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Sujet du devoir
Bonjour à tous, les 3 exercice du devoir maison que je dois rendre son en images sur ces liens :http://img716.imageshack.us/img716/7466/06102010155.jpg
http://img202.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=06102010161.jpg
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai rien fait car je ne comprends rien, depuis que je suis rentré en 1ère S je ne comprends rien en Physique-Chimie23 commentaires pour ce devoir
Dans la première question du premier exercice, tu dois tracer un graphique avec une échelle simple qui t'est donnée... Cela ne relève pas du niveau première S. Si tu ne comprends vraiment rien, le mieux est que tu change de section : c'est encore le début de l'année.
ça je sais faire le graphique mais j'ai si on pouvait me donner plus d'indication ou un exemple ce serait sympas
sois plus précis que : "J'ai rien fait car je ne comprends rien"
et pose les bonnes questions.
PAr exemple : sais-tu calculer la distance entre 2 points ?
et pose les bonnes questions.
PAr exemple : sais-tu calculer la distance entre 2 points ?
non
Ton graphique comporte 9 points. Je vais appeler le premier point M1, le second M2 etc.
A la question 2 de l'exercice 3, on te demande de calculer la vitesse à la date t=0,20 seconde.Ceci revient à dire que tu veux connaitre la vitesse du projectile à la position M2 . On notera V(M2) cette vitesse.
Pour Calculer V(M2) tu as besoin de connaitre la distance qui sépare les positions M1 et M3.
notons x(M1) l'abscisse du point M1 et y(M1) l'ordonnée du point M1.
La distance qui sépare M1 de M3 = racine[(x(M3)-x(M1))^2+ (y(M3)-y(M1))^2.
Si tu trouves la distance qui sépare M1 de M3, je te donnerai d'autres indications.
Bon courage.
A la question 2 de l'exercice 3, on te demande de calculer la vitesse à la date t=0,20 seconde.Ceci revient à dire que tu veux connaitre la vitesse du projectile à la position M2 . On notera V(M2) cette vitesse.
Pour Calculer V(M2) tu as besoin de connaitre la distance qui sépare les positions M1 et M3.
notons x(M1) l'abscisse du point M1 et y(M1) l'ordonnée du point M1.
La distance qui sépare M1 de M3 = racine[(x(M3)-x(M1))^2+ (y(M3)-y(M1))^2.
Si tu trouves la distance qui sépare M1 de M3, je te donnerai d'autres indications.
Bon courage.
quand tu dis "racine[(x(M3)-x(M1))^2+ (y(M3)-y(M1))^2" tu veux dire racine carrée , et ton ^2 ça veut dire puissance 2 genre 10^2 ? parce que je croi pas que je dois utiliser cette formule car je l'ai pas encore vu en cour.
tu veux dire racine carrée --> oui
^2 ça veut dire puissance 2 --> oui
cette formule car je l'ai pas encore vu en cour --> c'est la formule de Pythagore que tu as vu au collège. Il n'y a pas d'autre formule possible pour résoudre l'exercice.
Je te donne un lien de la démonstration :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_entre_deux_points_sur_le_plan_cart%C3%A9sien
Sinon, tu peux etre un peux moins précis et mesurer directement mesurer la distance sur le graphique mais fais attention de prendre en compte l'échelle de ton graphique. Dans les deux cas tu dois trouver le même résultat.
Tu dois mesurer M1M3 pour V(M2)
Tu dois mesurer M5M7 pour V(M6)
Tu dois mesurer M7M9 pour V(M8)
J'attends tes résultats (demain)avec le bon nombre de chiffres significatifs.
^2 ça veut dire puissance 2 --> oui
cette formule car je l'ai pas encore vu en cour --> c'est la formule de Pythagore que tu as vu au collège. Il n'y a pas d'autre formule possible pour résoudre l'exercice.
Je te donne un lien de la démonstration :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_entre_deux_points_sur_le_plan_cart%C3%A9sien
Sinon, tu peux etre un peux moins précis et mesurer directement mesurer la distance sur le graphique mais fais attention de prendre en compte l'échelle de ton graphique. Dans les deux cas tu dois trouver le même résultat.
Tu dois mesurer M1M3 pour V(M2)
Tu dois mesurer M5M7 pour V(M6)
Tu dois mesurer M7M9 pour V(M8)
J'attends tes résultats (demain)avec le bon nombre de chiffres significatifs.
j'ai fini le DM je vais vous donner des liens d'images de mon devoirs pour que vous me disiez ce que vous en pensez
voilà mon devoir :
http://img806.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=10102010189.jpg
http://img806.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=10102010189.jpg
Ex3
2) V(t2) = 9.8 m.s^-1 car tu as choisi 2 chiffres significatifs.
V(t5)-->ok
V(t7) --> ok
3) attention un vecteur n'est pas égal à une longueur. La norme d'un vecteur V1 est 2.4 cm (corriger V5 et V7)
2) V(t2) = 9.8 m.s^-1 car tu as choisi 2 chiffres significatifs.
V(t5)-->ok
V(t7) --> ok
3) attention un vecteur n'est pas égal à une longueur. La norme d'un vecteur V1 est 2.4 cm (corriger V5 et V7)
exercice 4
Il s'agit d'un mouvement de rotation car tous les points du solide ont pour trajectoire des cercle de meme centre O.
Il est uniforme car .... je te laisse justifier.
Pour le graphique : vitesse d'un projectile.
le tracé semble bon.
des vecteurs ne sont pas égaux à des longueurs ...
tu ne peux pas dire que 1cm = 1m ca n'a pas de sens par contre tu peux dire qu'un cm correspond à 1 mètre.
Il s'agit d'un mouvement de rotation car tous les points du solide ont pour trajectoire des cercle de meme centre O.
Il est uniforme car .... je te laisse justifier.
Pour le graphique : vitesse d'un projectile.
le tracé semble bon.
des vecteurs ne sont pas égaux à des longueurs ...
tu ne peux pas dire que 1cm = 1m ca n'a pas de sens par contre tu peux dire qu'un cm correspond à 1 mètre.
Exercice 4 :
2) Comme le mouvement est uniforme, tu peux prendre un plus grand nombre d'intervalle de temsp mais ta valeur est bonne.
3) autant pour moi --> mettre ce que je t'ai dit à la question1.
5)V(A) = Rayon de A x w = 3 x10-2 x 25 = 0,75 m.s-1
V(B) = rayon de B x w = 4 x 10-2 x 25 = 1.0 m.s-1
donc V(B)
6)norme V(A) = 1.5 cm
norme V(B) = 2 cm.
7) ok
2) Comme le mouvement est uniforme, tu peux prendre un plus grand nombre d'intervalle de temsp mais ta valeur est bonne.
3) autant pour moi --> mettre ce que je t'ai dit à la question1.
5)V(A) = Rayon de A x w = 3 x10-2 x 25 = 0,75 m.s-1
V(B) = rayon de B x w = 4 x 10-2 x 25 = 1.0 m.s-1
donc V(B)
norme V(B) = 2 cm.
7) ok
merci teqpouf grâce à toi et à Flanbix je vais réussir à rattraper ma moyenne.
par contre j'ai pas compris ce qu'il a de faut dans l'exercice 4 tu peux me le ré-expliquer
Exercice 6
1) ok
2) ok
3) ok
peut etre juste une reformulation.
même si le 45 tours tourne plus vite (w plus grand), comme sont rayon est plus faible ....
Je pense que tu vas bien t'en sortir !
bon courage (pour les corrections)
1) ok
2) ok
3) ok
peut etre juste une reformulation.
même si le 45 tours tourne plus vite (w plus grand), comme sont rayon est plus faible ....
Je pense que tu vas bien t'en sortir !
bon courage (pour les corrections)
"par contre j'ai pas compris ce qu'il a de faux dans l'exercice 4 tu peux me le ré-expliquer "
quelle question?
quelle question?
dans mon cour il est écrit que je dois faire 3.10^-2x2x25 car ça mettra le 180° à 360°, c'est correct ?
pour convertir 60 degrès en rad tu fais :
60/180xpi ou 60/360x2xpi
Ton "3.10^-2x2x25" n'a pas de sens, il faut appliquer la formule
V=Rxw avec le w que tu viens de trouver à la question 2) et le rayon de A ou de B
60/180xpi ou 60/360x2xpi
Ton "3.10^-2x2x25" n'a pas de sens, il faut appliquer la formule
V=Rxw avec le w que tu viens de trouver à la question 2) et le rayon de A ou de B
ok je te fais confiance mais je doute quand même dans mon cour mon prof a fait un truc comme je t'ai montrer alors j'hésite, tu peux me faire une démo approfondis de l'exercice ?
Une démo approfondie !?
V(B) = R(B) x w = 0.04 x 25 = 1 m.s-1
il n'y a rien de plus. Peux etre que si tu m'expliques précisément ce que tu as noté dans ton cours je pourrais te donner une explication. Peut etre as tu compris qque chose de travers ...
après ce n'est pas vraiment facile de se comprendre par mail !
V(B) = R(B) x w = 0.04 x 25 = 1 m.s-1
il n'y a rien de plus. Peux etre que si tu m'expliques précisément ce que tu as noté dans ton cours je pourrais te donner une explication. Peut etre as tu compris qque chose de travers ...
après ce n'est pas vraiment facile de se comprendre par mail !
ok c'est bon je te fais confiance je vais corriger mon DM selon la correction que tu ma donné merci beaucoup !
ca y est j'ai compris le 2 en trop avait un rapport avec l'échelle !
Ils ont besoin d'aide !
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Ex3:
1) Tracer les points aux differentes coordonnees puis les relier
2) V=D/T Avec D la distance parcouru depuis le dernier releve
3) Tracer le vecteur parrallele a la derniere trajectoire connue
Ex4:
1) Circulaire car fait un cercle
2) Tu sais que 1 tour c est 2pi radians, utilise donc le temps t6
Pour la vitesse, il faut te servir du perimetre du cercle
3) Rotation aussi
4) Tu prend ta regle ...
5) Tu connais la vitesse par la question 2, il te suffit de tracer le vecteur, tangent au cercle
6) Meme temps pour faire un quart de cercle a chaque fois donc ...
Ex5:
1) 1 tour= 2pi radians ...
2) Tu connais le diametre, donc le perimetre donc ...
3) Meme calcule mais la vitesse angulaire et le perimetre change.