Un plaidoyer pour l'immigration

Publié le 10 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 17 déc. 2011 dans 12A
10.00 / 20
5

Sujet du devoir

Rediger un plaidoyer montrant que l'immigration n'est pas un probleme
3 partie une introduction , developement 3 partie et.une conclusion

Où j'en suis dans mon devoir

D'apres moi l'immigration n'est pas un probleme , car mes parents ont immigré c'est pas pour aitant qui ont faos des probleme



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 déc. 2011
*Hors-sujet : je suis sidéré que l'on vous donne ce genre de sujets en terminale*

Pêle-mêle n'oubliez pas que : la liberté de circuler partout où l'on veut, pourvu que l'on ne viole pas la propriété d'autrui, est une liberté essentielle qu'il faut défendre ; l'immigration constitue et constituera de plus en plus pour des peuples entiers une stratégie de survie parmi d'autres ; et surtout gardez en tête qu'en France les débats sur le sujet sont parfois houleux, car la nature du débat politique dans ce pays veut que les problèmes soient vus et traités à travers le clivage droite-gauche où prédomine les discours politiques et non les raisonnements pragmatiques.

Voici une idée de plan, plan à reformuler évidemment :

I / L'immigration, la survie des peuples

A / Immigration dans l'Histoire des peuples
B / Immigration face à la mondialisation (dans cette partie n'oubliez pas d'intégrer les données sur la croissance démographique française et sur ce que l'immigration à a voir avec elle)

II / Immigration et identité

A / Immigration : construction ou déconstruction du roman national ?
B / Les problèmes identitaires

III / L'immigration : une chance

A / Économique
B / Philosophique et politique (parlez ici des immigrés celèbres par exemple)

_______

Voilà, comme c'est un devoir de Français je ne pense pas qu'il y ait plus besoin de développer que ça.
Anonyme
Posté le 11 déc. 2011
Salut est ce que tu pourrais m'aider un peu plus s'il te plais , c'est le CNED qui m'a envoyer ce devoir j'ai aucune aidée .merci
Anonyme
Posté le 11 déc. 2011
Sofia je trouve que tu as été bien aidée... moi je peux seulement te donner quelques idées complémentaires.

Il y a immigration et immigration.

Tu as les gens qui immigrent car ils viennent d'un pays pauvre qui ne les aide pas, alors qu'en France on bénéficie d'aides sociales relativement importantes. Parmi ces immigrés tu auras ceux qui veulent rester en France et ceux qui n'y viennent que temporairement pour se dépanner ou se former et n'ont qu'une envie : retourner dans leur pays pour participer à son développement.

Tu as aussi des français de racine qui ne comprennent pas : ils ont cotisé toute leur vie et se retrouvent soit avec des revenus, soit avec une pension de retraire, inférieurs à la somme des aides sociales que touchent certains immigrés.

Tu as encore les étudiants étrangers qui viennent se former en France. Certains retourneront dans leur pays et d'autres s'implanteront en France.

Je suis d'accord avec vin163 : le monde appartient au monde et on est libre de vivre où l'on veut (mais la réciprocité n'est pas évidente : dans certains pays du Proche Orient ou du Moyen Orient par exemple, les immigrés ont beaucoup de mal à obtenir un droit au travail (ou un droit à la liberté de religion).

Voilà quelques orientations. Bonne journée
Anonyme
Posté le 11 déc. 2011
Salut , sa j'ai compris mais il faut donner des argument ki montre que l'immigration est bien pr le pays , le developement je l'ai fini il me faut une introduction
Anonyme
Posté le 11 déc. 2011
l'introduction doit présenter le sujet et les différentes parties traitées. Donc tu rédiges une introuction qui mette en appétit ton lecteur. D'accord ?

tu peux commencer par "Black, Blancs, Beurs"... la France comme de nombreux pays européens, sont des nations multiculturelles..... continue.

Pour le +, l'immigration permet au pays accueillant d'avoir une main d'oeuvre à former en général... de connaître des civilisations et des coutumes, voire un type d'alimentation différent. Pense à l'ouverture des restaurants turcs par exemple. Une culture qui ne s'enrichit pas de l'apport des autres cultures est une culture en voie de perdition.

Cela t'aide-t-il ?
Anonyme
Posté le 14 déc. 2011
Slt ouais sa m'aurai aider mais dommega j'ai deja rendu le devoir , je te remerci kan bon aprem

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte