Segmentation et actions commerciales

Publié le 16 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Un an après le lancement de son nouveau produit, Monsieur Crac’h souhaite segmenter ses clients professionnels en fonction du
chiffre d’affaires qu’ils réalisent avec l’entreprise. Il veut plus précisément étudier le chiffre d’affaires 2001 des clients du secteur
« Dinan Ouest ».


Proposer deux actions commerciales spécifiques pour chaque segment. Justifier.





Où j'en suis dans mon devoir

Après avoir établi le diagramme de Pareto ( ou loi des 20/80) pour les clients d'une société d'encyclopédies sur cédérom, j'ai segmenté et caractérisé la clientèle sur le secteur "Dinan Ouest".
Et j'en ai conclu que Monsieur Crac'h peut segmenter ses clients de ce secteur en 2 groupes: les gros clients(20%) qui réalisent à eux seuls environ 50% du chiffre d'affaires; les 80% qui restent de clients représentent les petits clients.

Et à partir de là, proposer deux actions commerciales spéfiques pour chaque segment et justifier.

Si quelqu'un aurait quelques éléments de réponse ça serait cool :) Merci d'avance





0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte