Devoir de philosophie : croyable et incroyable

Publié le 2 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 9 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

ce qui est incroyable est il difficile ou impossible a croire? Qu'est ce qui entre en conflit dans une situation incroyable?

en vous appuyant sur le texte de pascal montrer que pascal distingue ici dune part ce qui dépasse la raison dautre part ce qui la contredit pourquoi revendiquer la foi en l'inexplicable?


TEXTE: "la foi dit bien ce que les sens ne disent pas mais non pas le contraire de ce qu'ils voient . elle est au dessus et non pas contre . pascal

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai répondu a une question ( il y avait 3 questions) et sur les questions que jai poser je pense que ce qui est incroyable est difficile a croire mais pas impossible le probleme est que je narrive pas a le formuler et je pense que ce qui rentre en conflit est la raison et la croyance mais pareil probleme de formulation . quand a la deuxieme question , je ne comprend meme pas le texte .



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 févr. 2011
La foi dépasse la raison mais ne la contredis pas alors que les sens contredisent la raison(je ne suis pas sûre de cette dernière affirmation). On revendique la foi en l'inexplicable car c'est au dessus du raisonnement donc de la raison.

Anonyme
Posté le 8 févr. 2011
"alors que les sens contredisent la raison" je retire ce morceau de phrase car elle n'est pas juste^^

De la racine grec ou latine, incroyable signifie "non croyable" donc normalement c'est impossible bien que notre raison nous fait dire que c'est simplement difficile à croire. ma première réponse répond à la 2eme donc c'est bien la raison qui entre en conflit avec la foi dans l'incroyabilité de la chose.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte