Ecriture d'invention sur Charles baudelaire : Baudelaire exprime sa conception de la poésie et de l'art : la graduité.

Publié le 5 août 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 20 août 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

donc je poursuis : En effet, pour lui, l'unique objectif d'un poème est d'un poème est sa création , il ne doit avoir aucune autre utilité.
sujet: vous écrivez une lettre à Baudelaire dans laquelle vous précisez votre désaccord avec sa conception de la poésie . cette lettre peut être écrite à notre époque et donc utiliser des exemples contemporains .




Où j'en suis dans mon devoir

voila le texte : charles baudelaire , Etudes sur Poe 1856:
la poésie pour peu qu'on veuille descendre en soi-même, interroger son âme, rappeler ses souvenirs d'enthousiasme, n'a pas d'autre but qu'elle même; elle ne peut pas en avoir d'autre, et aucun poéme ne sera si grand , si noble , si veritablement digne de ce nom, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème.
je ne veux pas dire que la poésie n'ennoblisse pas les moeurs, qu'on me comprenne bien que son résultat final ne soit pas d'élever l'homme au dessus des interet vulgaires; ce serait une absurdité . je dis que si le poéte a poursuivi un but moral, il a diminué sa force poétique ; et il n'est pas imprudent de parier que son oeuvre sera mauvaise . La poésie ne peut pas sous peine de mort ou de défaillance , s'assimiler à la science ou à la morale; elle n'a pas la verité pour l'objet , elle b'a qu'elle mêmle . la verité n'a rien à faire avec les chansons .


voila le texte au quel je dois répondre mais je n'ai aucune idées des arguments que je peux avancer




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 août 2012
Bonsoir,

vous n'avez rien à proposer ?
Anonyme
Posté le 8 août 2012
voila ce que j'ai fait dit moi ce que tu en penses...
cher monsieur baudelaire,

En cette année 2012,je prend connaissance de votre étude sur Poe de 1856 bien que vous ne pourrez jamais prendre en considération mon courrier . Je débuterais tout d'abord par vous dire que je suis moi même poète à mes heures .C'est donc avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de votre ressenti sur la poésie et ce n'est pas sans une vive émotion que je vous manifeste mon point de vue sur le sujet . Afin de vous notifiez mon désaccord avec votre conception de la poésie. En effet, en aucun cas je ne crois que la poésie à pour seul but sa création , pour moi, elle a pour but de transmettre des idées, mes aussi un engagement de la part de son auteur face à la société. La poésie sert aussi à transmettre des opinions en mettant en avant l'ironnie comme Monsieur La fontaine et ces fables on put nous le montrer auparavant . De plus, je pense contrairement à vous que lespoètes ont un but moral car ils souhaitent transmettre des valeurs à nos plus jeunes et à nos plus vieux comme par exemple le proverbe :"Rien ne sert de courir il faut partir à point" le lièvre et la tortue de jean de la fontaine en témoigne ce qui vaut de nos jours à l'education civique . Avant d'achever cette lettre je tiens aussi à vous dire que aujourd'hui au 21 ème siècle pour déclarer sa flamme grand nombre de personnes prennent leur plume et se mettent à nos places respective l'espace d'un temps . je conclurais par vous dire que se sont sans doute les siècle qui nous sépare sont à l'origine de notre différent point de vue.
C.M
Anonyme
Posté le 17 août 2012
Ton texte est bien écrit mais ne répond pas tout à fait à sa lettre : il faut que tu mettes en avant le fait que le but moral des poèmes n'a pas diminué sa force poétique, qu'elle peut avoir la vérité pour objet.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte