1ERE S : La couleur des yeux de la drosophile

Publié le 13 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

La drosophile,ou mouche du vinaigre, est un insecte très utilisé dans les laboratoires de génétique.Son élevage est facile et prend peu de place.Son cycle de développement est rapide et permet d'obtenir des spécimens en grand nombre.
Les drosophiles sauvages,c'est a dire ayant le phénotype le plus fréquent dans les populations naturelles,ont les yeux rouge foncé.
Il apparait régulièrement dans les élevages,à la suite de mutations,des individus avec des yeux de couleurs différentes:yeux blanc,yeux rouge vif,yeux bruns.
Le précurseur des pigments des yeux est un acide aminé,le tryptophane.La fabrication des pigments fait intervenir une chaine métabolique dont chaque étape est controlée par l'activité d'une enzyme spécifique; le produit de l'activité d'une enzyme sert de substrat à l'enzyme suivante. La couleur rouge foncé est le resultat de la présence simultanée de 2 pigments dont l'un est brun l'autre rouge vif.
EXPLIQUER COMMENT LES DIFFERENTS PHENOTYPES MACROSCOPIQUES OBSERVES PEUVENT DECOULER DE MODIFICATIONS DU PHENOMENE MOLECULAIRE.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai absolument rien compris mis a par que le changement de couleur des yeux de la drosophile qui est du a un acide aminé le tryptophane! Jai vraiment besoin d'aide merci cest urgent



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Bonjour,
Ton sujet traite manifestement des relation génotype - phénotype.
N'oublie pas l'effet de mutation très important dans ton sujet.
Sachant que le phénotype sauvage résulte de l'addiction de deux phénotype muté, où peuvent apparaître les mutations???
Essaye de faire des schémas pour expliquer ton raisonnement. De plus, plusieurs sujets corrigés sur ce site peuvent t'aider dans ta démarche.
Bon courage!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte