Quels sont les différents procédés littéraires ?

Publié le 6 janv. 2010 il y a 9A par albert-2427 - Fin › 8 févr. 2010 dans 9A
11.00 / 20
5

Sujet du devoir

C'est quoi qu'on appelle un procédé littéraire ? Quels sont les différents procédés littéraires ? Comment différencie-t-on les procédés littéraires ?

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne sais pas ce que c'est qu'un procédé littéraire et donc encore moins quels sont les différents procédés littéraires. C'est quoi la définition d'un procédé littéraire ?



3 commentaires pour ce devoir


Aliciaa
Aliciaa
Posté le 6 janv. 2010
Il y a par exemple l'hyperbole qui est une exagération, la métaphore qui est une comparaison avec un terme reel et un autre imaginaire, l'antithèse qui oppose deux termes car ils expriment des idées contraires, ...

Il y en a pleins d'autres, n'hésite pas.
bamako35
bamako35
Posté le 11 janv. 2010

Bonjour albert

Va sur ce lien et tu as toutes les explications et surtout beaucoup d'exemples qui te permettront de très bien comprendre .

J'espère t'avoir aidé et si tu as besoin n'hésite pas ...

educ.csmv.qc.ca/centre_lemoyne.../figures-de-style.pdf
CRYSTALLINE59
CRYSTALLINE59
Posté le 28 janv. 2010
Bonsoir, un procédé littéraire est utilisé par l'auteur pour mettre du relief à son récit. Parmi les procédés littéraires, tu retrouves les métaphores, les comparaisons, les figures de style en font partie également comme l'oxymore, l'antithèse, le paradoxe, l'exagération, la litote...tous ces éléments font partie de la rhétorique et de l'Argumentation.

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte