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Sujet du devoir
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour ces exercices.
Ex 1 : Traduire ces phrase par des écritures littérales. Prouvez qu'elles sont vraies ou fausses
- Il existe aucun entier n tel que le carré de cet entier égale à son triple
- Il existe au moins un entier n tel que cet entier est égale à son carré
- La soustraction de 2 nombres pairs est un nombre pair
Ex 2 :
A= 3x(2x-3)+2(2x-3)-2x(3x+13/2)
- Calculer pour x=0 puis x=1
- Quelle conjecture peut-on émettre ?
- Développer et réduire A
- Conclure
Ex 3 : Traduire ces expression en un programme de calcul 6(x+3)2 (au carré) - x(x-7)+5
Ex 4 : Entourer la bonne réponse : -10x(x(3) =
a) -2x(15-5x)
b) -13x2-23x-3x-7x
c) 6x(2x-1)
Où j'en suis dans mon devoir
Voici le travail que j'ai effectué :
Ex 1 :
- N2(au carré)= 3N Faux
- N=N2 (au carré) Vrai
- Je ne sais pas
Ex 2 :
- Pour x=0 A=3x0(2x0-3)+2(2x0-3)-2x0(3x0+13/2) A= 0 -6-0 A= -6 Pour x=1 A=3x1(2x1-3)+2(2x1-3)-2x1(3x1+13/2) A=3(-1)+2(-1)-2(19/2) A=-3-2-19 A= -24
- Conjecture : je ne sais pas.
- Développer A= 6x2-6x2-9x+4x-13x-6 A= -18x-6 A= 6((3x-1) 4)
- Conclure ; je ne sais pas
Ex 3 : je ne sais pas
Ex 4 : je n'ai rien trouvé
Merci pour votre aide.
5 commentaires pour ce devoir
exercice 2
pour x=0 on a bien -6
pour x=1 -24 est juste
conjecture, si x augmente, comment varie A ?
au développement, il faut s’arrêter à A=-18x-6, quand on te demandes de développer et de réduire, il ne faut plus qu'il y ai de parentheses, en plus ta ligne suivante était fausse (c'est toujours bien de verifier avec des valeurs numériques pour voir si ça marche)
conclure, a quoi ressemble cette équation ? est-ce que ta conjecture de tout a l'heure était juste ?
pour x=0 on a bien -6
pour x=1 -24 est juste
conjecture, si x augmente, comment varie A ?
au développement, il faut s’arrêter à A=-18x-6, quand on te demandes de développer et de réduire, il ne faut plus qu'il y ai de parentheses, en plus ta ligne suivante était fausse (c'est toujours bien de verifier avec des valeurs numériques pour voir si ça marche)
conclure, a quoi ressemble cette équation ? est-ce que ta conjecture de tout a l'heure était juste ?
exercice 3:
comment taperais-tu cette expression à la calculette si x était un nombre ? je te donne un exemple : imaginons l'expression 4(5x-x)+1
pour le taper, je choisis un nombre (cela correspond à x), je le multiplie par 5, je retranche le nombre choisi, je multiplie par 4 et enfin j'ajoute 1.
il faut bien prendre en compte les priorités et dire exactement ce que tu ecrirais sur une calculatrice
comment taperais-tu cette expression à la calculette si x était un nombre ? je te donne un exemple : imaginons l'expression 4(5x-x)+1
pour le taper, je choisis un nombre (cela correspond à x), je le multiplie par 5, je retranche le nombre choisi, je multiplie par 4 et enfin j'ajoute 1.
il faut bien prendre en compte les priorités et dire exactement ce que tu ecrirais sur une calculatrice
exercice 4 développe et réduit toutes les expressions, même l'énoncé, et compare
Bonjour Masacka,
Je vous remercie pour votre aide.
C'est plus clair.
Merci
Je vous remercie pour votre aide.
C'est plus clair.
Merci
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ensuite n=n² et c'est vrai
enfin, un nombre pair est un nombre divisible par 2, donc si tu appelles ton nombre m, on peux dire que m=2n avec n un entier, pour traduire ton expression, tu prends donc deux nombres différents par exemple m=2n et p=2q et la soustraction donne 2n-2q= ... il faut montrer que c'est pair