Je suis en pleur aider moi ça n'a rien avoir avec le brevet et l'école!!!!!!

Publié le 6 juil. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 juil. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjours!!!! le lundi 5 juillet je suis allé à une piscine party d'un des mes amis de classe. j' arrivais pas à parler , car tout le monde participe à parler sauf moi. quand je voulais danser avec quelqu' un fille, hé bien non c'est à cause de ma timidité. aujourd'hui j'ai cherché vraiment ce que veux dire le mot timide sur le net. j'ai lu les symptôme de la timidité j'ai été choqué . alors j'ai fais un test qui me dis que je suis un grand timide (cela est très vrai), donc c'est à près cela que je me suis mis à pleuré pendant 5min.

Où j'en suis dans mon devoir

Je suis tombé amoureux d'un fille ça fais 1ans que je suis amoureux d un fille. il y a dès fois j'ai envi de lui parler , mais cela ne me rapporte rien. quand je lui parle je tremble, j'ai des trouble de parole (vrai symptôme de la timidité), mais j'arrive pas pendant plus de 10 fois je dis dans ma tête «j'arrive pas». je me suis inscrit sur orientation.fr j'ai beau de leur dire que je suis timide comment faire , je crains le moindre chose. et c'est à parti de mes recherche que j'ai vu un traitement pour ce débarrasser (donc une thérapie). je me demande est que je dois parlé à ma copine de cela? c'est la seul et unique question que je demande. ci j'ai encore , j'hésiterai pas à vous poser de question. merci de m'aider à ce sujet!!!!!!!!!



14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 juil. 2010

Bonjour Didifafa

Tu dis être un grand timide et apparemment c'est le cas .Tu devrais en parler à ta copine ,cela t'aiderai sûrement à décompresser.Elle pourra t'aider à vaincre ta timidité .

Une chose est utilisée en thérapie c'est de se lancer un défi!

Par exemple : tu décides de faire une chose que tu ne ferais pas en temps ordinaire et chaque fois que tu arrives à en relever un tu t'en lance un autre ,etc...
Ainsi petit à petit tu avanceras.J'espère que ces petits conseils t'aideront !! 8)
Bon courage !!

Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
il faut que tu prennes confiance en toi, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une des rares recettes "magiques"

Tu pourrais peut-être l'aborder en lui demandant des conseils pour ça, ça ferait un bon sujet de discussion, et ça lui ferait comprendre que tu n'oses pas trop lui parler.

Bonne chance ;)
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
ohhhooohh
ben essaye de lui parlé sur MSN !!!
ou par l'intermédière d'une de ses amies ou d'un amis a toi !!!
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
bonne chance !!!
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
bjr,

celui qui n'essaie rien n'a rien, donc il faut se lancer, et tant pis si tu te prends un rateau... des filles il y en a plein, et la timidité c'est du temps perdu, donc à l'eau c'est la saison en plus ...
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
vo mieu essayé tu pert rien !!!
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
Ok je vais fais le nécessaire !!!!!!!!!
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
si tu es un vrai timide,didifafa... ne te désole pas... il est possible que dans ta petite enfance tu aies vécu une situation qui t'a blessé, même si aujourd'hui tu ne t'en souviens pas, ton corps, lui, n'oublie rien. Personnellement il m'arrive de me faire aider pour un autre blocage que la timidité (je ne suis pas timide), et je me fais aider par une kinesiologue (pas un charlatan), mais tu peux aussi demander de l'aide à un ou une psychologue (pris en charge par la sécurité sociale)... qui pourront t'aider à intégrer telle ou telle difficulté, à vivre avec mais en devenant maître de toi-même... enparler à ta copine peut te soulager, mais s'il s'agit d'un blocage profond, un ou une spécialiste en psychologie peut vraiment t'aider.

Et puis quand tu te sens bloqué, écris-le sur un carnet... tu verras, ça soulage.

On pense fort à toi.
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
clin d'oeil... si ton avatar est une photo de chez toi... je vois qu'on a la même porte d'entrée (porte qui devient "de sortie" en sensinverse !) LOL
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
Ok merci. c'est vrai tu à même porte , cela ne m'étonne pas. loooooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
Salut. j'ai pas trop bien compris ton exemple!
5
Anonyme
Posté le 6 juil. 2010
Bonsoir Didifafa ,

Je pense également que c'est plutôt un problème de confiance en soi . C'est vrai que sinon , tu n'oserais même pas nous en parler .

Je suis à peu près comme toi . Je pense que c'est plus du manque de confiance en soi plutôt que de la timidité .
Il faut en parler à ta copine , je suis sûre qu'elle comprendra , et qu'elle t'aidera . Tu sais , ce n'est pas une honte de ne pas avoir confiance en soi .

Essaie de savoir tout d'abord pourquoi tu manques de confiance , quelle est la raison de tout ça . Et la , je pense qu'un spécialiste en psychologie pourra t'aider et te donner quelques trucs a faire pour t'en sortir .

Je te donne mon exemple , si ça peut t'aider : Moi c'était plutôt un manque de confiance en moi . J'ai passé toutes mes années collèges sous les moqueries et les méchancetés . Je me suis donc repliée sur moi même . Arrivée au lycée , les profs s'en sont aperçu . Je ne participais pas du tout , et les rares fois ou je le faisais , j'arrivais à peine à parler , j'étais rouge et j'avais comme des grosses crampes dans les bras .
Je me suis peu à peu prise en main . J'ai commencé par faire un atelier en 2nd ( aide méthodologique ) s'exprimer à l'oral ( ça a été plus que difficile ) . Cette année , j'ai fais tout mon possible pour participer , j'ai essayé de moi me renfermé et je me suis inscrite à l'atelier théâtre du lycée. J'ai apprise qu'il y aurait une représentation . Et je l'ai faite , je m'en suis sortie , par que j'y est cru , très fort , tout simplement .
il y en a même eu une autre par la suite .

Tout ça pour te dire qu'il faut , tout d'abord , que tu identifie les raisons de ton manque de confiance en toi . Il faut ensuite que tu es le courage de l'affronter , ce manque de confiance en toi , peu à peu , surtout . Ne le fait pas d'un coup , il faut le faire par étape . Et surtout , la clé : Il faut y croire !

Parle à ta copine , elle comprendra et elle t'aidera . Et tu t'en sortira , j'en suis certaine . Parce que je suis certaine que tu as ce courage qu'il faut pour réussir , tu as déjà eu l'énorme courage d'expliquer ton problème . Rien que ça , c'est faire preuve de courage , et je suis sûre que tu y arrivera . Même si ça prend du temps , ne brule surtout pas les étapes , tu t'en sortira .

Courage ! Et surtout , n'hésites pas à poser des questions si tu en as .
Anonyme
Posté le 7 juil. 2010
La timidité et la confiance en soit sont deux choses bien distinctes!!

J'étais timide et je n'osais pas parler aux autres .
Le fait de se confier par le biais d'internet n'a rien t'étonnant!
Cela reste virtuel !!

Le manque de confiance en soit n'a rien à voir ...

Pour ce qui est de se lancer un défi ,je m'explique ...

Par exemple aujourd'hui il y a une fête à laquelle tout le monde participe, tu te force à aller vers une personne pour discuter avec ,comme pour la piscine party.Tu comprends mieux ??

Ce n'est qu'un exemple .

Effectivement tu peux aller te confier à un psy ,c'est quelque fois plus facile de parler à quelqu'un que l'on ne connait pas ,ou au contraire à un ami ,car je suppose que tu dois en avoir un ou une .

Bon courage !!
Anonyme
Posté le 7 juil. 2010
heyy didifafa !!
de toute façon ne tkt pas les filles elles aiment bien les mecs
timides sa na rien a voir

sur ce prend confiance en toi


bisou : pAtAteMaSkEy

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte