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Publié le 16 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 nov. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Bonjour ya til des prof de math ici? jai un controle vendredi sur les fonctions mais je en sait aps comment my prendre pour reviser :jai des difficultés en math aidez moi
jai refais juste deux exos car nous navons pas fait beaucoup dexos

Où j'en suis dans mon devoir




14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
c'est aiglez et niceteaching qui sont doués en maths en principe!pour qu'ils vous aident efficacement,vous pouvez déjà visiter le site www.ilemaths.net (cours+exos)Vous avez aussi www.le-precepteur.net (cours exos)Il ne me semble pas évident que vous galériez partout:précisez-leur en particulier la fonction qui coince (cube,carré,inverse)?
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
bas enfaite nous etudions les fonction du genre :trouver un antécédent sur un graphique ,courbe representative dune fonction,lire graphiquement des images,modéliser un lien entre deux grandeurs par une fonctions ,calculer l'antécédent a partir dune formule
moi qui stress beaucoup jai besoin detre sur davoir tout compris mon chapitre de fonction et je veut vraiment avoir une bonne note :'(
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
Bonjour Noman,

Dans ton manuel figurent de multiples explications auxquelles je t'invite à te référer (en plus de tes cours bien entendu).

Je te recommande également vivement de nous préciser quel est ton manuel scolaire. Je pourrai pour ma part sans doute te proposer de piocher quelques exercices que je pourrai corriger (je dispose en effet de nombreux manuels de 2nde : Transmath, Hyperbole, X'Maths...)
Je peux également te proposer une fiche d'exos d'application directe du cours, que j'ai donnée en début d'année ; celle-ci porte sur les fonctions, les lectures graphiques et les calculs algébriques et n'est pas corrigée (mais elle peut te donner un aperçu des compétences attendues :-) )


Niceteaching, prof de maths à Nice
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
d'accord je n'ai aps compris quelque point d ema leçon je peut poster tout sa?
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
Poste autant de demandes que de points incompris ou litigieux afin d'éviter d'éparpiller les réponses. De plus, mes camarades pourront s'en donner à coeur joie et t'aider.

Quel est ton manuel ? Quand a lieu ton DST ?
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
MON DEVOIR surveiller a lieu vendredi mais je m'y prend a l'avance Mon manuel est le "math'x" didier
a ce qui parait ya le "manuel numérique gratuit"
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
nous apprenons:
domaine de définition
lire une image sur un graphique(courbe)
calculer,determiner un antécédent
resoudre graphiquement une inéquation
placer des point dans un repere
"quelle sont toutes les valeurs que peut prendre x"
"etude de l'air"
plusieurs position d'un point ,et etudier comment varie la surface hachurée en fonction de x etc.....
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
Essaie par exemple le 62 page 95 (résolution graphique d'équation)
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
D'accord je le post ensuite
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
je ne comprend pas ce que veut dire"résoudre"
je n'ai aps compris ce genre d'exercice
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
Résoudre f(x) = 4 signifie que tu dois trouver les valeurs de x telles que leur image f(x) soit égale à 4.

Graphiquement, tu traces la droite d'équation y = 4 et tu cherches le ou les points d'intersection de cette droite avec la courbe Cf représentative de la fonction f.
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
quand y=4je fais une droit en longueurs et je regarde els point qui touche cette droite?
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
Oui, tu traces une droite horizontale d'équation y = 4.
Puis tu regardes les coordonnées des points d'intersection entre cette droite et la courbe représentative de f.
Ensuite, les solutions de l'équation f(x) = 4 sont les abscisses x des points d'intersection.
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
Salut Noman,

Désolé je ne fais que passer....C'était pour demander de l'aide à Niceteaching, pour demain.....Voilà, c'est un peu urgent...

Voilà,

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