Projet mercatique SNCF

Publié le 29 avr. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 2 mai 2017 dans 6A
10

Sujet du devoir

Bonjours je suis actuellement entrain de faire mon projet de mercatique avec mon groupe et pour ma part je doit faire la parti Produits/Service sur la société SNCF.

Pour info notre problématique est : En quoi la politique tarifaire de la SNCF influence-t-elle la fidélisation de la clientèle ? 

Merci d'avance pour ce qui vont prendre le temps de m'aider. 




3 commentaires pour ce devoir


Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 29 avr. 2017

Bonjour,

Je ne suis pas un as de la mercatique, mais voici ce que ferai ou du moins les questions dont je chercherai les réponses :

Quels est le produit vendu par la SNCF ?
Faire une liste des tarifs SNCF.
Quelles est la cible de chaque tarif de la SNCF?
Dans ces tarifs, en existe-t-il qui ne vise pas les habitués du rail ?

Il restera un certain nombre de tarifs « utiles aux forçats de la SNCF.
Sur ces tarifs quels sont ces concurrents ? Là il faut penser très large : société comme « système D ».

Comment sont ils placés ?
Et il faut développer sur cela.

La SNCF ne cherche pas à faire voyager tout le monde dans ses trains.

Et le terme de « fidéliser » est très important par rapport à quelqu’un qui prendrait le train une ou deux fois par an.

J’espère que j’ai été clair et vous avoir aidé.

Tenir au courant.

 

Anonyme
Posté le 29 avr. 2017

Et par rapport au services ?

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 29 avr. 2017

La société ne vends pas de produits physique : des objets mais elle vends des services.

dans d'autres sociétés (disons un constructeur auto) il y a d'une part les produits : les voitures et d'autre part les services : entretien avec les ateliers, location de véhicule et les moyens de financement .

Pour moi, dans le cas de la SNCF, produit = service; il n'y a pas de différence.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte