James Cook et l'exploration du Pacifique

Publié le 16 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 janv. 2011 dans 13A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

DM sur James Cook et l'exploration du Pacifique .
6 questions à répondre à l'aide des documents plus un bilan à faire .

Comment ont fait pour mettre les fichiers ??? ( les documents ) Merci

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour merci de vouloir me corriger fautes d'orthographes , les questions ou j'ai faux ou s'il il manque des choses . Merci beaucoup.
Je n'arrive pas à faire le bilan , ce travail est à rendre pour mardi.
Merci

1: Les caractéristiques qui distinguent Cook des autres capitaines de son temps sont :

- Il à découvert plus de contrées dans la Mer Pacifique et la Mer Atlantique , que tous les autres navigateurs ensemble.

-Il a étudié avec la plus grande exactitude , les mœurs des différents insulaires.

-Il est issu d'un milieu modeste , début comme mousse puis à gravir tous les échelons pour terminer capitaine de la Marine Royale.

2: Les lieux que James Cook a principalement explorés lors de ses 3 voyages sont : L'océan Pacifique , Atlantique , Indien .


3: Les grands objectifs de ses expéditions sont :
la géographie , navigation , les sciences naturelles.

4 : Il y avait à bord 8 maîtres d'équipage et aides, 2 voiliers, 6 quartiers maîtres 45 bons matelots et lui ce qui fait 62 marins sur 112 c'est-à-dire un proportions de 54% de marins .

5: Les professions qui sont embarquées sur le navire sont 8 charpentier avec aide, 3 chirurgiens et second 3 armuriers et seconds 2 voiliers 2 cuisiniers. Les bateaux étant des bateaux en bois les charpentiers de marine avaient pour rôle l'entretient du bateau et sa réparation en cas d'avarie. Les navires étaient des navires de guerre et les chirurgiens nécessaires pour traiter les blessures reçues par les soldat lors des combats. Les navires étaient des voiliers ce qui explique la présence à bord de voiliers c'est à dire de spécialistes de s voiles de leur entretient ou de leur réparation. Enfin il fallait nourrir tout l'équipage et deux cuisiniers n'étaient pas de trop pour cela.

6: Les produits échangés sont : porc frais , fruit de saison , poisson , poulet contre hachettes , clous , ciseaux , étoffes , plumes rouges , grains de
verroterie , couteaux , miroirs etc .
James Cook essaye d'entretenir des relations cordiales avec les population rencontrées. Il procède au troc pour se ravitailler et établis un contact amical avec les populations rencontrées dont il étudie le comportement et les mœurs.



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte