Raconter le voyage d'un objet.

Publié le 15 déc. 2013 il y a 10A par Anonyme - Fin › 20 déc. 2013 dans 10A
5

Sujet du devoir

Objectif: Raconter le parcours d'un objet à travers le monde.

1. Choisir un objet : un sac de riz, la théière, un violon ou un eventail.
2. Determinez son pays dorigine et imaginez son itineraire (pays d'origine à la France).
Inventez une histoire (qui est son proprietaire, pourquoi voyage t-il, quelles sont les conditions de voyage, comment se sert t-il de l'objet,..)
3. A l'aide des documents et de votre préparation, rédigez un texte dans lequel vous racontez le voyage de l'objet choisi.



A rendre pour mardi 17.Dec. 2013

Où j'en suis dans mon devoir

Cette rédaction à un coef. de 5 (donc gros coef. , Cette note sera surement ma moyenne en Français), Je n'ai aucune imagination par rapport a ce theme.. Aidez moi s'il vous plais.. Donnez moi quelques idées, vos expériences peut-être..?



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 déc. 2013
Bonjour,

Je connais une famille chinoise qui a fui la Chine il y a 20 ans, pour avoir le droit d'avoir un deuxième enfant. Ca pourrait être une belle histoire de voyage de théière.

hiver 1980, au fin fond de la campagne chinoise.
La décision a été vite prise, dès que la maman a su qu'elle était enceinte pour la seconde fois. Deux valises ont été bouclées, et je me retrouve au fond d'un grand sac de toile.
Je suis une petite théière.

Il fait très froid. La famille marche rapidement vers la gare. Le gamin qui porte la sac n'est pas très attentif, et le sac ballote de droite et de gauche.. Un train arrive : ce n'est qu'un petit train, qui nous mènera à la grande ville. Nous quittons définitivement la Chine, pour ne plus y revenir, c'est certain. A côté de moi, dans le sac, je sais qu'il y a un peu de thé noir et trois tasses. Nous sommes les symboles d'une vie passée.

Une fois dans le train, la mère me sort du sac ; ouf ! un peu d'air. J'aimerais qu'on prépare un thé, ça me réchaufferait.
Mais il n'est pas temps encore.

etc... tu peux imaginer le périple des gare en gare, tu peux dire que les pays traversés sont très différents, qu'à chaque fois qu'on fait le thé, c'est un thé différent, et qu'on y sert le thé différemment (par exemple quand tu traverses un pays oriental, le thé à la menthe versé de très haut, ou quand tu traverses l'Autriche, un thé vert parfumé à l'orange, etc..).

Une fois arrivée en France, la théière servira un thé pour la naissance du bébé, et ec sera la fin du voyage.

Ce sont juste des idée, à toi de les aménager, comme tu le souhaites !

Bonne journée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte