Réecrivez le paragraphe argumentatif qui analyse la ferme (Coco-Maupassant)

Publié le 22 sept. 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 25 sept. 2018 dans 5A
1

Sujet du devoir

Bonjour, je suis ici pour vous demander de l'aide à propos d'un paragraphe argumentatif que je dois faire sur la ferme dans Coco de Guy de Maupassant.

Je vous demande de l'aide car j'ai eu un peu honte en classe car mon prof de Fr m'a interrogé sur mon analyse et s'est un peu moqué de moi, du coup j'aimerais avoir votre aide pour pouvoir l’impressionner Merci. 

Où j'en suis dans mon devoir

D'après ce que j'ai compris il faut Phrase introductive,champ lexical richesse (grandeur,métairie,cour immense) Accumulation j'ai trouvé la plus vaste la plus opulente et la plus ordonné,Matériaux dans le texte j'ai trouvé tuiles,briques rouges,l'harmonie habitant,harmonie des animaux j'ai trouvé qu'ils sont bien traité (les chiens habitaient en des niches) et une conclusion 

Merci de votre aide !




4 commentaires pour ce devoir


1
niogret2m
niogret2m
Posté le 22 sept. 2018

Tu peux partir du texte descriptif de Maupassant.

Dans tout le pays environnant on appelait la ferme des Lucas « la Métairie ». On n'aurait su dire pourquoi. Les paysans, sans doute, attachaient à ce mot « métairie » une idée de richesse et de grandeur, car cette ferme était assurément la plus vaste, la plus opulente et la plus ordonnée de la contrée.

La cour, immense, entourée de cinq rangs d'arbres magnifiques pour abriter contre le vent violent de la plaine les pommiers trapus et délicats, enfermait de longs bâtiments couverts en tuiles pour conserver les fourrages et les grains, de belles étables bâties en silex, des écuries pour trente chevaux, et une maison d'habitation en brique rouge, qui ressemblait à un petit château.

Les fumiers étaient bien tenus ; les chiens de garde habitaient en des niches, un peuple de volailles circulait dans l'herbe haute.

Chaque midi, quinze personnes, maîtres, valets et servantes, prenaient place autour de la longue table de cuisine où fumait la soupe dans un vase de faïence à fleurs bleues.

Les bêtes, chevaux, vaches, porcs et moutons, étaient grasses, soignées et propres ; et maître Lucas, un grand homme qui prenait du ventre, faisait sa ronde trois fois par jour, veillant sur tout et pensant à tout.

La ferme est appelée "métairie"

- par sa taille, son emplacement

- par l'importance de son bétail

- par le nombre de domestiques et d'ouvriers attachés à la ferme

C'est sans aucun doute une exploitation florissante, bien tenue, qui rapporte et surtout que fait des envieux.

Anonyme
Posté le 22 sept. 2018

Oui effectivement sauf que c'est du copie coller je sais pas si ça passe

niogret2m
niogret2m
Posté le 22 sept. 2018

Ckem
Posté le 22 sept. 2018 
Oui effectivement sauf que c'est du copie coller je sais pas si ça passe

 

Que veux-tu dire ?
j'ai bien sûr mis le texte de Maupassant mais la réponse qui suit est de moi et ce n'est pas un copié collé !!!!!!!!

Anonyme
Posté le 22 sept. 2018

Ah oui excuse moi c'est vrai que c'est pas mal aurais-tu d'autre arguments s'il te plait en tout cas j'aime bien ta def sur la métairie


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte