Pourquoi faut-il des hommes politiques ?

Publié le 8 janv. 2010 il y a 9A par ninani - Fin › 27 janv. 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

Bonsoir a tous, me voila dans l'embarras, un devoir de philo a faire et là je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire et écrire ni même quel plan adopter !
Alors voila ... " Pourquoi faut-il des hommes politiques ? "

Où j'en suis dans mon devoir

Alors voila, je n'ai vraiment aucune idée, le sujet me parais relativement vague mais si cela vous évoque quelque chose ... Je vous en remercie d'avance !



3 commentaires pour ce devoir


michelbe55
michelbe55
Posté le 8 janv. 2010
bonjour,

pour le plan je ne sais pas pour les idées en vrac,

les hommes politiques sont indispensables pour faire passer les idées voir les souhaits des citoyens que nous sommes puisqu'ils sont nos représentants, généralement élus par nous au suffrage universel, ils sont le lien entre nous et le pouvoir en place.

Ces hommes politiques sont aussi très importants lorsqu'ils sont dans l'opposition car c'est une forme de contre-pouvoir et il serait bon qu'ils l'utilisent au maximum pour ne pas que les décisions soient prises unilatéralement par un seul camp.(en sachant qu'en France la population est grosso modo divisée en deux camps, et que lorsqu'un camp est au pouvoir l'autre n'a plus rien à dire et doit subir).
voilà quelques idées à toi de voir si cela peut t'aider
tulyppe
tulyppe
Posté le 26 janv. 2010
Aristote affirme en son temps que l'homme est un animal politique.
Plus de deux millénaires après, rien n'a changé. Aujourd'hui, plus que jamais, la politique reste l'affaire de tous : il importe que l'homme s'interroge sur lui-même et regarde autour de lui, qu'il conçoive et organise sa vie en collectivité. Encore faut-il savoir comment gouverner, pourquoi on vote, si l'on peut croire au progrès
Les lois sont nécessaires parce que l homme est injuste.
tulyppe
tulyppe
Posté le 26 janv. 2010
Le droit est l'ensemble des règles et normes générales et impersonnelles qui attribuent prérogatives et droits aux personnes, et qui sont susceptibles d'une exécution contrainte institutionnalisée, notamment par l'intervention de la puissance publique, c'est-à-dire de l'État.


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte