Littérature, question Hernani

Publié le 14 nov. 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 17 nov. 2018 dans 5A
2

Sujet du devoir

Bonsoir, 

mon professeur de littérature nous a demandé d'identifiez la représentation de l'amour dans Hernani. 

Je bloque un peu même si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire, tout d'abord selon moi, on peut parler de 3 différentes représentations (Dona Sol/Hernani; Dona Sol/Don Ruy Gomez et Dona Sol/Don Carlos).

 

En fait mon problème c'est plus de savoir si je réponds vraiment à la consigne et si bien sur il y'a des angles de vue que j'ai pas remarqué auquel cas je serais ravie d'avoir vos retours la dessus.

Où j'en suis dans mon devoir

A partir de la j'ai donc expliqué qu'il y avait une représentation de l'amour concernant DS et H, car c'est un amour réciproque, leurs vies sont indissociable et fatalement lié donc. 

Concernant Dona Sol/Don Ruy Gomez, l'amour de DRG pour DS lui permet un renouveau (vu la différence d'âge), DS est un nouveau souffle, une lumière. De plus elle lui assure une continueté dans le sens ou lorsqu'il mourra ses biens resteront dans sa famille et elle peut potentiellement lui procurer un héritier. (peut être peut on parler d'immortalité mais je pense que c'est un peu loin)

Enfin DS et DC, pour moi l'amour ici est totalement différent, DC essaye de convaincre DS de l'aimer en lui proposant ses richesses, il essaye de l'acheter ce qu'elle refuse. Il va même jusqu'à employer la force.

 

Merci d'avance pour votre aide ! Et bonne soirée.




3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 14 nov. 2018

(peut être peut on parler d'immortalité mais je pense que c'est un peu loin)

Oui, tu va sloin.

 

Je ne connais pas la pièce , mais d'après ce que tu dis , ce n'est pas de l'amour, mais un contrat qui assure la descendance   et la sécurité à son épouse.

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 nov. 2018

Continue tu est sur la bonne voie

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 nov. 2018

Donc pour résumer tu as les visions suivantes :

- d'un amour réciproque basé sur la passion amoureuse

- d'un amour de type paternaliste basé sur un contrat tacite où chacun y trouve un intérêt : soit la descendance pour l'un (ici tu peux utiliser ton idée d'immortalité mais un peu différemment en disant que c'est une façon de se projeter dans l'avenir en transmettant son nom) et la sécurité matérielle pour l'autre. L'amour est ici basé sur la raison

- d'un amour non partagé où l'homme essaie de la séduire par l'argent puis par la force. Difficile ici de parler vraiment d'amour puisqu'on est surtout dans le désir uniquement de l'homme qui prend la femme comme un instrument, voire comme une proie. Les protagonistes ne partagent rien


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte