Exposé en géo sur les catastrophes naturelles.

Publié le 5 mai 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 10 mai 2010 dans 13A
2.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjours a tous.
J'ai un exposé a faire en géographie sur les catastrophe naturelles, où je doit repondre a cette question : L'homme est- il responsable des catastrophes naturelles ?

Où j'en suis dans mon devoir

I. Les influences de l’homme sur les catastrophes naturelles.

Au XXIème siècle la protection de l'environnement est devenue un enjeu majeur, en même temps que s'est imposée l'idée d'une dégradation de l'environnement, à cause des activités polluantes humaines. La préservation de l'environnement est un des trois piliers du développement durable et est l'un des huit objectifs du millénaire pour le développement. Le réchauffement climatique est considéré comme une catastrophe naturelle et nous savons tous que l’homme en est responsable (pollution, CO²…).
L’Hommes peut être responsable des inondations, tempêtes, sécheresse, cyclones. Celui-ci participe au réchauffement planétaire donc par la même occasion à la multiplication des évènements climatiques extrêmes.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 mai 2010
tu pourrais parler de la pollution aussi dire que la pollution n'est pas que les voitures il y a les usines , nos déchets aprés je sais pas si je t'es aider mais va sur wikipédia et marque pollution de l'air ou autre chose et tu trouvera re formule les phrases ,, j éspére que je t'es aider

bye
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
bonjour. les catastrophes naturelle n'est pas dû à l'homme. c'est la nature qui le veut. exemple le cyclone, séisme, rade de marée. tc'est trois exemple veut montrer que le séisme ne se produisent pas par l'homme,car c'est tout le temps qu'il y a des séisme. comme le séisme en Haiti et en chili . ce qui est dû à l'homme est la solution, le réchauffement climatique planétaire, c'est deux exemple veut montré que la solution est dû à l'homme , car c'est l'homme qui pollu les océans, leurs territoire, et le réchauffement climatique planétaire est dû à l'homme , car c'est les usine qui lâche DU CO2. je démontre que tout les catastrophe produit par l'homme est une catastrophe majeur. donc je conclu que les catastrophes naturelles n'est pas dû à l'homme.
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Bonjour,

Les catastrophes naturelles tuent vingt fois plus que les désastres techniques. Depuis le début du siècle, il est vrai, séismes, volcans, intempéries ont provoqué la mort d'environ 13 millions de personnes. La totalité des pertes prend en compte les causes secondaires qu'elles entraînent et qui représentent souvent près de 40 % des victimes. Ainsi, les raz de marée qui ravagent les côtes (tsunami) ou les coulées de boue (1ahars) qui suivent les catastrophes volcaniques sont aussi destructeurs parfois que l'éruption proprement dite. De même, dans un pays comme le Bangladesh, les cyclones et les inondations ont pour corollaires famines et épidémies. Un raz de marée a tué 40 000 personnes le 3 novembre 1970, un cyclone 138 000 les 29 et 30 avril 1991. Ces cataclysmes récurrents sont amplifiés par les caractéristiques du pays : surpopulation, revenu par habitant extrêmement faible, atteintes au milieu naturel. Autant de causes qui entretiennent le cycle infernal pauvreté-effets des catastrophes naturelles.

L'homme n'est évidemment pas responsable des séismes, des éruptions volcaniques ou de certaines inondations. En revanche, le bilan plus ou moins lourd des catastrophes dépend beaucoup de son action.
Mais l'homme peut également être responsable des inondations, " ondes de tempête ", cyclones et sécheresse car ses activités participent au réchauffement planétaire et, par là même, à la multiplication d'événements climatiques extrêmes. Les plus importantes catastrophes climatiques proviennent généralement des inondations. Mais de violentes précipitations suffisent à provoquer de dangereux glissements de terrain.

A bientôt si besoin.
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
J'espère que je t' ai aider . pour ètre plus clair va sur Wikipédia.
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Oui ca m'aide mais regarde, l'homme n'y est pas pour rien non plus. Ce n'est pas une victime dans tout ça ! L'homme gâche, pollu, donc a force de faire tout c'est petit chose sa pousse la terre a faire ces " catastrophes naturelles ". Elle ne sont pas si naturelles que ça...
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Merci beaucoup, sa m'aide énormement !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte