L'enfant peut-il apprendre plusieurs langues?

Publié le 5 déc. 2018 il y a 6 jours par bouguibougui - Fin › 8 déc. 2018 dans 3 jours
2

Sujet du devoir

Bonsoir, je chercherais des arguments pour dire en quoi un enfant ne peut apprendre qu'une seule langue en m'appuyant sur la thèse de rousseau dans son ouvrage " Emile ou de l'éducation" .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai sais déjà qu'il faut que je parle de la raison, de la pensée , de la capacité de discernenment et des connaissances des enfants mais je n'arrive pas à organiser mes idées et je n'ai pas assez de contenu pour faire 2 sous parties... quelqu'un pourrait bien m'aider s'il vous plait? :)) merci d'avance!!




1 commentaire pour ce devoir


Il faut être inscrit pour accéder aux réponsesInscription gratuiteOUJ'ai déjà un compte
cachou34600
cachou34600
Posté le 6 déc. 2018

C'est surtout que le langage pour Rousseau est assimilé aux passions car elles permettent de les dissimuler. Le langage écarte l'enfant de son état originel et lui donne la possibilité de tisser des liens sociaux, or c'est la société et la culture qui transforme l'homme et pervertissent son état naturel. L'apprentissage du langage chez l'enfant est donc à rapprocher de cette idée que cette ransmission du langage lui fait perdre cette état de nature.

Rousseau lui-même n'a pas voulu éduquer ses propres enfants qu'il a tous abandonnés à l'hospice. Dès lors on peut comprendre que pour lui le langage devient le moyen de communiquer avec les autres et de construire des liens sociaux de plus en plus complexe qui vont écarter l'homme de son essence pour venir construire une société où certains vont pouvoir opprimer les autres


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte