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Sujet du devoir
Donc , voilà je commence déjà à faire mes devoirs. ( Vu qu'il y en a énormément)J'ai déjà résolu 3 exercices de math ( sur 7 =D) ; mais voilà sur celui ci j'ai commencé à m'interroger, car je ne suis pas sûr de l'écriture algébrique
Où j'en suis dans mon devoir
Donc le sujet c'est "Calculer et écrire sous la forme algébrique (2-3i)(2+3i) puis en déduire l'inverse de (2-3i)"Donc j'ai développer Ce qui fait : 4-9i² = 4 + 9 = 13
Mais sous quel forme dois je le laisser?...13 ou bien 4-9i² ? Sachant que l'écriture algébrique c'est a+ib
SI c'est 13 , alors je crois que l'inverse de (2-3i) = (2+3i) / 13
Voilà,
32 commentaires pour ce devoir
Merci Niceteaching =D...Donc ce que j'ai fais jusqu'ici c'est bon ...OUf...Donc 1/ (2-3i) = bel et bien(2+3i) / 13 ?
Concernant la suite, l'inverse de (2-3i) s'écrit :
1/(2-3i) = (2+3i)/((2+3i)(2-31)) = (2+3i)/13 = 2/13 + 3/13.i
Tu as ainsi l'écriture algébrique : tu avais juste mais écrire l'inverse de z sous la forme que je te propose permet de mettre en exergue la partie réelle et la partie imaginaire de 1/z
1/(2-3i) = (2+3i)/((2+3i)(2-31)) = (2+3i)/13 = 2/13 + 3/13.i
Tu as ainsi l'écriture algébrique : tu avais juste mais écrire l'inverse de z sous la forme que je te propose permet de mettre en exergue la partie réelle et la partie imaginaire de 1/z
Info importante : ta calculette te permet de vérifier les calculs complexes :-) Pense à l'utiliser pour confirmer tes résultats et surtout gommer les doutes !
D'accord =D ....C4est mieux sous la forme a + ib
Merci, je ferme ce devoir =D
Merci, je ferme ce devoir =D
"Comment puis je faire avec la calculette?" On a pas encore vu sa en cours
Bonjour !!
Je ne sais pas comment vous pouvez aimer les maths !!!!! ;)
Pour ma part cela doit être viscéral !!Pourtant j'essaie et j'aimerais tant y arriver mais cela ne veut absolument pas rentrer !! 8/
C'est une juste une petite parenthèse en passant et un petit bonjour également !!! 8)
Bon dimanche à tous les deux !!!
Je ne sais pas comment vous pouvez aimer les maths !!!!! ;)
Pour ma part cela doit être viscéral !!Pourtant j'essaie et j'aimerais tant y arriver mais cela ne veut absolument pas rentrer !! 8/
C'est une juste une petite parenthèse en passant et un petit bonjour également !!! 8)
Bon dimanche à tous les deux !!!
Quel modèle ?
Texas Instrument 82
Bonjour Bamako38,
Bon dimanche à toi aussi.
Moi également, j'ignore comment je peux aimer les maths. Ce doit être viscéral !
Bon dimanche à toi aussi.
Moi également, j'ignore comment je peux aimer les maths. Ce doit être viscéral !
Ah toi aussi, à chacun sa matière =D comme on dit....( J'aurais également besoin d'une aide en italien donc si vous êtes doué bamako c'est pas de refus =D...)
Bonjour niceteaching
Je t'envie !!!
Je reprends des cours actuellement et j'avoue que les maths sont ma bête noire !!
En italien ?? désolée ! 8/
Biologie,arts plastiques,français,philo,histoire/géo...
Mais pas d'italien en réserve !! 8)
Biologie,arts plastiques,français,philo,histoire/géo...
Mais pas d'italien en réserve !! 8)
Alors il te faut aller sur "math num" et sélectionner "cplx". Je travaille exclusivement avec Casio et la TI Nspire CAS mais de mémoire ce sont ces touches à activer pour parvenir aux complexes.
Alors il te faut aller sur "math num" et sélectionner "cplx". Je travaille exclusivement avec Casio et la TI Nspire CAS mais de mémoire ce sont ces touches à activer pour parvenir aux complexes.
Bamako35,
Je reste à ta disposition si besoin en maths... si mon niveau me le permet :-)
Je reste à ta disposition si besoin en maths... si mon niveau me le permet :-)
Alors pour moi je pense que c'est dans "math" puis ensuite "cpx" non?.....
après ca m'affiche
conj(
réel (
imag(
argument(
abs(
>rect
>Polaire
Je dois aller sur quel paramètres ensuite?
après ca m'affiche
conj(
réel (
imag(
argument(
abs(
>rect
>Polaire
Je dois aller sur quel paramètres ensuite?
Merci à toi niceteaching pour ton aide que je soliciterai certainement puique tu me l'a si gentiment proposée.8)
Ne t'inquiète pas pour ton niveau ,au vu du mien dans ce domaine il n'y à pas photo !!!!
Ne t'inquiète pas pour ton niveau ,au vu du mien dans ce domaine il n'y à pas photo !!!!
Ca ne fait rien :) ... J'ai aussi un devoir de philo en réserve =D .... Mais je pense l'attaquer Samedi, donc si vous êtes là n'hésitez pas ...( C'est un commentaire de texte , texte de James)
Bonne soirée à tous les deux ,pour ma part je suis de garde cette nuit .A +...
Exact. "Math num", ce doit être sur la TI stats. La TI stats ne se vend presque plus et la plupart des élèves possèdent la TI stats ou la 89 ou une Casio.
Aiglez si je peux t'aider en philo cela sera avec plaisir !! 8)
Je suis aller activer aussi dans mode ( au lieu de réel j'ai mis a+bi)
Merci, Bonne soirée à toi aussi =D
Mais que dois je faire pour vérifier mes résultats?
conj(a+bi) = a-bi
réel (a+bi) = a
imag(a+bi) = b
abs(a+bi) = |a+bi| = a² + b²
réel (a+bi) = a
imag(a+bi) = b
abs(a+bi) = |a+bi| = a² + b²
Oui mais en quoi ca me permet de vérifier mes résultats?
Saisis : 1/(2-3i) et il devrait t'écrire correctement le résultat
Tu peux aussi taper reel(1/(2-3i)) et obtenir ainsi 2/13.
Faire de même avec imag(1/(2-31)) >>> résultat affiché 3/13
Tu peux aussi taper reel(1/(2-3i)) et obtenir ainsi 2/13.
Faire de même avec imag(1/(2-31)) >>> résultat affiché 3/13
Ca m'affiche 0.153846...Ca me met pas sous la forme de fraction? Pourquoi?
Utilise "frac". Il peut arriver que dans certains cas (compte tenu du nombre de décimales) la calculette n'affiche que le nombre réel et pas son expression sous forme fractionnaire. Sur ma Nspire, aucun problème mais ma Casio me propose uniquement l'écriture réelle arrondi aux 10 première décimales.
Bingo sa marche!! Merci beaucoup ( vous venez de m'apprendre un nouveau truc...Cette calculette et génial je ne savais même pas qu'on pouvais calculer le PGCD directement =D )
Merci encore...Bonne fin de soirée...
Merci encore...Bonne fin de soirée...
A bientôt. Oui, les calculettes sont des petits joujoux !
Ils ont besoin d'aide !
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(2-3i)(2+3i) = 2² - (3i)² = 4 - 9i² = 4 + 9 = 13
13 = 13 + 0i
>>> autrement dit, Re((2-3i)(2+3i)) = 13 et Im((2-3i)(2+3i)) = 0
13 est bien une écriture algébrique.
Niceteaching, prof de maths à Nice