coordonné plan

Publié le 21 sept. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 24 sept. 2014 dans 9A
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Sujet du devoir

SVP pour demain urgent :
Le plan est muni d'un repère (O, I, J) orthonormal

Exercice 1

Déterminer la valeur du réel x pour que les points A( 5 ; -2 ) , B (8, 2) et C (x ; 4) forment un triangle isocèle
Déterminer la valeur de y pour que les points A ( 5 ; -2 ) B (8 ;2 ) et C (y ; 4 ) forment un triangle isocèle en B


Exercice 2 :

soient A ( 4 ; 5 ) B ( 2; 3) et C(6 ;3 )
1) démontrer que le triangle est isocèle
2) déterminer la mesure en degrés de l'angle ABC
3) on note H le pied de la hauteur issue de A
a ) calculer une valeur approché de la longueur AH à l'aide de la trigonométrie
b) calculer la valeur exacte de la longueur AH à l'aide d'une autre méthode

Merci urgent pour demain
Lycée ----> second

 

Où j'en suis dans mon devoir

pas encore 




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 sept. 2014

Exerccie 1

Calculer les distances et vérifier le théorème de Pythagore

Exerccie 2 Question 1

Calculer les distances

Anonyme
Posté le 21 sept. 2014

Je comprend pas pourquoi tu voudrais utiliser le théorème de Pythagore moi dans la 1.

Anonyme
Posté le 21 sept. 2014

Exercice 1:

Pour déterminer x, il faut savoir en quel point ce triangle est isocèle

Pour déterminer y, commence par calculer la distance AB, normalement tu as une formule dans ton cours type sqrt((Xa-Xb)²+(Ya-Yb)²)  ---> sqrt ça veut dire racine carré

Après si le triangle est isocèle en B, AB = BC donc tu applique de nouveau la formule mais tu as une inconnue. Tu as une équation à 1 inconnue que tu sais normalement résoudre !

 

Commence avec ça pour le moment et regarde en quoi et isocèle le 1er triangle


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