyer anonymement sur ce site.
Bien sur, je suis d'accord, et cela m'aiderai.
Voici mon mail : cyr1lbibi@hotmail.fr
Voici mon mail : cyr1lbibi@hotmail.fr
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
- Quelle à été ta séquence préférée et pourquoi. Donc prépare à l'avance une réponse argumentée.
- Quel texte de * séquence a-tu préféré et pourquoi ce choix.
Ensuite des questions qui posent sur les différents textes de la même séquence :
- En quoi ces textes sont différents/pareils.
etc..
Tu peux aussi tomber sur des questions sur l'OE donc révise bien tes définitions pour chacune des séquences.
Regarde ton descriptif et assure-toi de savoir définir chacun des mots.
-> Les questions peuvent aussi se poser sur la rubrique Objectis de ton descriptif.
Fait attention dans tes 10 minutes de parole de ne pas évoquer des mots que tu ne comprends pas ! La prof remarquera surement et pourra te poser une question dessus lors de l'entretien.
Et bien sur, les questions peuvent être sur les lectures ou activités complémentaires. Il ne faut pas que tu bloque sur une question et avoir des choses à dire.
Si tu es parti voir une pièce de théâtre sur un objet d'étude, il est possible qu'on t’interroge pour savoir si tu as aimé. Cela parait simple mais il ne faut pas simplement répondre oui ou non donc prépare des réponses dans ta tête.
Pour les fiches, il ne faut SURTOUT PAS dire l'histoire du texte !! Tu peux très brièvement résumer le contexte dans l'introduction mais ton commentaire doit se porter sur une ANALYSE du texte ! C'est un peu comme un commentaire sauf que c'est oral !
N'oublie pas que tu dois parler en continu pendant 10 minutes !