devoir de francais la ferme des animaux

Publié le 15 mars 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 17 mars 2015 dans 9A
3

Sujet du devoir

Bonjour!

J'ai un devoir a rendre et j'ai besoin d'aide ..merci..
C'est sur le livre: La ferme des animaux . de George Orwell.
Napoléon exhorte les animaux de la ferme avant qu'ils ne le rejoignent dans son camp.Rédige en une dizaine de lignes le discours qu'il leur adresse. Tu commenceras ton texte par : Mes amis les animaux, il faut que ....
Tu emploieras des verbes conjugués au subjonctif

 

Le problème est que je n'est rien compris au livre et je n'arrive pas a formuler les phrases comme il le faut....

 

merci pour votre aide !

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fais des recherches sur un discours de Staline pour m'appuyer dessus : http://www.reveilcommuniste.fr/article-70-ans-apres-stalingrad-relire-le-discours-radiodiffuse-de-staline-du-3-juillet-1941-109603142.html

Je m'aide aussi un peu de ça mais je n'y arrive pas ... :  http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_des_animaux




2 commentaires pour ce devoir


3
Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Bonsoir ^^ J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lus avant tout pour le plaisir ^^ 

Si tu veux ce sont des animaux de basse-court qui en ont marre d'être exploités au bon vouloir des Hommes. Ils se rebellent donc contre leur chef ( le fermier) et le font fuir de sa ferme. Les animaux fondent alors leur propre société. Le cochon, le plus vieux des animaux était celui qui avait prédis ces événements. Après sa mort les autres cochons prennent de plus en plus le pouvoir sur la ferme étant ceux qui paraissent les plus intelligents. Napoléon et l'un des cochon qui tire les ficelles de cette monté au pouvoir sachant très bien parler face à une foule. Après la mort du vieux verra ( l'ancien cochon) celui-ci après quelques autres événements réunis tout le monde pour faire part de ses envies.

Je pense donc qu'il faut que tu parle d’abord du passé le faites qu'ils aient été soumis à une sorte de dictature des humains puis de leur rébellion qui fi dur et longue et qui à permis de montrer qu'ils pouvaient êtres unis. Je pense qu'il faut que tu évoque aussi qu'ils ont pleins d’effort à fournir pour arriver à survivre sans les humains ( hangars à entretenir, nourriture ect ... )  Après avoir évoquer cela tu pourrais notamment faire des promesses à ces animaux, que leur clan peut bien évidement " réaliser"pour que leurs vies soient parfaites ( comme les présidents durant leur campagnes). Les autres animaux sont assez naïf .  

Tu peux utiliser des phrases comme:

-Chers amis, nous avons vecus une vie de tiranie sous le pouvoir de ces Hommes, il est temps pour nous de vivre par nous même.

-Nous avons apris à nous comprendre à travailler ensembles à nous compléter les uns les autres.

-Mais ces efforts ne sont pas vains nous nous devons de les continuer et de persevérer afin d'atteindre notre but! D'être libre et de vivre selon nos envie et nos souhaits.

- Je vous promet de faire tout ce qui est en mon possible pour améliorer nos conditions de vie, de pouvoir manger à notre faim ect..
 
Bien-sur ce ne sont que des exemples et il faut que tu mettes ceci au bon temps de conjugaison ^^ 

Il faut que tu suive un plan de discours pour permettre une meilleure compréhension du lecteur.


PS: A la fin les cochons prennent le pouvoir commence à s'habiller à vivre dans l'ancienne maison du fermier à marcher sur deux pattes et à parler avec les humains soit à ce confondre avec eux tout en délaissant totalement les autres animaux. Ils sont donc devenus aussi inhumain que les Hommes. 

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Merci beaucoup, je vai suivre tes conseils à la lettre ! :)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte