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Sujet du devoir
Bonjour jai un probleme je ne comprends pas tout le dm chez moi. Donc Soit f la fonction telle que f(x)=x+5/x+2 Alors a) preciser lensemble de definition de D de f puis b) trouver les reel a et b tels que f(x)= a + b/x+2 B) etudier la fonction f vérifie que la courbe cf est translatee de la courbe dequation y=3/x par la translation de vecteur -2i + j Je ne comprend pas du tout cette exoOù j'en suis dans mon devoir
Bonjour jai un probleme je ne comprends pas tout le dm chez moi. Donc Soit f la fonction telle que f(x)=x+5/x+2 Alors a) preciser lensemble de definition de D de f puis b) trouver les reel a et b tels que f(x)= a + b/x+2 B) etudier la fonction f vérifie que la courbe cf est translatee de la courbe dequation y=3/x par la translation de vecteur -2i + j Je ne comprend pas du tout cette exo8 commentaires pour ce devoir
Je nai pas compris ton raisonnement
Soit f la fonction telle que f(x)=(x+5)/(x+2)
A. a) preciser l'ensemble de définition D de f
A. b) trouver les reel a et b tels que f(x)= a + b/x+2
B. Etudier la fonction
f vérifier que la courbe cf est translatée de la courbe d'équation y=3/x par la translation de vecteur -
A. a) preciser l'ensemble de définition D de f
A. b) trouver les reel a et b tels que f(x)= a + b/x+2
B. Etudier la fonction
f vérifier que la courbe cf est translatée de la courbe d'équation y=3/x par la translation de vecteur -
Bonjour
Précise exactement ce que tu ne comprends pas.... et donne les parenthèses...
Pour le domaine de définition je te rappelle que la division par 0 est impossible donc on ne peut pas avoir (x + 5) / 0
Donc on ne peut pas avoir x + 2 = 0 donc on ne peut pas avoir x = -2
Le domaine de définition est donc d = ] -oo ; 2[ ] 2 ; + oo [
Pour la 2 est tu sur de l'énoncé ? est ce que ce ne serait trouver a et b pour que f(x) = (ax + b) / ( x + 2 ) ?
Pour la trois la translation - 2i + j de la courbe Y = 3 / X dans ce cas X - 2 = x ou X = x + 2 et Y + 1 = y ou Y = y - 1.
donc y - 1 = 3 / ( x + 2 )
y = [3 / ( x + 2 )] + 1
Met en denominateur commun et réduit ....
Précise exactement ce que tu ne comprends pas.... et donne les parenthèses...
Pour le domaine de définition je te rappelle que la division par 0 est impossible donc on ne peut pas avoir (x + 5) / 0
Donc on ne peut pas avoir x + 2 = 0 donc on ne peut pas avoir x = -2
Le domaine de définition est donc d = ] -oo ; 2[ ] 2 ; + oo [
Pour la 2 est tu sur de l'énoncé ? est ce que ce ne serait trouver a et b pour que f(x) = (ax + b) / ( x + 2 ) ?
Pour la trois la translation - 2i + j de la courbe Y = 3 / X dans ce cas X - 2 = x ou X = x + 2 et Y + 1 = y ou Y = y - 1.
donc y - 1 = 3 / ( x + 2 )
y = [3 / ( x + 2 )] + 1
Met en denominateur commun et réduit ....
Non c'est bien pour le 2) trouver les réels de a et b tels que f(x)=a + b/x+2
Etrange car dans ce cas c'est la solution de marymazou .... mais pour moi x n'est pas un réel...
Oui donc voilà maintenant il faut que je fasse un tableaux de variation mais je ne trouve pas les coefficients , ça donne ça : x x+2 : croissante
x 1/(x+2) : décroissante
x 3/(x+2) : décroissante
x 1 + 3/(x+2) : décroissante
x 1/(x+2) : décroissante
x 3/(x+2) : décroissante
x 1 + 3/(x+2) : décroissante
Pour trouver si la fonction est décroissante ou croissante il faut étudier le signe de [ F(x2) - f(x1) ] / x2 - x1
Si tu sais pas faire dis le moi mais tu trouves - 3 / x1 * x2 ..
Si x est < 0 alors x1 < 0 et x2 < 0 donc x1 x2 > 0 donc le signe de f(x1) - f(x2) / x1 - x2 sera négatif donc la fonction est décroissante . De me si x positif...
Donc la fonction est décroissante.
Si tu sais pas faire dis le moi mais tu trouves - 3 / x1 * x2 ..
Si x est < 0 alors x1 < 0 et x2 < 0 donc x1 x2 > 0 donc le signe de f(x1) - f(x2) / x1 - x2 sera négatif donc la fonction est décroissante . De me si x positif...
Donc la fonction est décroissante.
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sers-toi de parenthéses quand ce n'est pas clair , n'hésites pas (yen n'a jamais de trop !)
il est bien évident que si le dénominateur =0 (soit x=-2) la fraction n'est pas définie donc ...
il te faut a et b telque( a+b)/(x+2)=(x+5)/(x+2)?
tjrs même souci: parenthèses utiles pour bien définir le numérateur et le dénominateur
a=x et b=5 non ?