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Sujet du devoir
1. remplir tous les espaces avec des chiffres distincts allant de 2 à 9 de sorte que la division soit un nombre entier x
quelle est la valeur de x ?
....... x ........ = 20
.......+........=11
........-.........=1
......./ .......= x
2.Camille joue un match de bascket. En première mi temps elle tire n fois au panier et marque 5 fois
En deuxième mi temps elle tire 10 fois et marque 30% du temps
Sur l'ensemble de la partie elle a marqué20% du temps. Combien vaut n ?
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai essayé de chercher différentes pistes de rechercher pour arriver à la solution mais au final je n'ai rien trouvé de concluant.
merci de pouvoir m'aider
12 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
1)
20 = quelle est la seule solution?
11= il existe deux solutions quelles sont elles? sans les chiffres de la multiplication.
x = il existe 4 solutions sans les chiffres de =20.
1 = une soustraction donc c'est deux chiffres qui se suivent. regardez ce qui reste celui qui ne sert jamais aux trois autres opérations.
Et par déduction vous allez trouver ceux de la somme puis enfin ceux de la division.
tenir au courant.
il y a un blocage car j'ai trouvé que 4 x 5 = 20
2. 9 plus 2 et 8 plus 3
3. 7 -6 , 3-2, 9-8 et 8-7
4. 9 : 3 , 8:2 et 6:2
pour la division, il vous manque une solution.
Indice : 6 = 2 * 3
donc
la multiplication: 4 * 5 = 20
la soustraction quel est le nombre jamais présent dans les deux autres opérations. Il est forcement ici dans la soustraction. Quel est il?
2 / 3 ne donne pas un nombre entier pour la division donc c'est pour cela que je ne l'ai pas mis
il y a 6 : 3 qui donne 2
mais ça bloque toujours
la "*" : il y a 4 et 5
la "+" : il y a 8, 3, 2 et 9
la "/" : il y a 9, 3, 8, 2 et 6
quel est le nombre jamais présent dans les opérations ci-dessus?
Il est forcement dans la "-"
Le 7.
J'ai mis au dessus toutes les opérations possibles sauf qu'il y a toujours un blocage
la "*" : 4*5=20
la "-" : c'est soit 8-7 ou 7-6 on est d'accord?
disons que c'est 7-6
que reste il pour les deux autres :
pour la "+" : il y a (8, 3) et (2, 9)
pour la "/" : il y a (9, 3) et (8, 2)
Est ce possible? si oui vous avez trouvé la solution.
Sinon pour la "-" c'est 8-7
A vous de poster la suite.
Au vue des exercices, vous n’êtes pas en terminale. Si?
Ex2
Avec cette phrase "elle tire 10 fois et marque 30% du temps" calculez combien de fois elle a marqué.
Ensuite vous allez pouvoir calculer le nombre de points marqué sur tout le match.
Puis calculez le nombre de tir sur tout le mach
et enfin la valeur de n
Tenir au courant
Je suis en terminale oui.
J'ai finis la partie 1 , j'ai donc trouvé les résultats merci.
Pour la partie 2 , je fais( 10 / 100) x 30 donc elle marque 3 fois.
Elle marque donc 8 fois. et donc elle marque 20% du temps soit 6,4 arrondi à 7 , n vaut 7 ?
Ils ont besoin d'aide !
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5x4=20 sa marche pas car jai pas compris
tu remplace de par fois pour le 2)