Redaction d'un recit Péjoratif, excessive et exagéré (au present de verité général) dans un climat actuelle/moderne

Publié le 13 sept. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 15 sept. 2014 dans 9A
13.00 / 20
1

Sujet du devoir

Je doit réaliser un portrait Péjoratif, excessive et exagéré d'un personnage nommé Gnathon au présent de vérité général. La professeur veut 20 lignes minimum mais je n'est aucune inspiration !

 

Où j'en suis dans mon devoir

Voici ce que j'ai déjà réalisé :

Gnathon ne vit que pour soit, il ne pense qu'a sa propre personne.
Épuise après avoir fait les magasins il s'installe sur un fauteuil du centre commercial.
Tellement qu'il est arrogant et impolie, il cracha son chewing-gum par terre et il sort sa nourriture de son vieux sac.

Gnathon regarde son sandwich comme s'il n'en avait jamais vu auparavant. Il le dévore d'une tréte . Il en mis partout que ce soit sur les fauteuil ou sur le sol.
Il en a non seulement sur le visage mais aussi sur ses vêtements. Il s’essuie donc sur les fauteuils du centre commercial.
Après avoir terminé, il boit son eau qui en dégouline sur son cou, et ce mélange avec sa sueur.
Gnathon se lève et sans se soucier des gens qui l'entoure il retire son pantalon et il fait ses besoins sur les plantes.

S'il y a des problèmes de syntaxe ou d'orthographe n’hésitez pas à me corriger et il me faudrait aussi d'autre idées. Merci !




3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 13 sept. 2014

il retire son pantalon et il fait ses besoins sur les plantes.

Peut-être un peu excessif. Il pourrait fumer et écraser ses mégots dans les plantes.

1
willffy
willffy
Posté le 13 sept. 2014

Gnathon ne vit que pour lui (tu pourrais le décrire physiquement, ainsi que son caractère ) , il ne pense qu'a sa propre personne.
Ce jour-là ,épuisé après avoir fait les magasins, il s'installe sur un fauteuil du centre commercial.
Tellement qu'il est arrogant et impoli, il crache son chewing-gum par terre et il sort de la  nourriture de son vieux sac.

Gnathon regarde son sandwich comme s'il n'en avait jamais vu auparavant. Il le dévore d'une traite . Il met des miettes partout,sur le fauteuil où il s'est installé, ,sur le sol. (décris le en train de manger, glouton, la bouche ouverte, en faisant du bruit)
Il en a non seulement sur le visage mais aussi sur ses vêtements. Il s’essuie ses mains  sales et grasses  sur une pile de vêtements .
Après avoir terminé, il boit un liquide rougeâtre à la bouteilleça lui  dégouline dans le cou, tel  un ivrogne en manque .
Gnathon se lève et sans se soucier des gens qui l'entourent ....

Anonyme
Posté le 13 sept. 2014

Merci de votre aide qui m’ait précieuse. Voila ce que j'ai pu modifier et j'aimerais votre avis :) :

Gnathon ne vit que pour lui, il est brutal, terrifiant et condescendant envers tous le monde, il ne pense qu'a sa propre personne.
Ce jour-là ,épuisé après avoir fait les magasins, il s'installe sur un fauteuil du centre commercial.
Tellement qu'il est arrogant et impoli, il crache son chewing-gum par terre et il sort de la nourriture de son vieux sac.
Gnathon regarde son sandwich comme s'il n'en avait jamais vu auparavant. Il le dévore d'une traite . Il met des miettes partout,sur le fauteuil où il s'est installé,sur le sol. On pourrait le comparer à un animal affamé, il mange avec la bouche ouverte on peut apercevoir le sandwich dans sa bouche de loin, en faisant beaucoup de bruit
Il en a non seulement sur le visage mais aussi sur ses vêtements. Il s’essuie ses mains sales et grasses sur une pile de vêtements .
Après avoir terminé, il boit un liquide rougeâtre de sa bouteille, ça lui dégouline sur le cou, tel un ivrogne en manque .
Gnathon se lève et sans se soucier des gens qui l'entourent il sort son packet de cigarette et il commence à fumer et lorsqu'il a fini il l'écrase sur les plantes du centre commercial.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte