Rédaction fini - Votre avis

Publié le 12 oct. 2016 il y a 7A par Emmaaa0 - Fin › 15 oct. 2016 dans 7A
17.00 / 20
1

Sujet du devoir

Donc comme je vous disais, hier, j'ai une rédaction à faire. Je l'avais commencé hier et vous m'avez dit que c'était un bon début. Maintenant je l'est terminée donc j'aimerais de nouveau savoir votre avis sur la fin.

PS : je vous ai rappelé la dernière phrase de mon début entre guillemets.

"Soudain, elle aperçut par sa fenêtre, une dame, sortant de sa voiture grise. Elle se demandait si ça n'était pas la voisine d'à côté."

Elle regarda alors discrètement, semblable à une espionne, vers où elle allait se diriger. 

En effet, c'était bien la voisine qui habitait au bout de la rue. Pour en avoir le coeur net, Roseline décida d'aller frapper à sa porte. Une fois arrivée, plus que quelques ajustements au niveau de la coiffure et elle se lança. La voisine, quant à elle, inquiète d'entendre frapper dès son arrivée, prit le temps de regarder avec précaution par le judas. Puis elle ouvrit. On aperçut alors une dame vêtue d'un long manteau marron. Elle avait la peau toute lisse avec de grands yeux noirs et une bouche bien rouge.

Roseline se présenta et lui expliqua brièvement sa situation. D'une voix assez grave, la voisine lui répondit fermement qu'elle n'avait n'avait pas le temps et qu'elle était très occupée en ce moment-là. Le dialogue n'aura pas duré bien longtemps. Roseline se sentit quelques peu gêné mais elle ne se décourageait pas pour autant. Il lui fallait encore un peu de temps pour s'y habituer.

 

FIN

Où j'en suis dans mon devoir

Dites moi si c'est bien et si ça répond bien à la consigne qui était :

Faire le portrait morale et physique d'une personne, à la manière de Balzac.




1 commentaire pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 12 oct. 2016

Non, ce n'est plus un portrait, tu es hors sujet tel quel.

 

Elle regarda alors discrètement, semblable à une espionne, vers où elle allait se diriger. C'était son passe - temps favori, guetter ses voisins, surveiller leurs fait et gestes , deviner leurs intentions , au moins elle ne s'ennuyait pas ,il y avait tellement d'animation dans sa rue.

 

Voilà , tu transformes une action en portrait


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte