- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
bonjour,il faut que je rédige en 2-3 phrases les impressions mais aussi les interrogations des adultes sur "le savoir communiquer" aujourd'hui.
Où j'en suis dans mon devoir
Aujourd'hui il est très important de savoir communiquer dans beaucoup de domaines car c'est un atout essentiel pour réussir sa vie.3 commentaires pour ce devoir
marion bonjour, une erreur à ne pas commettre : éviter de dire "mettez-vous à ma place" Pourquoi ? Parce qu'à ta place il n'ya qu'une seule place et que si l'autre s'y met, toi tu n'y es plus ! Conclusion on ne peut jamais se mettre à la place des autres.
je suis d'accord avec l'aide ci-dessus.
dans le mot communiquer... il y a un peu le mot communier... avoir quelque chose de commun avec l'autre. Entrer en communication avec l'autre sous-entend aussi de quitter son moi, pour aller à la rencontre de l'autre. Il faut donc aussi apprendre à faire silence en soi, pour découvrir l'autre, non pas comme on se l'imagine, mais comme il est en lui-même.
comprendss-tu ? Bonne soirée
je suis d'accord avec l'aide ci-dessus.
dans le mot communiquer... il y a un peu le mot communier... avoir quelque chose de commun avec l'autre. Entrer en communication avec l'autre sous-entend aussi de quitter son moi, pour aller à la rencontre de l'autre. Il faut donc aussi apprendre à faire silence en soi, pour découvrir l'autre, non pas comme on se l'imagine, mais comme il est en lui-même.
comprendss-tu ? Bonne soirée
savoir communiquer, c'est aussi savoir revenir sur cette demande, pour remercier les aides. Pas de merci = pas de point de progression (et peut-être un jour plus d'aide du tout !) Bonne soirée
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
On transmet des informations par la communication, celles-ci seront décodées par le récepteur. Le rôle de l'information est de réduire l'incertitude. Ainsi il faut éviter tous sous-entendu, de peur que le récepteur ne comprenne pas vraiment. Il faut donc être explicite !
Dans la vie, on ne peut pas ne pas communiquer: même quand il n'y a pas de communication verbale, il y a de la communication ! (communication gestuelle). D'où l'intéret de bien se tenir lors d'un entretien par exemple.
Voila, en espérant que ceci puisse t'aider ! ;)