Perspective

Publié le 28 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

"Vue que l'on a, d'un endroit déterminé, d'un paysage, d'une ensemble architectural". Extrait d'une des définitions de la perspective, Grand Larousse Universel.

- En fonction de cette définition et de ce que vous savez de la perspective , établissez un dialogue entre le proche et le lointain.

Articulez ces deux espaces avec par exemple, un travail sur la tonalité, le net, le flou, la participation de la lumière, etc ...

Format : A3 minimum - format "raisin" maximum.

Techinique libre : matériaux, support, outils livres.

Où j'en suis dans mon devoir

Rien !
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
Vous auriez des idées de dessins que je peux faire suivant les recommandations de l'exercice.
Car moi je bloque un peu.
Merci d'avance pour votre aide.
Bisous <3



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mars 2010
Dur ^^. je ne suis pas sûre du tout mais je tente.
Je pense qu'il veut tout simplement un dessin (en perspective, evidemment) où l'on ne voit pas le "fond".

par exemple, si tu fais une pièce. Ne met pas de mur du fond, continue de faire des murs sur les côtés, des portes, des fenêtres, des escaliers, tout ce que tu veux en eprspective, mais à "l'infini", en précisant de moins en moins les traits au fur et à mesure que la pièce s'éloigne (pour donner un aspect de flou, comme lorsque l'on voit des montagnes au loin). Donc pour le net evidemment, le plus proche sera extrêmement net et detaillé, mais de moins en moins en s'éloignant.
Pour la participation des lumières, essaye d'assombrir au fur et à mesure que ton dessin "s'éloigne". Si tu fais des fenêtres, joue evidemment sur les murs avec les ombres, mais je pense que ce qu'il veut, c'est vraiment la notion du lointain, floue, sombre.

Je ne sais pas si tu me comprends ? ^^" Enfin, j'espère t'avoir aidée un peu ...
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
si vous êtes en haut de la tour eiffel, vous ne voyez pas le sol comme lorsque vous êtes au rez de chaussée!C'est ça la perspective:la différence de perception d'une même réalité selon l'endroit où on se trouve.En général, en arts plastiques, on travaille sur la perspective cavalière.Qd vs êtes loin de moi, vous me dessinez comme qq de petit:c'est votre perspective!Pour le reste, d'autres pourront certainement mieux vous l'expliquer que moi!
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
si vous ajoutez scarabeuh+ zalacain, ça devrait vous parler davantage, car c'est complémentaire!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte