Qu'est ce que c'est le bonheur ?

Publié le 25 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 28 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

mon exposé porte sur le bonheur ? les différentes perceptions du bonheur ? En quoi consite la notion du bonheur ? Comment peut on définir le bonheur ? Se rapportant à Antigone (la piece theatrale moderne de Jean anouilh )comment peut on définir le bonheur à travers les personnages ?Illustrer par des exemples de votre vécu !

Où j'en suis dans mon devoir

Donc j'ai commencé par différencier les deux types de bonheur : bonheur se rapportant à tout ce qui est matériel ;et bonheur en relation avec tout ce qui est purement des sentiments , des voeux qui se réalisent , le pouvoir ... Ensuite pr antigone , tout ce que j'ai du remarquer c'était qu'Ismene était bcp plus heureuse qu'antigone ! Svp aidez moi



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 déc. 2010
je n'ai pas beaucoup de temps mais je te laisse un message éclairant : "le bonheur on l'a avec soi ou on ne l'a jamais" ! Bonne fête de Noël
Anonyme
Posté le 25 déc. 2010
L'optimisme aide au bonheur,or Antigone appartient aux pièces noires(pessimistes);se contenter de ce que l'on a,cultiver son jardin(Candide de Voltaire) sont des sources indéfectibles de bonheur;lire,regarder un paysage,faire glisser du sable entre ses doigts sont des petits bonheurs merveilleux.courage les idées ne manquent pas!
Anonyme
Posté le 26 déc. 2010
merci :) à toi également !
Anonyme
Posté le 27 déc. 2010
On ne peut définir le bonheur. celui-ci varie selon les individus. Tel subordonnera son bonheur à l'argent et ne sera heureux qeu s'il est assez fortuné; tel autre se libérera de l'argenr et trouvera son bonheur dans tout autres chose: l'affectivité, un idéal ou une activité. Le bonheur varie encore selon les sociétés. Celles-ci induisent des rites, des habitudes, qui deviennent des règles du bonheur. Dans certaines peuplades primitives ainsi, un homme ne saurait être heureux s'il n'a pas beaucoup d'enfants. Dans nos société occidentales, au contraire, de nombreux couples trouvent leur bonheur à n'avoir que deux ou trois enfants et à réussir leur éducation. Enfin, le bonheur varie avec l'âge pour un même individu donné. A 20 ans, on peut être heureux par la réalisation d'un exploit; à 40 ans, on peut trouver son bonheur dans la réussite de ses enfants; à 60 ans, on peut s'épanouir dans un art de veillir. Différent selon des êtres,les sociétés et les âges, le bonheur ne peut donc être défini. L'essentiel est sûrement de le connaître et de savoir l'apprécier quand on le tient.

Voilà, ce que notre prof de français nous a donné comme définition du bonheur après je n'ai pas encore savais bien étudier Antigone en classe pour te donné une réponse sur. J'espère aue j'ai pu t'aider. :)
Anonyme
Posté le 27 déc. 2010
Merci infiniment pour ta réponse , je la trouve incontestablement interessante :) tu m'a vraiment aidé !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte