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Sujet du devoir
J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait
je suis perdu et étant donné mon niveau assez faible en maths, j'aimerai de l'aide ....
Images concernant mon devoir de Mathématiques
18 commentaires pour ce devoir
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Bonjour,
où en es-tu dans ton devoir ? As-tu déjà commencé à tracer la fonction ?
Je ne pourrai pas t'aider sur l'utilisation du logiciel GeoGebra car cela remonte à trop loin pour moi mais je peux éventuellement t'aider sur la partie mathématiques, même si ça risque d'être compliqué sans pouvoir voir les courbes sur le logiciel...
Ça ne me semble pas trop mal... Où est-ce que tu bloques ?
C'est -2x²+8x donc -2*1²+8*1 = -2+8 = 6 ;)
Mais le raisonnement est correct et le point A n'appartient donc pas à la courbe Cf.
Pour la suite, tu as bien tracé la droite g(x)=6. Donc les points pour lesquels f(x)>=6 sont ceux qui sont au-dessus ou sur la droite g(x). Ce qui correspond à quelles valeurs pour x?
Idem pour f(x) < 6 , ça correspond aux points en-dessus de la droite g(x). Donc pour quelles valeurs de x ?
Attention à la droite que tu as tracé ! -2x² et non pas 2x² !
Utilise plutôt la fonction répondre que modifier, ça permet de voir quand tu as posté quelque chose de nouveau
Pour la 3 c'est le même raisonnement que tu avais fait tout à l'heure, mais avec la bonne courbe ;)
Pour la suite, il faudra regarder où te semble être le maximum de la fonction (c'est à dire le plus gran f(x) possible) pour x compris entre -1 et 5. En plaçant un point sur la courbe et en essayant de le placer au maximum, tu pourras en donner la valeur et voir à quelle valeur de x ça correspond.
Pour résoudre f(x)=0, c'est un peu le même principe qu'avec la droite g(x)=6 mais l'axe des abscisses (f(x)=0) est déjà tracé ;)
3) Presque ! Regarde bien les coordonnées des points d'intersection de f et de g. Pour le premier, ce n'est pas tout à fait 0,98 mais 1. (Et d'ailleurs on a bien vu à la question précédente que f(1)=6 ;) ). Je te laisse corriger pour le deuxième.
Ensuite, la réponse pour f(x)<6 est également un intervalle. Fait attention en écrivant tes intervalles (sens des crochets): d'un côté on te demande quels sont les valeurs de x pour lesquelles f(x) est supérieur ou égal à 6, et de l'autre les valeurs de x pour lesquelles f(x) est strictement inférieur à 6.
4) A vu d'oeil comme ça, où se situe pour toi le maximum de la courbe ?
C'est bon pour le premier. Revérifies juste le sens de tes intervalles ! Quand x=1 et x=3 (les points sont donc sur la droite g(x)=6), f(x)=6 donc doit-on les inclure ou les exclure de l'intervalle ?
Pour le deuxième, (f(x) < 6) c'est entre x=1 et x=3...
Pour le maximum, regarde juste la partie entre -1 et 5 (donc la partie en blanc dans ton premier graphique). Où est le point le plus haut ?
3) f(x) >= pour x dans ]-infini; 1] union [3; +infini[
On inclus 1 et 3 car f(1)=f(3)=6
f(x) < 6 pour x dans ]1;3[
Ici on exclu 1 et 3 car on cherche f(x) strictement inférieur à 6
Est-ce que tu comprends ou c'est toujours flou ?
Ce que tu saisi c'est ce que tu as saisi pour tracer la droite g(x)=6
4) Oui c'est ça, ça correspond au sommet de la parabole en tout cas. Maintenant tu dois placer un point sur la courbe et essayer de le déplacer pour trouver les coordonnées exacte de ce point (tu le déplace jusqu'à ce qu'il se trouve sur le point qui a l'ordonnée la plus grande possible)
Dans le carré saisie, tu indiques ce que tu as saisi dans le logiciel pour tracer la droite g(x)=6.
Pour la 4, la première question c'est "quelle est la valeur du maximum" (donc quelle valeur de f(x) au maximum) et la deuxième "pour quelle valeur de x est-ce que le maximum est atteint".
Pour la case saisie c'est juste ce dont tu as eu besoin pour tracer la droite donc juste "g(x)=6"
Pour la 4, la première question c'est bon, pour la deuxième on te demande juste la valeur de x, donc juste l'abscisse du point
Pour la 5, c'est à peut près le même raisonnement que la 3. Tout à l'heure on a regardé f(x) par rapport à 6, ici on regarde par rapport à 0. (h(x)=0 c'est l'axe des abscisses! Donc déjà tracé!). Pour quelle(s) valeur(s) de x la fonction vaut 0 ? D'abord graphiquement, puis par le calcul
La 2:
F(1)=2x1+8x1
F(1)=6 different de 5
La 3:
f(x) >= 6 pour x dans ]-infini; 1] union [3; +infini[
f(x) < 6 pour x dans ]1;3[
saisie: g(x)=6
La 4:
1ère question: 8
2éme question: 2
La 5:
graphiquement f(x)=0 pour (O;0) et (4;0)
Calcul :
-2x^(2)+8x =0
Je sais pas faire des équation avec x carré ...
Oui pour la 3 et la 4 !
Oui pour la 5 aussi, donc f(x) = 0 pour x= ?
Pour résoudre l'équation, tu peux factoriser par x. Tu n'auras plus de carré et ça revient à résoudre un produit nul ;)
la 5 , donc f(x) = 0 pour x= 0 et 4
-2x^(2)+8x = x(-2x+8) ?
Oui ! Et ensuite x(-2x+8) = 0 ...
Je sais pas faire l'équation aide moi
pour la 6 et 7 je rajoute l'image ...
"Un produit de facteur est nul si au moins un de ses facteurs est nul"...
Ok pour les tableaux !
L'équation:
-2x²+8x=0
+8x=2x²
8= 2x²/x
8=2x
8/2=2x/2
x=4
Mais c'est pas égal à 0 et 4 ?? JUSTE 4
Exercice 2: (dernières images)
2) graphiquement f(x)=g(x)
x=-2 et x=0
3) calcul
x^(2)-2=-2x-2
x=-2