c pr ma seur en 3eme

Publié le 1 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour! J'aimerais avoir de l'aide pour un exo en histoire, c'est un paragraphe argumenté: Rédigez un paragraphe d'une quinzaine de lignes en expliquant pour quelles raisons il faut faire vivre les valeurs de la devise républicaine.

Alors g mis en intro la devise, son histoire:
Jusqu'en 1792, la devise de la France était "la nation, la loi, le roi" ce fut seulement en 1879 que la devuse fut officiellement adoptée: "liberté égalité fraternité"

Ensuite je sais pas trop quoi mettre donc j'ai pensé à parler des causes pour lesquelles on doit la faire vivre (c'est ce qui faut faire je pense): solidarité --> allocations familiales
et aussi des raisons pour lesquelles il faut la faire vivre: l'égalité homme/femme qui n'est pas bien appliquée.
J'ai quelques idées mais j'ai du mal à les structurer!
Si vous pouvez m'aider ce serai trooo CoOoOl!!! mErCi d'AvAnCe!
bisoOOuxxxx!

Où j'en suis dans mon devoir

c pr ma seur pa pr moi eureusement daiyeur pck la 3eme c troooooooooooo dur et moi chui ken cinkieme...



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
salut
_ heu moi j'ai fais sa en 4eme il me semble .
je suis en 3eme et j'apprend la 1ere guerre mondial 2eme guerre mondial et la j'attaque la russie .
Comment sa se fait que tu fasse ça en 3eme ?
=)
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
attend je ressor mon cahier de l année derniere
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
La devise Liberté, Égalité, Fraternité est issue de la Révolution française : elle apparaît dans le débat public avant la proclamation de la Première République, dès 1790 !

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 définit ainsi la liberté : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui

le mot « égalité » signifie que la loi est la même pour tous

La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 déclare que : « Tous les hommes sont égaux par nature et devant la loi. »

la fraternité est ainsi définie dans la Déclaration des droits et devoirs du citoyen figurant en tête de la Constitution de l'an III (1795) : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît ; faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir ».

_ Le droit de vote en fait parti . pour pouvoir voté ; il faut etre majeur ( 18 ans ) et il est important de voter pour ne pas avoir n'importe qui au pouvoir .
Anonyme
Posté le 1 nov. 2010
liberté:il y a des pays qui sont des dictatures.La république française ne s'est pas faite en un jour puisqu'on a connu la Restauration par exemple.Comme vous avez réussi l'intro et des idées pour l'égalité,si je suis votre idée homme/femme,c'est par exemple d'ordre professionnel (pas même salaire),politique (peu de femmes à des mandats plus grands que des mairies),social(les femmes ont une carrière différente liée à la maternité.Les étrangers n'ont pas toujours les mêmes droits que les français.Sur la fraternité,ne ratez pas le vent de racisme ordinaire qui règne en France (que ce soit entre banlieue et zone bourgeoise ou envers certaines minorités éthniques),l'échec du covoiturage dans les transports,la solitude des personnes agées....Et pour ne pas vous embêter,gardez l'ordre de la devise pour structurer le paragraphe argumenté.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte