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Sujet du devoir
J'ai trouvé 2 valeurs, 1.4 et 8.8Quelles sont les valeurs approchées de ces résultats ?
Pour voir si je ne me suis pas trompée, et pour voir si les valeurs approchées sont bien ce que je pense.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai trouvé 2 valeurs, 1.4 et 8.8Quelles sont les valeurs approchées de ces résultats ?
Pour voir si je ne me suis pas trompée, et pour voir si les valeurs approchées sont bien ce que je pense.
12 commentaires pour ce devoir
L'explication de Jeannot est parfaite... vérifie l'énoncé de ce devoir...à l'unité ou au 10è près ? A+
Tout d'abord, merci de bien vouloir m'aider. Ensuite c'est qu'il ne me dise pas dans l'énoncé.
Je cite la question :
Pour quelles valeurs approchées de la longueur DP le triangle APB est-il rectangle ?
Je vais vous donner la figure qui m'a été donné, pour que vous y voyez plus claire.
ABCD est un rectangle tel que AB=10cm et BC=4cm. P est un point du segment DC. I est le milieu du segment AB. Le cercle de diamètre AB coupe le segment DC en P et P'.
Merci beaucoup.
Je cite la question :
Pour quelles valeurs approchées de la longueur DP le triangle APB est-il rectangle ?
Je vais vous donner la figure qui m'a été donné, pour que vous y voyez plus claire.
ABCD est un rectangle tel que AB=10cm et BC=4cm. P est un point du segment DC. I est le milieu du segment AB. Le cercle de diamètre AB coupe le segment DC en P et P'.
Merci beaucoup.
Tout d'abord, merci de bien vouloir m'aider. Ensuite c'est qu'il ne me dise pas dans l'énoncé.
Je cite la question :
Pour quelles valeurs approchées de la longueur DP le triangle APB est-il rectangle ?
Je vais vous donner la figure qui m'a été donné, pour que vous y voyez plus claire.
ABCD est un rectangle tel que AB=10cm et BC=4cm. P est un point du segment DC. I est le milieu du segment AB. Le cercle de diamètre AB coupe le segment DC en P et P'.
Merci beaucoup.
Je cite la question :
Pour quelles valeurs approchées de la longueur DP le triangle APB est-il rectangle ?
Je vais vous donner la figure qui m'a été donné, pour que vous y voyez plus claire.
ABCD est un rectangle tel que AB=10cm et BC=4cm. P est un point du segment DC. I est le milieu du segment AB. Le cercle de diamètre AB coupe le segment DC en P et P'.
Merci beaucoup.
Bonjour,
il s'agit de la suite de ton autre post?
c'est la même figure...
dans ton autre post, l'application du théorème de Pythagore indiquait que ABP est rectangle en P donc les solutions de l'équation obtenue sont x=2 et x=8 => DP=2 ou DP=8.
je ne comprend pas comment tu trouves 1.4 et 8.8...
il s'agit de la suite de ton autre post?
c'est la même figure...
dans ton autre post, l'application du théorème de Pythagore indiquait que ABP est rectangle en P donc les solutions de l'équation obtenue sont x=2 et x=8 => DP=2 ou DP=8.
je ne comprend pas comment tu trouves 1.4 et 8.8...
oui cenedraa raison:
avec pythagore tu as:
16+DP²=AP²
16+PC²=PB²
AP²+PB²=100
mais DP=10-PC
donc DP²=PC²-20PC+100
tu te retrouves avec :
2PC²-20PC+32=0
2(PC²-10PC+16)=0
--> PC= 2 ou 8
puisque (PC²-10PC+16)=(PC-8)(PC-2)
autrement dit DP=10-2 ou10-8 c'est-à-dire DP=8 ou 2
avec pythagore tu as:
16+DP²=AP²
16+PC²=PB²
AP²+PB²=100
mais DP=10-PC
donc DP²=PC²-20PC+100
tu te retrouves avec :
2PC²-20PC+32=0
2(PC²-10PC+16)=0
--> PC= 2 ou 8
puisque (PC²-10PC+16)=(PC-8)(PC-2)
autrement dit DP=10-2 ou10-8 c'est-à-dire DP=8 ou 2
Bonjour, je trouve 1.4 et 8.8 car on m'a donné une opération :
f(x)=2x²-20x+24.5 en remplaçant x par les nombres suivants : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Ce qui nous donne pour chacun de ces nombres :
0=24.5
1=6.5
2=-7.5
3=-17.5
4=-23.5
5=-25.5
6=-23.5
7=-17.5
8=-7.5
9=6.5
10=24.5
J'ai dû représenter graphiquement la fonction f, avec :
-en abscisse deux petits carreaux représentent une unité ;
-en ordonnée un petit carreau représente une unité.
Le graphique maintenant fait, il me posait la question, je cite :
Lire sur la représentation graphique de f pour quelles valeurs de x on a : f(x)=0.
Donc, c'est pour cela que j'ai trouvé 1.4 et 8.8.
Mais j'aimerais savoir si la valeur approchées de ces deux nombres sont bien 1 (pour 1.4) et 9(pour 8.8).
Merci beaucoup.
f(x)=2x²-20x+24.5 en remplaçant x par les nombres suivants : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Ce qui nous donne pour chacun de ces nombres :
0=24.5
1=6.5
2=-7.5
3=-17.5
4=-23.5
5=-25.5
6=-23.5
7=-17.5
8=-7.5
9=6.5
10=24.5
J'ai dû représenter graphiquement la fonction f, avec :
-en abscisse deux petits carreaux représentent une unité ;
-en ordonnée un petit carreau représente une unité.
Le graphique maintenant fait, il me posait la question, je cite :
Lire sur la représentation graphique de f pour quelles valeurs de x on a : f(x)=0.
Donc, c'est pour cela que j'ai trouvé 1.4 et 8.8.
Mais j'aimerais savoir si la valeur approchées de ces deux nombres sont bien 1 (pour 1.4) et 9(pour 8.8).
Merci beaucoup.
Boujour, mais ne serait-il pas plus judicieux de prendre 1 pour 1.4 car ce nombre ne dépasse pas les 5 dixièmes ? Et 9 pour 8.8 car celui-ci a dépassé les 5 dixièmes ?
Merci beaucoup. Et veuillez répondre s'il vous plaît. Merci d'avance.
Merci beaucoup. Et veuillez répondre s'il vous plaît. Merci d'avance.
Bonjour, je n'ai pas trop compris votre calcul.
Comment passer de cette opération à un résultat comme qui dirait un peu différent.
Merci Beaucoup.
Clarisse.
Comment passer de cette opération à un résultat comme qui dirait un peu différent.
Merci Beaucoup.
Clarisse.
D'accord, l'équation a changé.
pour le graphique, je trouve f(x)=0 pour x=1.4 et x=8.6 (et pas 8.8).
les valeurs approchées sont 1 et 9 si on prend à l'unité.
les valeurs approchées sont 1.5 et 8.5 si on prend au dixième.
il est étonnant que l'énoncé ne le précise pas.
pour le graphique, je trouve f(x)=0 pour x=1.4 et x=8.6 (et pas 8.8).
les valeurs approchées sont 1 et 9 si on prend à l'unité.
les valeurs approchées sont 1.5 et 8.5 si on prend au dixième.
il est étonnant que l'énoncé ne le précise pas.
Oui, c'est vrai que c'est étonnant, mais c'est la réalité.
Et je pense que je vais mettre plusieurs valeurs approchées, pour être sûre de gagner quelques points. (à l'unité, au dixièmes...)
Merci beaucoup.
Et je pense que je vais mettre plusieurs valeurs approchées, pour être sûre de gagner quelques points. (à l'unité, au dixièmes...)
Merci beaucoup.
Ok, merci beaucoup pour votre aide. Elle m'a été d'une grande utilitée et j'ai appris beaucoup de choses en si peu de temps.
Encore merci et à bientôt.
Encore merci et à bientôt.
Ils ont besoin d'aide !
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ici une valeur rapprochée de 1,4 ça peut être 1 ou 1,5
une valeur rapprochéede 8,8 peut être 9 ou 8,5 mais même 10 si c'est à la dizaine prés
on ne peut pas trop savoir te répondre sans l'énnoncé complet de ton exo