L'art a-t-il pour vocation d'imiter ?

Publié le 20 avr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 27 avr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai une dissertation de philosophie à faire mais je n'arrive pas a trouver la problématique qui me permettrait de bien cerné le sujet car j'ai peur de faire du hors sujet.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà défini chaque mot, j'ai pu constater que vocation avait un lien avec la religion et que l'art aussi mais après si je lie religion et art je ne vois pas le lien avec imiter. Ensuite j'ai essayé de voir ce que l'art devait imiter , la nature ou la réalité mais sa ne m'a pas aidé à avancé.
Pour l'instant j'ai essayé de faire un plan avec l'art imite et l'art n'imite pas mais il manque le mot vocation.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 avr. 2012
Je me poserais cette question: les oeuvres peuvent-elles être proposées à l'imitation?
Les oeuvres , notamment des génies, se caractérisent par leur exclusivité, leur exemplarité.Et paradoxalement, elles doivent servir de modèle pour permettre aux autres artistes de se perfectionner et de manifester leur propre génie.
Kant a dit:" L'oeuvre de génie doit servir aux autres de pierre de touche pour leur propre talent, comme un modèle pour une imitation qui ne doit pas être servile."
Anonyme
Posté le 20 avr. 2012
oui ben on peut imiter un artiste , une œuvre , son style, je crois avoir une idée de pourquoi vous me proposez cette question , je ne sais pas si c'est ça, votre idée serait que l'art aurait pour but d'être imiter, que les génies créent des œuvres pour que d'autres puissent s'en inspirer.

Mais que devient le mot vocation dans tout sa ?

Merci d'avoir répondu

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte