AIDER MOI SVP

Publié le 31 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 2 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Voila , J'ai un texte que je n'ai pas très bien compris
le voici est ce que vous pouvais m'aider à faire ceci :

*Make a summary in 15lines of the text .

Nous pouvons nous aidé des phrases suivantes :
-What do you learn about the women at the meeting ?
What did they invite the narrator for?
-Why is the river polluted?

Voici le texte : The Black Moutain Copper Mining Company, located near a small town in Arizona, is polluting the river. The narrator is a biology teacher. She has been invited to a special meeting of the women’s club.  "My students and I looked at the river water under microscopes, and the usual things that live in a river aren’t there. Then we tested the pH of the river and found out it’s very acidic. The EPA has tested it too, and they agree. But your trees knew all this way before we did. Watering them from the river is just like acid rain falling on them, if you’ve heard of that. The acid-rain problem here in the West comes mostly from mine smelters . It's the same acid, one way or the other . Sulfuric acid ". I feared I was losing my grasp of the subject, but they were still listening . " I don't think I can tell you anything helpful . But if you have questions I'll try to answer them. " I sat down. A thin woman in a red dress stood up and demanded, "You mean the fish and stuff is all killed?" " Not the fish," I said. " They're still alive, but the smaller things that live in the water..." I considered how to phrase this, and started again. "Usually there's a whole world of microscopic things living in a river, and in the dirt , and the air. If you were in an airplane and flew over a city and looked down and saw nothing was moving you'd know something was up. That's how you can tell if a river is healthy or not. You can't see them, but they're supposed to be there."[...] The woman in the red dress was still standing. " What we want to know is , is the river poisoned for good?" Every person in the room was looking at me. "Well,no," I said. "The river could recover . It doesn't start here, it starts upon the Apache reservation, in the mountains where the snow melts. As long as that's pure, the water coming down here will be okay." "So if you could stop Black Mountain from running the acid through the tailings , then after a while the junk would get washed out?" inquired Mrs.Galvez. "Like flushing the john?" "Exactly like that ," I said. Fifty women started talking at once. You'd think I'd commuted a death sentence. After a minute Dona Althea gave a short speech in Spanish, the gist of which was that I'd told them what they needed to know, and now they had to figure out how to get the company to stop polluting the river and go to hell. Barbara Kingsloe, Animal Dreams(1990)

Où j'en suis dans mon devoir




12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 31 mai 2010
salut :)

on te demande ce que tu apprend au sujet des femmes présentent à la réunion , pour qu'elle raison elles ont invité le narrateur et pourquoi la rivière est polluée. est ce que tu es capable de répondre a ces questions en français ou tu n'a vraiment pas compris le texte?


Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Non pas trop . Pourriez vous commencez juste et je continuerai je vous montrerai par la suite ( car je ne vois pas du tout comment faire) ?

Anonyme
Posté le 31 mai 2010
les questions sont juste des aides il faut faire un résumé du texte enfait
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
je te l'explique en français et tu essayera de faire un résumé avec tes propres mots en anglais et je te le corrigeré. désolé d'avance pour mon orthographe :s


la " Black Moutain Copper Mining Company" pollue la rivière et le narrateur qui est professeur de bio s'en ai rendu compte en analysant l'eau de cette rivière au microscope avec ses élèves. Elle a trouvé que des éléments microscopiques qui sont censés être dans la rivière n'y sont plus, et que l'eau comporte des acides. elle a donc été invité a assister à une reunion pour parler de sa découverte afin d'empêcher l'entreprise de polluer l'eau. Il lui ont demandé si les poissons ont été tuer elle leur à répondu que non que seul les éléments microscopiques n'étaient plus présent et que même si on n'est pas supposé les voir ils devraient être la. La femme de la réunion lui a alors demandé si la rivière était empoisonnée de manière irréversible. La proff lui a répondu que comme la rivière prenait sa source dans la réserve apach la ou la neige fond elle n'était pas infecté de manière permanente, et que si on empêche l'entreprise de mettre de l'acide dans la rivière ou l'obliger a diminuer le taux d'acide elle serait à nouveau pure.
a la fin les femmes de la réunion se sont entretenue, et la proff a dit qu'elle leurs avait dit tout ce qu'elle savait et que c'était maintenant à elles de trouver un moyens d'empêcher l'entreprise de polluer la rivière.

Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Juste j'aurai une question notre proffesseur nous à donner des questions pour nous aider a faire le résumé :
Est ce que nous les utilisons?
-What do you learn about the women at the meeting ?
What did they invite the narrator for?
-Why is the river polluted?
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
les deux dernières oui ,

ils ont invité le narrateur pour qu'elle leur parle de ce qu'elle avait découvert, et quel leur raconte tout ce qu'elle sait.
Et la rivière a été pollué parce que l'entreprise lâche de l'acide dans la rivière.
mais pour ta première question je voit pas trop quoi dire sur les filles de la réunion, on sait pas grand chose sur elles à part qu'elles sont 50 et qu'elles ont le pouvoir de stopper l'entreprise de polluer la rivière.
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
oui , mais ce n'est pas obliger de les utilisers c'est juste de l'aide donc si je résume tout ce que ta dit c'est cela :

la " Black Moutain Copper Mining Company" a pollué la rivière et le narrateur qui est professeur de bio s'en ai rendu compte en analysant l'eau de cette rivière au microscope avec ses élèves. Elle a trouvé que des éléments microscopiques qui sont censés être dans la rivière n'y sont plus, et que l'eau comporte des acides. elle a donc été invité a assister à une reunion pour parler de sa découverte afin d'empêcher l'entreprise de polluer l'eau. Il lui ont demandé si les poissons ont été tuer elle leur à répondu que non que seul les éléments microscopiques n'étaient plus présent et que même si on n'est pas supposé les voir ils devraient être la. La femme de la réunion lui a alors demandé si la rivière était empoisonnée de manière irréversible. La proff lui a répondu que comme la rivière prenait sa source dans la réserve apach la ou la neige fond elle n'était pas infecté de manière permanente, et que si on empêche l'entreprise de mettre de l'acide dans la rivière ou l'obliger a diminuer le taux d'acide elle serait à nouveau pure.
a la fin les femmes de la réunion se sont entretenue, et la proff a dit qu'elle leurs avait dit tout ce qu'elle savait et que c'était maintenant à elles de trouver un moyens d'empêcher l'entreprise de polluer la rivière.



Est ce que vous pouvais me le mettre dans un language courant ou soutenu SVP
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
oui c'est ca, essaye d'abord de le faire toi même en anglais même si il y a des fautes ce n'est pas grave je te les corrigerai, mais ca ne va rien t'apporter si je te le traduit moi .
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Tu sais je suis entrain de pleurer cela fait une heure que j'essaye de le traduire mais je n'y arrive pas du tout je fait du mot pour mot pourtant je comprend bien l'anglais.
Peut tu me faire au moin la moitier car j'ai fait que deux lignes :

The Black ... is polluting the river ,in Arizona. The narrator ( who is a biology teacher) realize in looked at the river water under microscopes with her studentd. They found


et a partir de la je n'y arrive pas , STP aide moi c'est pour demain . Je sens que je vais y passer toute la nuit Et a la fin se sera faux .
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Je peux t'assurer que je comprederai mieux si je vois comme cela est traduit
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
je te l'ai corrigé bon courage pour la suite :) :

"The Black ..." is polluting the river in Arizona. The narrator who is a biology teacher realize that during class with his students when they looked at the river with microscopes .
she found out that microscopic elements which were supposed to be in the water were not and found chemical elements instead .
That's why she was invited at the meeting in order to talk about his discovery and stopped the factory's way of action.
A women of the meeting asked her if fishs were all killed in the process, she told her that it wasn't the case however she told her that it's not normal that microscopics elements, even if we are not abble to see them wasn't there.
Then the woman of the meeting asked her if the river is poisoned for good,so the teacher told her that it's not ireversible because the river starts upon the Apache reservation so as long as its source was pure the river could be clean again. For that they have to find a way to stop the factory by encouraging them to stop or reduce the rate of acide .
At the end women of the meeting discussed about her speech, the teacher said that she told them all she knows and that they were the only one enough powerfull to make things change.
Anonyme
Posté le 1 juin 2010
Bonjour,

je me permet de corriger les dernières fautes de la traduction de Deiyaneira.

"The Black ..." is polluting the river in Arizona. The narrator who is a biology teacher realize that during class with her students when they looked at the water with microscopes .
She found out that microscopic elements which were supposed to be in the water were not and found chemical elements instead .
That's why she was invited at the meeting in order to talk about her discovery and to stop the factory's way of action.
A woman of the meeting asked her if fishs were all killed in the process, she told her that it wasn't the case however she told her that it was not normal that microscopic elements, even if we were not able to see them weren't there.
Then the woman of the meeting asked her if the river was poisoned for good, so the teacher told her that it was not irreversible because the river starts upon the Apache reservation so as long as its source remained pure the river could be clean again. To do that they have to find a way to stop the factory by encouraging them to stop or reduce the rate of acide .
At the end women of the meeting discussed about her speech, the teacher said that she had told them all she knew and that they were the only one powerful enough to make things change.

j'espère que tu auras cette dernière correction à temps!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte