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Sujet du devoir
Bonjour a tous, mon nom est Bob et j'aimerais que vous m'aidiez a resoudre cet exercice.Cet exercice est le suivant :
1) Calculer f'(x)
2) Étudier le signe de f'(x)
3 Donner le tableau des variations de f
4) Determiner une equation de la tangente T à la courbe Cf au point d'abscisse -4.
PS : horizontalement les points vont de -10 à 0 puis de 0 à 9 (axe des x )
et verticalement les points vont de -2 à 0 puis de 0 à 8 (axe des y)
S'il vous plaît aidez moi !!!!
Merci de tout coeur d'avance. Cordialement.
Où j'en suis dans mon devoir
Je pense avoir trouvé l'ensemble des définitions et ainsi que sa dérivée mais je n'en suis pas certains.Je suis bloqué depuis l'an dernier sur les dérivations. Aidez moi
15 commentaires pour ce devoir
et tant qu'à faire... donne-nous aussi la dérivée que tu as trouvée, ça servira de base pour travailler.
Bonjour, en éffet je possède la photo de la fonction et j'aimerais vous l'envoyé afin que vous m'aidiez a comprendre un peu plus cet énnoncé... Mais comment faire pour vous l'envoyé ???
passe par un hébergeur d'images
en voici un gratuit : http://www.hostingpics.net/
en voici un gratuit : http://www.hostingpics.net/
tu as pu terminer ton exo ?
Désolé, au faite je n'est toujours pas avancé concernant cette fonction.
Je vous envoie quelque photo de la fonction issue du site d'hébergement d'image que vous m'avez donné.
Je vous envoie quelque photo de la fonction issue du site d'hébergement d'image que vous m'avez donné.
http://hpics.li/2df1969
http://hpics.li/1fdb75d
AIDEZ MOI !!!! HELP ME
bonjour
lol je suppose que tu n'es pas en métropole ... perso à minuit passé, je dors
- d'autant plus que je suis passée plusieurs fois hier pour voir si tu répondais ;=)
je regarde ton dessin et je reviens.
lol je suppose que tu n'es pas en métropole ... perso à minuit passé, je dors
- d'autant plus que je suis passée plusieurs fois hier pour voir si tu répondais ;=)
je regarde ton dessin et je reviens.
f(x) = (15x+60) / (x²+9)
quel est l'ensemble de définition ?
normalement tu dois savoir dériver ceci, appris l'an dernier.
tu as une fonction quotient forme u/v --> f ' = (u 'v-uv ')/v²
on pose
u = (15x+60) ---- u ' = ?
v = (x²+9) ---- v ' = ?
d'où f '(x) = ... qu'as-tu trouvé?
quel est l'ensemble de définition ?
normalement tu dois savoir dériver ceci, appris l'an dernier.
tu as une fonction quotient forme u/v --> f ' = (u 'v-uv ')/v²
on pose
u = (15x+60) ---- u ' = ?
v = (x²+9) ---- v ' = ?
d'où f '(x) = ... qu'as-tu trouvé?
Désole mais l'an dernier en math j'étais catastrophique c'est pour cela que je vous ai demandé de l'aide.Franchement l'ensemble de définition je n'ai jamais su ce que c'était, en ce qui concerne f'(x)j'ai trouvé 15x/2x comme dérivé.Je pense que le signe de f'(x) est négatif mais je ne sais pas comment le prouver.Donc S'il vous plaît aidez moi....c'est certes qu'un exercice de base mais j'aimerais avoir de vrai et bonnes réponses pour m'amené sur la bonne voie. Merci d'avance Cordialement!
bonjour
" l'an dernier en math j'étais catastrophique"
alors on met les bouchées doubles, et on ne laisse passer AUCUN doute, ok?
tu poses toutes les questions tant que tout n'est pas clair !
pour certaines définitions, tu peux aussi utiliser internet : ta génération a cette grande chance d'avoir ce formidable outil à disposition !
domaine de définition :
c'est l'ensemble de tous les x qui ont une image (dans R, souvent)
la démarche consiste à rechercher ceux qui n'ont PAS d'image, et à les enlever à l'ensemble R des réels.
en niveau terminale, il y a 3 cas à surveiller:
- une division par 0 --> possibilité de dénominateur nul
la plupart du temps cela revient à résoudre l'équation déno = 0
- le "dessous" d'une racine carrée négatif --- impossible
- les log. népériens (fonction ln, que tu verras cette année) de nombres négatifs ou nuls
je viens de trouver ce lien, étudies-en bien les exemples:
http://www.mathematiquesfaciles.com/fonction-et-ensemble-de-definition_2_61152.htm
----
ici tu as f(x) = (15x+60) / (x²+9)
déno = x²+9
on doit rechercher pour quelle valeur de x ce déno. peut être nul
qu'en penses-tu ?
" l'an dernier en math j'étais catastrophique"
alors on met les bouchées doubles, et on ne laisse passer AUCUN doute, ok?
tu poses toutes les questions tant que tout n'est pas clair !
pour certaines définitions, tu peux aussi utiliser internet : ta génération a cette grande chance d'avoir ce formidable outil à disposition !
domaine de définition :
c'est l'ensemble de tous les x qui ont une image (dans R, souvent)
la démarche consiste à rechercher ceux qui n'ont PAS d'image, et à les enlever à l'ensemble R des réels.
en niveau terminale, il y a 3 cas à surveiller:
- une division par 0 --> possibilité de dénominateur nul
la plupart du temps cela revient à résoudre l'équation déno = 0
- le "dessous" d'une racine carrée négatif --- impossible
- les log. népériens (fonction ln, que tu verras cette année) de nombres négatifs ou nuls
je viens de trouver ce lien, étudies-en bien les exemples:
http://www.mathematiquesfaciles.com/fonction-et-ensemble-de-definition_2_61152.htm
----
ici tu as f(x) = (15x+60) / (x²+9)
déno = x²+9
on doit rechercher pour quelle valeur de x ce déno. peut être nul
qu'en penses-tu ?
ta dérivée est fausse
regarde attentivement la méthode amorcée 12/09/2013 à 09:02
et fais toutes les étapes comme je t'ai écrit
donne-moi le détail de tes calculs.
on verra après comment trouver le signe de f '
regarde attentivement la méthode amorcée 12/09/2013 à 09:02
et fais toutes les étapes comme je t'ai écrit
donne-moi le détail de tes calculs.
on verra après comment trouver le signe de f '
mon conseil : en ce début d'année, ouvre des petites fiches cartonnées (que j'appellerai fiches-outils)
une par chapitre de math.
tu y notes, en très résumé, les formules, théorèmes, propriétés, méthodes... au fur et à mesure que tu les rencontres et lorsque tu les as bien compris (sinon, ça sert à rien, tu ne saurais pas les utiliser à bon escient!).
tu les relis de temps en temps, tu t'y réfèreras pour retrouver un "truc" oublié et pour réviser (contrôle ou bac).
a+
une par chapitre de math.
tu y notes, en très résumé, les formules, théorèmes, propriétés, méthodes... au fur et à mesure que tu les rencontres et lorsque tu les as bien compris (sinon, ça sert à rien, tu ne saurais pas les utiliser à bon escient!).
tu les relis de temps en temps, tu t'y réfèreras pour retrouver un "truc" oublié et pour réviser (contrôle ou bac).
a+
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sans l'expression de f(x), ça va être difficile de t'aider ^^