travail de certificat a corriger fautes d'orthographes

Publié le 14 déc. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 17 déc. 2015 dans 8A
1

Sujet du devoir

bonjour, je dois rendre un travail important et il faudrais corriger les fautes d'orthographes et tournure de phrases... je ne sais juste pas comment le mettre en annexe vu que cest un fichier word et que les adresses mail ne sont pas acceptées... si qqn peut maider ca serais vraiment bien




37 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 14 déc. 2015

Tu peux essayer de le mettre par morceaux.

Tant pis pour la mise en page .Mais là, je vais dormir.

Demain peut-être.

Anonyme
Posté le 14 déc. 2015

Daccord je le met demain! Quand est-ce que ca vous arrange??

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Tu peux mettre aujourd'hui par petits morceaux, un nouveau quand j'ai corrigé , pour ne pas semer la confusion.

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Je te propose:

Tu mets ton morceau, je corrige .

Tu effaces ce que tu as mis quand tu as la correction, , tu mets la suite et moi, j'efface la correction quand j'ai la suite, pour que ton mémoire ne soit pas sur la place publique.

Donc , note bien les corrections avant de mettre la suite.

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

Daccord! AlOrs je met page par page si ca passe!

 

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Je vais manger, tu peux mettre la suite, je reviendrai tout à l'heure.

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

daccord je te met un peu plus et par contre j'ai un tableau (une photo) ou i faudra aussi corrigé les phrases) mais je crois que je devrais refaire un poste on verra ca a la fin si ca te va... je te met quelques page suisvante deja!

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

je t'ai mis 3 parties... j'espere que ca ira :/

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Le fait d’avoir et d'aimer une grande diversité  de musique me permet d’écouter de tout.

 

Si une musique m’inspire, je la joindrais dans un dossier annexe.

Concordance des temps:

Si une musique m’inspirait , je la joindrais dans un dossier annexe.

Si une musique m’inspire, je la joindrai dans un dossier annexe.

 

Petite précision : Les rythmes sont tous dans un style rock.

 

Est-ce que j’aurai le plaisir et la motivation jusqu’au bout ( tu confonds souvent futur et conditionnel)

 

 

Je trouve touchant quand les personnes qui m’entourent sont curieuses de découvrir et d’écouter ce que je fais (j’ai fait )

Il faut mettre les 2, car la terminaison n'est pas la même

quand j’aurai écrit les partitions.

et sa durée sera d’environ 5 minutes. ( écrire en entier) 

 

 

 

 

 

 

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

je t'ai mis 3 parties... j'espere que ca ira :/

 

très difficile pour s'y retrouver?

 

Efface et mets page par page.
Merci

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

ecuse moi... pour moi cest plus facile je tape la phrase et ca la retrouve... les correctins que tu viens de m'envoyer sont faites

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

voila la page suivante a se que tu m'a corrigé

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

1.1.1     Construction et analyse de l’œuvre
) L’introduction : elle dure 37 secondes et commence par la première note ainsi que par l'accord de piano qui se trouve dans la partie 2

 

Un effet sur le volume est exécuté dans le but d’apporter la mélodie gentiment et non brusquement

 

et un effet stéréophonique (droite à gauche) peu audible est ajouté  sur les accords de piano

 

et un effet sonore est mis  sur celle-ci en fin de partie.

 

Les musiques que j’écoutais sur le moment m’ont beaucoup inspirée. ( c'est m' le COD)

 

Les mélodies proviennent de musiques en tous genres comme du rock, d’un dessin animé japonais, d’un jeu vidéo, etc…

dans le but de mettre en valeur chaque instrument et chaque partie.

 

Seulement, elle ne m’a servi qu’à prendre la mélodie jouée par le programme de partitions pour avoir un meilleur son de chaque instrument et, par la suite, l’insérer dans Fl Studio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

1.2.5     Qu’apporte l’œuvre en plus de la partition  

 

On pourra remarquer les différences plutôt considérables… J’aurais pu reprendre mon invention de  projet définitif pour réaliser ce tableau.  

 

Je trouvais plus intéressant de reprendre des parties de musique et de n'en  faire qu’une au lieu d’inventer quelque chose de nouveau.

 

donc j’ai pris ces sons et il n’y a pas eu besoin d’enregistrer (on aurait presque pu confondre les sons de la partition avec ceux d’un enregistrement).

 

1.3.2     Histoire de mon œuvre
 

J’ai décidé que les morceaux que je reprendrais signifieraient  quelque  chose d' important pour moi. Un souvenir est lié à chacun d’entre eux.

 

Je l’ai écoutée( tu parles de la musique)  lorsque je suis allée faire des stages à Porrentruy et à la Chaux-de-fond.

 

C’est un moment important dans ma vie car ces endroits m’ont rassurée

 

J’aurais pu prendre la musique d’un jeu parmi ceux auxquels  je joue.

 

Love On First Sine est une musique que j’aimais bien écoutée au moment où je l’ai intégrée dans mon œuvre. Elle ne représente pas beaucoup de choses pour moi,

 

, je n’ai pas vu ma maman vieillir et la vois toujours aussi  jeune qu’autrefois quand  elle mettait cette musique.

 

Les animés( je pense qu'il fait mettre "dessins animésé ) viennent du Japon qui est un pays que j’ai toujours rêvé de visiter.

Ma musique est un patchwork de souvenirs importants pour moi. J’ai dû faire un choix sur les morceaux que je prendrais. En effet, j’aurais pu sinon, faire une musique avec les morceaux qui me rappellent  ma maman, les animés, les jeux, les musiques du moment, etc., j’aurais pu prendre aussi des musiques que j’aime écouter que j’ai pourtant décidé de ne pas reprendre car elles sont tellement belles que, je n’estime pas avoir le droit de les modifier comme cela… Le choix a été difficile vu que Kids est une musique que j’estime faisant partie de ces morceaux qui ne doivent pas être modifiés. Toutefois, j’ai voulu quand même essayer et je trouve qu’au final, il a sa place dans ce patchwork.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Très long, avec tous ces allers et retours, tu aurais dû continuer comme on avait commencé.

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

1      Conclusion
1.1     Mon vécu durant le travail effectué
 

C’était la première fois que je réalisais un tel travail musical. Je m’attendais à ce que ce soit plus rapide, plus amusant et simple. Je me suis rendu compte que ce n’est pas le cas.

J’étais vraiment motivée au début de la réalisation. Il fallait trouver le programme et commencé. J’ai adoré apprendre à utiliser le programme car au moment où j’ai fini cette introduction, je me sentais capable de continué sur cette lancée et faire quelque chose de bien. J’ai commencé la rythmique par la suite et, quand j’ai dû inventer une mélodie, c’était la catastrophe…

 

Au fur et à mesure de mon travail, plusieurs problèmes sont apparus et j’ai perdu de ma motivation avec les sauvegardes effacées… J’ai quand même continué en essayant d’autres manières pour trouver une inspiration, comme inventé une suite à une musique, en faisant des pauses, en jouant de la flûte aléatoirement. J’ai fini par copier une musique en espérant un nouvel élan de motivation et d’inspiration. Seulement, j’ai juste eu de la motivation à faire une musique qui était déjà inventée.

 

C’est à ce moment-là que j’ai compris que si je voulais arriver à faire quelque chose de bien et avancer, je devais reprendre des bouts de morceaux et n’en faire qu’un seul. J’ai demandé l’approbation de monsieur Ory étant donné le changement complet de l’œuvre. Dès lors où je l’ai eu, je me sentais vraiment mieux ! J’avais une envie de faire cette musique constamment ! J’avais un nouvel élan et j’ai continué en avançant dans le projet ! J’étais contente de voir les résultats et ça me donnait envie d’avancer.

 

La partie de l’écriture de la partition était moins amusante et il y avait pas mal de corrections à faire constamment. La partie qui m’a le plus plu, c’est la modification de ma musique. Certains effets me faisaient rire et j’ai pu tester d’autres fonctionnalités du programme que je ne connaissais pas. C’était formidable à faire.

 

Ce travail m’a pris énormément de temps. J’ai beaucoup effacé et recommencé.

Je m’étais fixé des échéances que je n’ai pas tenues. J’ai sous-estimé la quantité de travail. Je pensais même avoir encore du temps pour peut-être chanté sur ma musique, si celle-ci irait avec du chant… Il s’avère qu’elle ne va pas avec du chant. Malgré cela, si ça avait été le cas je n’aurais pas eu le temps de le faire.

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

1      Conclusion
1.1     Mon vécu durant le travail effectué
 

C’était la première fois que je réalisais un tel travail musical. Je m’attendais à ce que ce soit plus rapide, plus amusant et simple. Je me suis rendue compte que ce n'était  pas le cas.

J’étais vraiment motivée au début de la réalisation. Il fallait trouver le programme et commencer. J’ai adoré apprendre à utiliser le programme car au moment où j’ai eu fini cette introduction, je me sentais capable de continuer sur cette lancée et de  faire quelque chose de bien. J’ai commencé la rythmique par la suite et, quand j’ai dû inventer une mélodie, ce fut  la catastrophe…

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Au fur et à mesure de l'avancée de  mon travail, plusieurs problèmes sont apparus et j’ai perdu de ma motivation avec les sauvegardes effacées… J’ai quand même continué en essayant d’autres manières pour trouver une inspiration, comme inventer une suite à une musique, en faisant des pauses, en jouant de la flûte aléatoirement. J’ai fini par copier une musique en espérant un nouvel élan de motivation et d’inspiration. Seulement, j’ai juste eu de la motivation à faire une musique qui était déjà inventée.

 

C’est à ce moment-là que j’ai compris que si je voulais arriver à faire quelque chose de bien et avancer, je devais reprendre des bouts de morceaux et n’en faire qu’un seul. J’ai demandé l’approbation de Monsieur Ory,  étant donné le changement complet de l’œuvre. Dès que  je l’ai eue, je me suis sentie  vraiment mieux ! J’avais une envie de faire cette musique constamment ! J’avais un nouvel élan et j’ai continué en avançant dans le projet ! J’étais contente de voir les résultats et ça me donnait envie d’avancer.

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

 

 

Ce travail m’a pris énormément de temps. J’ai beaucoup effacé et recommencé.

Je m’étais fixée des échéances que je n’ai pas tenues. J’ai sous-estimé la quantité de travail. Je pensais même avoir encore du temps pour peut-être chanter sur ma musique, si celle-ci pouvait aller avec du chant… Il s’est avèré que non.Malgré cela,  je n’aurais pas eu le temps de le faire.


 

1.2     Mon œuvre correspond-elle à mes attentes ?
 

J’ai énormément travaillé sur ce projet pourtant, je ne suis pas complètement satisfaite. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose sans pouvoir le définir. Certaines parties sont bien réussies, comme la partie 3 avec les effets stéréophoniques. Je suis quand même contente de mon travail puisqu’à chaque fois que je l’écoute, je ne me dis pas : « j’aurais dû faire ça et rajouter  ça » je suis plutôt étonnée d’avoir fait une œuvre comme celle-là vu que je m’attendais à faire un morceau rock et en définitif, je n’ai absolument pas fait dans ce style.

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Lorsque les gens écoutent mon œuvre, ils me disent « ça donne vraiment bien je ne serais jamais capable de le faire ! Par contre, ce n’est pas une musique que j’écouterais, ce n’est pas mon style ». Au début, j’ai eu la critique que cela commence trop violemment.

 

Cette œuvre a comme souvenir maintenant toutes les étapes difficiles et agréables que j’ai passées pour en arriver là et, quand je l’écoute je n’ai pas les souvenirs de chaque partie de musique qui me viennent  à l'esprit mais plutôt comme un seul souvenir, celui de la création de la musique. Comme les autres musiques, parfois j’aime bien l’écouter et à d’autres moments, je ne n’en ai pas envie.

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Je suis contente des effets que j’ai apportés à la musique et de l’avoir terminée à temps. La plus grande faille dans mon travail, est le manque de connaissance sur le piano et les accords. A l’oreille, je peux les placer seulement, je n’arrive absolument pas à en inventer ce qui m’a passablement bloquée dans les moments où je voulais inventer une mélodie.

1.3     Ce que j’ai appris
 

J’ai compris que la composition n’était pas à la portée de tout le monde et, que je me suis lancée un grand défi avec la réalisation de ce projet. Il faut des connaissances de musique  pour composer une musique que je n’ai pas. De ce fait, je n’ai pas réussi à inventer une musique. Quand j’ai dû choisir quel instrument je voulais apprendre, j’aurais dû choisir le piano. Cela m’aurait plus servi que le violon, néanmoins, sans le violon je n’aurais peut-être pas développé de la même manière mon ouïe et, je n’aurais peut-être pas pris la flûte par la suite. Je me suis quand même rendue compte qu’avec le piano on peut absolument faire tous  les autres instruments grâce à l’ordinateur, ce qui n’est pas le cas avec la flûte.

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

tu avais déja tout copier???  EN tout cas tes genial! je devrais te mettre dans mes remerciements :)

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

1.4     Bilan des objectifs prévus

Pas d'erreurs
 

 

J’ai beaucoup de problèmes à garder le bon rythme et je suis très vite essoufflée vu la vitesse du morceau. La qualité du son est, en conséquence, pas très spectaculaire étant donné le peu de maitrise que j’ai dans la partition pour me concentrer sur les détails. Si je continuais de répéter, je pense que je réussirais à améliorer ces points. Cependant, le manque de temps ne m’a pas permis de le faire.

 

 

 

 

 

 

Pour finir, dans « Être capable d’enregistrer et de mixer. » je n’ai pas enregistré. Néanmoins, je l'ai fait pour que toutes mes petites parties de morceaux aillent ensemble et soient bien liées. De plus, j’ai pris des fichiers wav de la mélodie de la partition et les ai insérés dans le programme. Je pense que cette partie est réussie.

 

 

 

 

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Dans le dernier objectif « être autonome dans mon travail », il y a « être capable de réaliser mon travail en sollicitant l’aide d’autrui le moins possible. » qui est plutôt réussi je trouve puisque j’ai énormément cherché par moi-même (les programmes, leur utilisation, etc.). J’ai demandé de l’aide seulement en cas de besoin et non inutilement. Dans « Demander si besoin de l’aide à des personnes ressources et compétentes. » est également accompli vu que je n'ai demandé de l’aide qu’à Monsieur Ory ainsi qu’à Marco Cecconi. Les deux sont des personnes ressources et compétentes.

 

1.5     Si ce travail était à refaire, que changerais-je ?
 

 

1.6     Après la réalisation de l’œuvre ai-je toutes les réponses aux interrogations  de l’introduction ?
 

 

J’ai toutes les réponses à mes questions sauf à : « A deux reprises il y a eu des problèmes d’enregistrement dans le programme. Cela va-t-il encore m’arriver ? A quel point ma motivation va -t-elle diminuer ? Va-t-elle à nouveau être au maximum comme au début du projet? » Je ne pourrais pas dire à quel point ma motivation a baissé ou si elle a dépassé celle du début vu qu’elles étaient différentes.

 

1.7     Réflexions
1.7.1     Les thèmes abordés dans l’œuvre
 

 

1.7.2     L’art de la composition
 

 

 

1.8     Remerciements
 

 

 

 

A Marco Cecconi pour l’aide fournie lors de la réalisation des partitions. N’ayant pas assez de connaissances sur l’écriture des partitions, il m’a apporté une aide conséquente à ce niveau. Qui plus est, il m’a soumis des critiques qui m’ont aidée à progresser dans mon œuvre.

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

pour le tableau, ne mets que les phrases.

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

daccord

 

Petite introduction de 10-15 sec env. pour lancer la musique avec un effet du logiciel à la fin avant de mettre la mélodie.
Lancer la mélodie à la flûte avec quelques accords de piano. Peut-être mettre une deuxième voix de flûte d'un volume assez faible ou des percussions très légères et douces pour donner un effet de rythme à la musique afin que les accords de piano ne soient pas trop plaqués (la durée dépendra de la longueur de la mélodie).
Remettre la mélodie comme au point A, mais avec des percussions un peu plus présentes et la mélodie accompagnée aussi part le piano ( la durée dépendra de la longueur de la mélodie).
Continuer la mélodie avec des percussions encore plus présentes, mais avec moins d'accords de piano pour que seule la mélodie soit vraiment intense (le piano joue quand même la mélodie). Un effet du programme sera fait sur les percussions et celles-ci, au lieu d'être par exemple tous les temps seront sur les demis-temps puis sur les quarts de temps.
Reprise du point A mais le piano sera moins fort et les percussions seront moins présentes et assez légères.
Refaire les points A' et A''+ B avec plus d'effets stéréophoniques ajouter en fin de réalisation si temps disponible.
Partie libre avec instruments de mon choix complétement fait à l'ordinateur (partie "improvisation").
Retour à la mélodie à la flûte avec de la percussion et le piano qui joue les accords et la mélodie.
Ajout d'effets.
Final. Juste la flûte avec quelques accords de piano et un peu de percussion le temps fini en fondu.

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015


Remettre la mélodie comme au point A, mais avec des percussions un peu plus présentes et la mélodie accompagnée aussi par le piano ( la durée dépendra de la longueur de la mélodie).
Continuer la mélodie avec des percussions encore plus présentes, mais avec moins d'accords de piano pour que seule la mélodie soit vraiment intense (le piano joue quand même la mélodie). Un effet du programme sera fait sur les percussions et celles-ci, au lieu d'être par exemple tous les temps seront sur les demi-temps puis sur les quarts de temps.
Reprise du point A mais le piano sera moins fort et les percussions seront moins présentes et assez légères.

Partie libre avec instruments de mon choix complétement faite à l'ordinateur (partie "improvisation").
Retour à la mélodie à la flûte avec des  percussions et le piano qui joue les accords et la mélodie.

 

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

Eh bien je crois que cest tout bon... Un enorme merci à toi!!! est -ce que tu serais d'accord que je te cite dans mes remerciements? ou cela te semble inutile?

 

et jaimerais si je peux et que tu mexplique te donner tout mes points que jai (3 cest pas enorme mais ca serais au moins ca)

willffy
willffy
Posté le 15 déc. 2015

Tu peux parler de la personne qui t'a corrigée, effectivement c'est indispensable  pour que l'on sache que tu as eu besoin d'une correction, mais sans plus .

Quant aux points, pas de soucis, contente-toi de fermer le devoir pour que personne ne vienne en rajouter.

Dès que tu l'as fait, on suprimera TOUT le travail , donc enregistre le.
Je demanderai à la modération de le faire.

 

Bonne musique!

Et puisque tu es allée à La Chaux de Fonds:

"y'a pas l'feu au lac!!"

Tu as bien dû l'entendre.

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

oki Super merci!!

 

Oui je l'ai entendu ;) bonne suite à toi aussi :)

Anonyme
Posté le 15 déc. 2015

comment puis-je le clore?? 

willffy
willffy
Posté le 16 déc. 2015

Avec une photo des partitions?

Anonyme
Posté le 16 déc. 2015

je parlais du poste jarrive pas a le fermer... 

 

Les partitions sont en annexe pas de soucis pour ca ;)

willffy
willffy
Posté le 16 déc. 2015

Tu dois avoir une touche sur les points , en dessous de ta demande.

Anonyme
Posté le 16 déc. 2015

je n'ai absolument rien...

Anonyme
Posté le 16 déc. 2015

Peux tu supprimer deja tes paragraphe ? ? Je ne peux pas clore le poste il y a juste la date que je peux modifier maks ce nest pas ca...

Anonyme
Posté le 16 déc. 2015

Bon le site antiplagiat na pas trouver tes texes donc a ce niveau cest bon! Ca ne presse pas du coup!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte